Leclerc se lance dans le whisky...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Leclerc se lance dans le whisky...

Message non lu par bottler »

canis lupus a écrit :
bottler a écrit :C'est vrai que j'oubliais que dans le passé (de 1996 à 2002) Inter nous avait fait faire une marque "the antique collection" qui était une gamme de millésimes pour la foire au whisky. En 1999, nous avions livré plusieurs semi-remorques de ces merveilles (Linkwood, Mortlach, Clynelish, Craigellachie, Macduff, Caol Ila, etc... dans des millésimes de 10 ans à 30 ans) !
Et le Clynelish 15yo 1984 est fort sympa. ;-)
Content de voir qu'il en reste en circulation. Slainte !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

bottler a écrit :C'est vrai que j'oubliais que dans le passé (de 1996 à 2002) Inter nous avait fait faire une marque "the antique collection" qui était une gamme de millésimes pour la foire au whisky. En 1999, nous avions livré plusieurs semi-remorques de ces merveilles (Linkwood, Mortlach, Clynelish, Craigellachie, Macduff, Caol Ila, etc... dans des millésimes de 10 ans à 30 ans) !
Oui, j'avais acheté un Highland Park 21yo dans cette collection, vendu dans une boîte noire à l'écriture dorée. Il était assez fumé dans mon souvenir, mais ça remonte.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et mon père avait acheté un vieux Caol Ila à vraiment pas cher à l'Intermarché de... Gérardmer.
Ca ne faisait pas longtemps que nous nous intéressions aux singles malts, et ça nous avait surpris de trouver une bouteille de cette catégorie : c'était alors réellement un "hidden malt", que nous ne connaissions qu'au travers du Malt Companion de Michaël Jackson, et que l'on croisait beaucoup moins facilement que Talisker, Lagavulin, Laphroaig, et Bowmore.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »