En effetArtsonika a écrit :Salut,
Dans les 50€, tu a également le Bowmore Tempest 10 ans ou un LAPHROAIG 10 ans Cask Strength.
Tu fais ainsi d'une pierre deux coups. Whisky tourbé + brut de fût.
@+
Conseil pour ma prochaine bouteille..
Modérateur : Modérateurs
Re: Conseil pour ma prochaine bouteille..
Charleroi, Belgique
-
onlyneilerua
C'est qu'il commence a y avoir du choix, c'est vrai que j'avais repéré le LAPHROAIG 10 ans Cask Strength mais mis à part une différence de pris j'ai un peu de mal à voir quelle est la grande différence entre tout ces whisky, j'essaie de m'aider des descriptif du LMDW sur internet mais pas la palais encore assez fin pour savoir ce que cela va donner en vrai 
On pourrait aussi rajouter le lagavulin 12 ans cask strenght mais 50€ va être un peu juste. Différent du 16 ans.
L'ardbeg uigeadail éventuellement aussi.(même remarque que plus haut)
A priori, je ne commencerait pas par un cask strenght.
Je gouterais d'abord quelques trucs avant de me lancer à ta place.
La liste n'est pas exhaustive
L'ardbeg uigeadail éventuellement aussi.(même remarque que plus haut)
A priori, je ne commencerait pas par un cask strenght.
Je gouterais d'abord quelques trucs avant de me lancer à ta place.
La liste n'est pas exhaustive
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le meilleur conseil d'achat d'une nouvelle bouteille à un débutant ? Prends en une autre.
Plus sérieusement, plus j'avance dans la connaissance/découverte du whisky, et moins je sais répondre à ce genre de question.
Et je ne dois pas être le seul, car bien souvent, ceux qui conseils les nouveaux arrivant sont eux-mêmes des débutant à peine plus avertis, alors que les "anciens", les amateurs plus avertis ne se prononcent plus.
C'est que, quand on débute, presque tout peut paraître bon, et du coup, il y a des centaines (milliers ?) de bouteille intéressantes.
Même quand la question comporte des limites de prix, voir de gout, ça ne facilite pas tant que ça la tâche de conseiller.
Encore et toujours, le meilleur conseil, c'est de goûter. Goûter le plus possible, sans relâche, et noter ce qu'on aime. Petit à petit se dégagera des tendances, des préférences, un profil de whiskophile. Et même là, ce ne sera pas simple, nos goûts évoluant au fur et à mesure de notre progression dans la connaissance du whisky.
Eviter de se cantonner à un seul style, et ne jamais hésiter à essayer des trucs nouveaux.
Plus sérieusement, plus j'avance dans la connaissance/découverte du whisky, et moins je sais répondre à ce genre de question.
Et je ne dois pas être le seul, car bien souvent, ceux qui conseils les nouveaux arrivant sont eux-mêmes des débutant à peine plus avertis, alors que les "anciens", les amateurs plus avertis ne se prononcent plus.
C'est que, quand on débute, presque tout peut paraître bon, et du coup, il y a des centaines (milliers ?) de bouteille intéressantes.
Même quand la question comporte des limites de prix, voir de gout, ça ne facilite pas tant que ça la tâche de conseiller.
Encore et toujours, le meilleur conseil, c'est de goûter. Goûter le plus possible, sans relâche, et noter ce qu'on aime. Petit à petit se dégagera des tendances, des préférences, un profil de whiskophile. Et même là, ce ne sera pas simple, nos goûts évoluant au fur et à mesure de notre progression dans la connaissance du whisky.
Eviter de se cantonner à un seul style, et ne jamais hésiter à essayer des trucs nouveaux.
-
onlyneilerua
Merci pour les conseils, c'est vrai que de la meilleure façon d'avancer est de gouter, et puis étant de nature gourmande la nouveauté est loin de me rebuter!
C'est l'une des raisons pour lesquelles je vais surement prendre un whisky tourbé (entre Laphroaig, Lagavulin, Talisker et Ardbeg) et un non tourbé (reste à définir pour celui la..).
Mais à force d'en parler de whisky tourbé disons que ce sera surement le premier :D
Reste à me lancer dans les choix qui m'ont été proposés! C'est vrai que cela fait quand même un repère dans les marques parce que vous m'emmenez chez un caviste toutes les bouteilles de ressemblent pour le moment, mais je commence à voir la différence a force de lire les sujets du forum!
C'est l'une des raisons pour lesquelles je vais surement prendre un whisky tourbé (entre Laphroaig, Lagavulin, Talisker et Ardbeg) et un non tourbé (reste à définir pour celui la..).
Mais à force d'en parler de whisky tourbé disons que ce sera surement le premier :D
Reste à me lancer dans les choix qui m'ont été proposés! C'est vrai que cela fait quand même un repère dans les marques parce que vous m'emmenez chez un caviste toutes les bouteilles de ressemblent pour le moment, mais je commence à voir la différence a force de lire les sujets du forum!