Ardbeg Very Old 30 ans - 40%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Very Old 30 ans - 40%

Message non lu par mars »

Stephane a écrit :Cela faisait longtemps que cette bouteille me faisait rêver, depuis mon achat du guide de Michael Jackson il y a une douzaine d'années.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais, une tourbe venue dont ne sait quelle profondeur, noire et douce à la fois, avec des notes claires de cacao, un fumé fondu, un délicieux et riche fruité, le tout sur fond marin/salin, avec un boisé/épicé idéalement intégré.
Sublime, il ne lui manque qu'un peu de puissance et de longueur en bouche.
93/100

Si vous avez l'occasion d'y goûter, surtout n'hésitez pas.
Parfaitement d'accord sur ta description. Le nez est incroyable, plus phénolique qu'un laphroaig(au début)avec de très fortes notes d'iode et de chlore. La tourbe donne un coté rêche en bouche et fait penser à un voile diaphane qui enrobe tout.
C'est affreusement easy drinkable(je suis certain d'arriver a terminer une bouteille sur une après-midi/soirée tellement cela se laisse boire tout seul)
Pas plus de 90pts pour moi par contre, la bouche et la finale laissant quand même a désirer(même si c'est très bon et que c'est ce qui fait que c'est facile à boire).
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Excellent cet Ardbeg, merci d'avoir amené la bouteille Stéphane ! Une belle tourbe à l'ancienne, des notes marines, des agrumes, du camphre à l'aération, le tout admirablement fondu, une bouche qui finalement ne manque pas tant de peps que ça, seule la finale manque un chouïa d'intensité. Autour de 90-91 pour moi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est vrai que c'est surtout la finale qui est un peu faiblarde(surtout par rapport au nez et le fait que c'est un tourbé)
Charleroi, Belgique
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Ledaig72 »

Moi j'adore ce whisky. Quand je ferme mon bar, je vais dans un bar Japonais ou il propose toujours du Ardbeg 30 ans a un prix derisoire. Ils me connaissent bien car cela fait quatre ans que je ne bois que cela chez eux. Ils arrivent "enfin" a épuisement des stocks. J'ai encore bu un verre hier soir la-bas. Pat GVA est venu avec la-bas avec moi il me semble et on s'est bu un verre si je ne me trompe. C'est effectivement pas le plus complexe des Ardbeg mais qu'elle beauté aromatique. :obscene-drinkingchug:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Ledaig72 a écrit :Moi j'adore ce whisky. Quand je ferme mon bar, je vais dans un bar Japonais ou il propose toujours du Ardbeg 30 ans a un prix derisoire. Ils me connaissent bien car cela fait quatre ans que je ne bois que cela chez eux. Ils arrivent "enfin" a épuisement des stocks. J'ai encore bu un verre hier soir la-bas. Pat GVA est venu avec la-bas avec moi il me semble et on s'est bu un verre si je ne me trompe. C'est effectivement pas le plus complexe des Ardbeg mais qu'elle beauté aromatique. :obscene-drinkingchug:
Je plussoie c'était superbe.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »