BIG PEAT & blend d'islay

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: BIG PEAT & blend d'islay

Message non lu par Jbrice »

justin a écrit :Ça vient de moi ou je trouve que ces flacons sont vraiment des produits 100% marketing sans grand intérêt ? Je ne suis vraiment pas tenté pour acheter ce genre de bouteille :naughty: Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que le gros barbu se fout de ma gueule comme pour me dire "achète moi, je vais t'arnaquer" :think:
Fausse impression mon cher! Car c'est tout le contraire...
Le barbu, il te dit "achète moi, je vais t'ennivrer!" :mrgreen:
Blague à part, à prix correct (aux alentours des 40€), Big Peat est un excellent rapport q/p.
Marseille

Image
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par justin »

Jbrice a écrit :
justin a écrit :Ça vient de moi ou je trouve que ces flacons sont vraiment des produits 100% marketing sans grand intérêt ? Je ne suis vraiment pas tenté pour acheter ce genre de bouteille :naughty: Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que le gros barbu se fout de ma gueule comme pour me dire "achète moi, je vais t'arnaquer" :think:
Fausse impression mon cher! Car c'est tout le contraire...
Le barbu, il te dit "achète moi, je vais t'ennivrer!" :mrgreen:
Blague à part, à prix correct (aux alentours des 40€), Big Peat est un excellent rapport q/p.
Tu as surement raison mais rien n'y fait, il pue l'arnaque ce barbu !! Surement un traumatisme de mon enfance, j'avais un voisin barbu qui sentait le chacal en rut :roll Si je tombe sur une bouteille un jour, j'essayerai de l'acheter les yeux fermés pour ne pas me laisser influencer par le père Noël...
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Minst a écrit :Et stp, quand tu cites qq'un, essaye de prendre l’entièreté des propos, car la fin de ma phrase disait Hosto situé au littoral. et sur ce point ça rejoint tes algues et ton sel de mer....
Tu as tout à fait raison et je m'en excuse,j'ai mal composé sur se coup là :oops:
Minst a écrit :au derniere nouvelles, je n'ai aucunement essayer de te discrédité.

Et c'est pas une raison pour dire que je n'y connais rien, parce que tu n'es pas d'accord avec mon opinion.
Ne te méprends pas,je parlais de mes descriptifs au sujet des malts tourbé,qui je dois l'avoué,sont souvent "recadrés" par beaucoup de forumeurs.......car j'ai un peu de mal à dissocié les autres arômes de la tourbe..

Et pour finir je ne dirais jamais,ho grand jamais à quelqu'un qu'il n'y connait rien car je suis moi même encore un néophyte..... ;-)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

mika a écrit :
Minst a écrit :Et stp, quand tu cites qq'un, essaye de prendre l’entièreté des propos, car la fin de ma phrase disait Hosto situé au littoral. et sur ce point ça rejoint tes algues et ton sel de mer....
Tu as tout à fait raison et je m'en excuse,j'ai mal composé sur se coup là :oops:
Minst a écrit :au derniere nouvelles, je n'ai aucunement essayer de te discrédité.

Et c'est pas une raison pour dire que je n'y connais rien, parce que tu n'es pas d'accord avec mon opinion.
Ne te méprends pas,je parlais de mes descriptifs au sujet des malts tourbé,qui je dois l'avoué,sont souvent "recadrés" par beaucoup de forumeurs.......car j'ai un peu de mal à dissocié les autres arômes de la tourbe..

Et pour finir je ne dirais jamais,ho grand jamais à quelqu'un qu'il n'y connait rien car je suis moi même encore un néophyte..... ;-)
Excuses acceptées. ;-)
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tu as tort. C'est un chouette vatting d'Islays avec un rapport q/p des plus honorables (en tout cas la version à 46%, je n'ai pas goûté l'autre).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Pour le laphroaig 10 ans CS, c'est normal que l'on donne des descriptions différentes puisqu'il est fort différent d'un batch à l'autre!.

Il suffit de voir le face to face que piazzolla et moi avions fait!

Cela étant, je trouve qu'il y a toujours une trace d'hopital a un moment ou a un autre.
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

De mon côté j'ai le Big Peat Christmas de cette année, que je trouve tout à fait réussi et représentatif "de ce à quoi je m'attendais".
Tourbé/organique, marin, végétal, finale sur les agrumes et la poire, puissant vu le degré mais plutôt bien équilibré.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mika a écrit :Encore une fois,j'suis pas tout à fait d'accord avec ça,pour moi le laph CS n'est pas médicinal,médicamenteux et camphré comme le 10 ans OB,mais plus sur les fruits rouges(framboises,mûres des bois)avec de la cendre de cheminée et une tourbe grasse,des algues et du gros sel de mer......
Des fruits rouges dans un Laph' CS maintenant :shock:
Tu sais, je crois que quelqu'un de mal intentionné dans ton entourage a du intervertir les étiquettes de tes bouteilles pendant ton absence. :mrgreen:
mika a écrit :C'est décidé,je vais lâcher mes sherry et me remettre à la tourbe,d'une sa me changera,et de deux sa évitera de me faire bâcher sur mes description je l'avoue parfois un peu "à coté" :f;
AH ben, maintenant que tu le dis ... :mrgreen: :roll
mika a écrit :Hormis islay,le benriach curiositas serait surement une bonne alternative,non? ;-)
Du tourbé hors d'Islay, en single ou en vatted, tu en as pas mal non seulement en Ecosse (Ledaig, Longrow, Ardmore, Compass Box...), mais aussi en Irlande (Connemara), au Japon (Nikka, ... ) ou en France (Glann Ar Mor Kornog).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

canis lupus a écrit :Des fruits rouges dans un Laph' CS maintenant :shock:
Oui monsieur!!et je suis catégorique;je suis encore néophyte mais sa fait quand même 5 bonnes années que je m'"éssaye" à l'art de la dégustation maltesque.....

Laphroaig 10 ans cask strength red stripe 2007 55,7%

Alors si tu le peut Canis,dégote toi un sample de ce red stripe ,et tu sera peut être surpris...... ;-)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mika a écrit :
canis lupus a écrit :Des fruits rouges dans un Laph' CS maintenant :shock:
Oui monsieur!!et je suis catégorique;je suis encore néophyte mais sa fait quand même 5 bonnes années que je m'"éssaye" à l'art de la dégustation maltesque.....

Laphroaig 10 ans cask strength red stripe 2007 55,7%

Alors si tu le peut Canis,dégote toi un sample de ce red stripe ,et tu sera peut être surpris...... ;-)
Ben justement, j'ai un red stripe, et il me semble bien que c'est celui-là, d'où mon étonnement. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Certes, mais quel genre de fruits rouge? (attention aussi qu'il y a plusieurs batch de red stripe)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Certes, mais quel genre de fruits rouge? (attention aussi qu'il y a plusieurs batch de red stripe)
Orange sanguine ! :roll
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Certes, mais quel genre de fruits rouge? (attention aussi qu'il y a plusieurs batch de red stripe)
Orange sanguine ! :roll
:roll
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca ne me choque pas outre mesure moi, ces fruits rouges dans un Laph. Me souviens avoir senti des arômes de grenadine dans le 18yo par exemple, mais aussi de la cerise et autres fruits rouges acidulés dans un de mes Red Stripe. Serge parle aussi de Maraschino pour la bouche d'un batch de Red Stripe.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Y en a...