Millésime 1984

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Millésime 1984

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :C'est plus difficile pour canis (1968, je pense)
M'en parle pas. :doh:
A croire que tous les personnels des distilleries faisaient eux-aussi la révolution dans la rue, ou qu'ils étaient à je ne sais quel festival hippie (sans lit). :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

D'un autre côté, je pense que la production était de meilleure qualité en 1968 qu'en 1984.
Finalement 1968 c'est pas si mal :mrgreen:
whisky1984
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whisky1984 »

cosinus a écrit :D'un autre côté, je pense que la production était de meilleure qualité en 1968 qu'en 1984.
Finalement 1968 c'est pas si mal :mrgreen:
Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

whisky1984 a écrit : Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?
Il y a, semble-t-il, eu une baisse générale de qualité des single malt Ecossais dans les 80's (whisky lake, tout ça).
Ca ne veux pas dire qu'absolument tout est mauvais dans cette période. Comme toujours faut chercher un peu partout, notamment ur ce forum et le site, dans le monitor des MaltManiacs, etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

canis lupus a écrit : Il y a, semble-t-il, eu une baisse générale de qualité des single malt Ecossais dans les 80's (whisky lake, tout ça).
Ca ne veux pas dire qu'absolument tout est mauvais dans cette période. Comme toujours faut chercher un peu partout, notamment ur ce forum et le site, dans le monitor des MaltManiacs, etc ...
Pour ma culture perso, cela signifie quoi Whisky Lake?
Ps: désolé pour le Hors sujet.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

whisky1984 a écrit :Bonne remarque, d'après ce que j'ai cru voir 1984 n'est pas une année exceptionnelle pour le whisky, mais est-ce qu'elle est juste pas exceptionnelle ou vraiment pas terrible?
Oulah, mois j'ai un Caol Ila 1984 Samaroli dans ma collection et je le trouve très bon. Et je ne suis pas le seule. Mais c'est vrai qu'il faut chercher partout et parfois il faut aussi avoir un peu de chance.
Par contre, ce Caol Ila Sa 1984 est sur le site de http://www.whizita.de, mais c'est un peu cher à mon avis.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Minst a écrit : Pour ma culture perso, cela signifie quoi Whisky Lake?
Ps: désolé pour le Hors sujet.
Le Whisky Loch était dans les années 1980s lorsqu'il y avait un surplus de massif de stocks de whiskies (de quoi remplir un lac)

Corbuso
...........
http://www.whisky-news.com
whisky1984
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whisky1984 »

Gros doute.... :mrgreen:

Je viens de voir que mon idée de départ n'était pas si mal peut être Le Caol Ila 1984/2010 55.7% BBR for LMDW a été noté 89/100 par Serge Valentin sur son WhiskyFun, ca me parait pas si mal non?

Vous en pensez quoi?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je l'avais déjà dit, ce caol ila BBR n'est pas un mauvais choix! Si tu cherches et aime les whisky tourbé bien sur(ce qui semble être le cas)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Tourbés, et secs, ajouterai-je : Beaucoup de ces Caol Ila du début des 80s ont des faux airs de chablis tourbés. Francs, directs, très "purs" (ça, ça veut dire "limite austère"), pomme verte et citronné, un peu "cligne-l'oeil" comme dirait ma môman, et un joli voile de fumée légère par dessus, façon feu de jardin qui s'éteint sous la pluie.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Jean-Michel a écrit :Tourbés, et secs, ajouterai-je : Beaucoup de ces Caol Ila du début des 80s ont des faux airs de chablis tourbés. Francs, directs, très "purs" (ça, ça veut dire "limite austère"), pomme verte et citronné, un peu "cligne-l'oeil" comme dirait ma môman, et un joli voile de fumée légère par dessus, façon feu de jardin qui s'éteint sous la pluie.
Pas mal Jean-Mi-Mi ! Oui, Les Clos dans un millésime genre 2007. Bien vu !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »