Ardbeg Alligator

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Alligator

Message non lu par canis lupus »

blackmalt a écrit :J'avais vu ces explications, mais cela n’explique en rien le pourquoi du comment.
C'est assez évasif quand même..
Ben, "Due to EU tax rules", ça cible assez bien la source du problème, je trouve.
On sait par exemple que pas mal de VPC Allemands refusent de livrer en France pour le même genre de raisons.
Après, pourquoi cela arrête certain et pas d'autre, c'est amha un simple question d'argent (Ardbeg=LVMH, cqfd).
'fin bon, en se privant des marchés Français, Allemand et Italiens, déjà, ils sont rudement confiants chez Ardbeg. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

De toute façon, comme ils livrent ni aux USA ni dans la plupart des pays d'Europe, va bien falloir qu'ils écoulent leurs 10000 bouteilles quelque part. Et ça se trouvera plus que facilement dans les boutiques habituelles, suffit juste d'attendre un peu.
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Alexandre a écrit :De toute façon, comme ils livrent ni aux USA ni dans la plupart des pays d'Europe, va bien falloir qu'ils écoulent leurs 10000 bouteilles quelque part. Et ça se trouvera plus que facilement dans les boutiques habituelles, suffit juste d'attendre un peu.

Oui, et puis d'attendre que les prix grimpent aussi... Car c'est sûr que cela va y jouer. :-x
Car plus un produit se fait difficile d'accès, plus il va attirer la convoitise et de ce fait les prix vont grimper...
canis lupus a écrit : Ben, "Due to EU tax rules", ça cible assez bien la source du problème, je trouve.
Oui cela cerne le problème. Mais seulement pourquoi eux (voilà ce que j'ai oublié de préciser..) ? Chez Laphroaig par exemple tu peux commander sans encombres.

Mais comme tu dis, ils ont sacrément confiance... Et en leur politique aussi.
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jeanmarcd »

canis lupus a écrit :
blackmalt a écrit :J'avais vu ces explications, mais cela n’explique en rien le pourquoi du comment.
C'est assez évasif quand même..
Ben, "Due to EU tax rules", ça cible assez bien la source du problème, je trouve.
On sait par exemple que pas mal de VPC Allemands refusent de livrer en France pour le même genre de raisons.
Après, pourquoi cela arrête certain et pas d'autre, c'est amha un simple question d'argent (Ardbeg=LVMH, cqfd).
'fin bon, en se privant des marchés Français, Allemand et Italiens, déjà, ils sont rudement confiants chez Ardbeg. :roll:
Pas mal de VPCistes allemands ont cessé de livrer la France à cause de la fauche...
Pour l'Allemagne, Ardbeg a monté un site spécial.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Leurs "explications".
On apprend grâce à eux que la Turquie est en Europe, de la même manière que l'Eurovision m'a rappelé que l'Azerbaïdjan lui aussi l'était :mrgreen:
J'ai l'impression qu'ils ne livrent qu'en Norvège...
Pire, ils invoquent un truc de l'UE mais par exemple, la Belgique et la Hollande ne sont pas concernés.
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Ils ne livrent pas en Belgium et en Netherlands non plus... :roll:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Ils ne livrent pas en Belgium et en Netherlands non plus... :roll:
Oulah, oui, t'as raison. :oops: Suis tout perturbé d'être chez moi en semaine. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

:obscene-drinkingchug:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit ::obscene-drinkingchug:
Même pô. C'est encore pire. :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

'Fin bon si ce sont les "gars du marketing" qui ont pondu cette brillante idée pour qu'on cause de leur saurien, c'est réussi !
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :'Fin bon si ce sont les "gars du marketing" qui ont pondu cette brillante idée pour qu'on cause de leur saurien, c'est réussi !
Chaque fois qu'ils sortent ce genre d'embouteillage spécial, le stock s'arrache en quelques heures. Je ne voit pas ce que ce genre de manipulations pourrait leur apporter.
Image

Image

Ma whisky liste

blackmalt

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :'Fin bon si ce sont les "gars du marketing" qui ont pondu cette brillante idée pour qu'on cause de leur saurien, c'est réussi !
Chaque fois qu'ils sortent ce genre d'embouteillage spécial, le stock s'arrache en quelques heures. Je ne voit pas ce que ce genre de manipulations pourrait leur apporter.

La hausse du prix ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

blackmalt a écrit :
canis lupus a écrit :

La hausse du prix ?
Comment ça ? Le prix est déjà fixé sur leur site. Du coup, ça limite même la marge potentielle des revendeurs.
Image

Image

Ma whisky liste

blackmalt

Tout simplement car si certains pays ne peuvent l'obtenir de suite, d'autres le pourront. Et si, je dis bien si, ils arrivent à vider le stock, les bouteilles seront de suite plus convoitées.

Libre ensuite à eux de pouvoir jouer sur les prix.... Comme il a pu se passer pour l'Ardbed 17 ans. Un mec à crée la "pénurie" alors forcément les prix grimpent.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

C'est sûr qu'au moins les fournisseurs prendront de la marge dessus. Après, si Ardbeg se débrouille bien en créant eux-même le manque, ça peut grimper, c'est mathématique.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »