J'ai goûté récemment au Benriach Solstice 15yo peated/port finish: un de mes pires souvenirs de l'année...un nez hyper marqué par le port, lourd,très vineux, une sale odeur de fromage, du fruit certes mais perdu vraiment en arrière fond...en bouche, la tourbe cache le côté vineux mais le mariage est tout sauf réussi. Je ne vois pas très bien l'intérêt de marier ces 2 types de profil (tourbe et finition)
Je l'ai goûté lors d'un tasting et sur 25 personnes, il a presque fait l'unanimité contre lui. Même si je sais que Billy Walker en a fait son cheval de bataille lors du dernier whisky live belgium, c'est une des pires finitions de benriach pour moi. Mais comme toujours les goûts et les couleurs. Je peux juste donner comme conseil de le goûter avant de penser à l'acheter.
Le Virgin Oak, est en effet plus sec. Mais c'est le principe de ce whisky et de sa finition en fût neuf. Beaucoup d'épices, de vanille et une présence du bois et de fumée bien marquée. Je l'ai trouvé intéressant sans pour autant casser la baraque.
Pas fan non plus du benriach Tojaki, mais aucune finition Tojaki ne m'a jamais réussi.
Pour Alexandre de LMDW, cela fait déjà un bon moment qu'il est parti. Mais il est toujours dans le "milieu" je crois.
Soirée LMDW Maison de l'Aubrac
Modérateur : Modérateurs
Re: Soirée LMDW Maison de l'Aubrac
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- Talisker84
- Distillateur

Ah ouai à ce point? Bah écoute, moi je ne suis pas aussi négatif que toi en ce qui concerne cette bouteille. Je l'ai trouvé sans réelle complexité certes, mais j'ai trouvé le mélange fumée et port finish pas trop mal fait.lexus a écrit :J'ai goûté récemment au Benriach Solstice 15yo peated/port finish: un de mes pires souvenirs de l'année...un nez hyper marqué par le port, lourd,très vineux, une sale odeur de fromage, du fruit certes mais perdu vraiment en arrière fond...en bouche, la tourbe cache le côté vineux mais le mariage est tout sauf réussi. Je ne vois pas très bien l'intérêt de marier ces 2 types de profil (tourbe et finition)
Je l'ai goûté lors d'un tasting et sur 25 personnes, il a presque fait l'unanimité contre lui. Même si je sais que Billy Walker en a fait son cheval de bataille lors du dernier whisky live belgium, c'est une des pires finitions de benriach pour moi. Mais comme toujours les goûts et les couleurs. Je peux juste donner comme conseil de le goûter avant de penser à l'acheter.
Bref...après comme tu dis, les goûts et les couleurs.....
-
benriach76
Pas limite beurk, Totalement beurk ! je n'ai pas fini mon verre (ni celui du 90, beurk aussi)piazzolla a écrit : Nez plus sympa que le 91, mais comme Talisker84, quelle déception quant à la bouche .... c'est limite beurk clairement
Le whisky de la soirée était Le Glendronach 72, la finale un peu sèche ne m'a pas dérangé, mais il est trop cher pour craquer ...
Regouté au sample du Glendro 72 #718 du Witch ce soir ..... mes notes ici.