whisky japonais pour 50-60 euros
Modérateur : Modérateurs
Re: whisky japonais pour 50-60 euros
Yamazaki 12 ans, un délice.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Hakushu 10 ans => présent en GMS (Carrefour + ?) pour 40 euros à peine. Un des whiskies les plus frais, légers, désaltérants que j'ai bus, un "whisky chlorophylle" tout à fait en harmonie avec la localisation de la distillerie (forêt) : super agréable l'été
Taketsuru 12 ans => plus complexe, atypique, intéressant mais difficilement trouvable a priori depuis qqes temps
Yamazaki 12 ans => très bon, entre le fruit et la fleur
Hibiki 12 => pas goûté mais doit être très bon, si un toulousain se sent l'âme charitable de m'en faire un sample, je me ferai une joie de venir confirmer mes impressions ici
Taketsuru 12 ans => plus complexe, atypique, intéressant mais difficilement trouvable a priori depuis qqes temps
Hibiki 12 => pas goûté mais doit être très bon, si un toulousain se sent l'âme charitable de m'en faire un sample, je me ferai une joie de venir confirmer mes impressions ici

Stephane a écrit :Hakushu 10 ans => présent en GMS (Carrefour + ?) pour 40 euros à peine. Un des whiskies les plus frais, légers, désaltérants que j'ai bus, un "whisky chlorophylle" tout à fait en harmonie avec la localisation de la distillerie (forêt) : super agréable l'été
J'ai déjà une bouteille d'Hakushu 12 ans, donc je souhaite découvrir autre chose! Je voudrais savoir à quel whiskies on pourrait comparer l'hibiki 12 ans et le yamazaki 12 ans, afin de faire mon choix.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Quelques notes d'il y'a quelques temps : http://passionnesdumalt.free.fr/petitblind6.htm
si tu es un amateur de presentation je tiens a preciser que la bouteille hibiki est juste superbe avec 24 facettes representant les 24 heures d'une journée (il se peux que je me trompe sur l explication)
Hibiki signifie "Harmonie" en jap...quoi de mieux
?
Blague à part c'est très bon l'Hibiki!

Blague à part c'est très bon l'Hibiki!
Ou alors patiente un peu pour acquérir le Yoichi 12 ans (dans les 90 €) c'est franchement deux crans au dessus du 10 ans et proche de certains grands malts écossais...
Quelqu'un a déjà goûté le Miyagikyo 10ans ? Ca ressemble au Yoichi 10ans ou pas ?
c'est vraiment différent de l'yoichi 10 ans. Onest sur un whisky plus fruité, sans tourbe. Perso, je n'ai pas été emballé plus que ça. Je préfère nettement le yamazaki 12 ans par exemple.tomy63 a écrit :Quelqu'un a déjà goûté le Miyagikyo 10ans ? Ca ressemble au Yoichi 10ans ou pas ?
Nono,
Tu devrais lire les pages dédiées aux japonais, sinon, Yamazaki 12 ans va augmenter très fortement d'après mon petit doigt, perso, je finis mon stock et basta!
Régis
Tu devrais lire les pages dédiées aux japonais, sinon, Yamazaki 12 ans va augmenter très fortement d'après mon petit doigt, perso, je finis mon stock et basta!
Régis
+1 également. Pour 60€ tu ne prends pas un gros risque et tu ne seras pas déçu.tomy63 a écrit :+1. Difficile de trouver mieux à moins de 60€.nulty a écrit :Yoichi 10yo pour moi.
Fruits, épices, lourd et rond en bouche, un poil de tourbe.
Suis d'accord, sauf sur le prix, en acheteur averti, Nono94 devrait pouvoir le trouvé un poil en dessous de 50€ptitdadou a écrit :+1 également. Pour 60€ tu ne prends pas un gros risque et tu ne seras pas déçu.tomy63 a écrit :+1. Difficile de trouver mieux à moins de 60€.nulty a écrit :Yoichi 10yo pour moi.
Fruits, épices, lourd et rond en bouche, un poil de tourbe.

Bon, Régis, tu arrêtes

Un Yoichi 10 yo à moins de 50€, tu m'intéresses Régis
A Orléans, j'ai fait plusieurs boutiques et le prix oscillait entre 60€ et 66€ (sic)...

A Orléans, j'ai fait plusieurs boutiques et le prix oscillait entre 60€ et 66€ (sic)...
Je réponds dans la rubrique dédiée, sans faute de conjugaison cette fois 

Je viens de recevoir ma bouteille de Yamazaki 12 yo.
si, si il reste encore quelques bons whiskies japonais à des prix abordables
si, si il reste encore quelques bons whiskies japonais à des prix abordables