Belle citation pour ce site dans le dernier W Mag France
Modérateur : Modérateurs
-
whiskygalore
- Maître distillateur

en effet j'ai pu à mon tour lire cet article sur WM que je viens de recevoir.
et c'est vrai que Martine place en pole position le forum de JM ! cool
par contre c'est marrant il est aussi question de La Passion du Vin, que je fréquentais un peu il y a qqes temps, mais qui est bcp moins vivant, et d'un certain Benoit qui apparemment a des idées et des commentaires de dégust complètement différents de ceux de Martine !
comme quoi elle est qd même assez ouverte
sinon je n'ai fait que le survoler, et qqes articles ont l'air intéressants comme d'hab.
par contre, deux ou trois trucs "funs" :
l'article sur Laurent Boyer... heu... hum...
ils auraient franchement pu s'en passer !
parce que c'est plutôt lui qui a posé plein de questions aux journalistes sur les whiskies, et ses connaissances en la matière se résument en gros au Label 7 de Jack Daniels et au Chivas ! ;)
et puis un truc qui m'a fait sourire, devinez quels whiskies on trouve dans la rubrique "Nouveautés en France" ?...
- un Bowmore La préceptorie
- un GLenkinchie 12 ans LE
c'est assez marrant quand on songe qu'ils sont vendus sur le site de LMDW depuis un an environ... ça ce sont des nouveautés !
doivent avoir des pbs pour écouler les stocks ;)
et c'est vrai que Martine place en pole position le forum de JM ! cool
par contre c'est marrant il est aussi question de La Passion du Vin, que je fréquentais un peu il y a qqes temps, mais qui est bcp moins vivant, et d'un certain Benoit qui apparemment a des idées et des commentaires de dégust complètement différents de ceux de Martine !
comme quoi elle est qd même assez ouverte
sinon je n'ai fait que le survoler, et qqes articles ont l'air intéressants comme d'hab.
par contre, deux ou trois trucs "funs" :
l'article sur Laurent Boyer... heu... hum...
ils auraient franchement pu s'en passer !
parce que c'est plutôt lui qui a posé plein de questions aux journalistes sur les whiskies, et ses connaissances en la matière se résument en gros au Label 7 de Jack Daniels et au Chivas ! ;)
et puis un truc qui m'a fait sourire, devinez quels whiskies on trouve dans la rubrique "Nouveautés en France" ?...
- un Bowmore La préceptorie
- un GLenkinchie 12 ans LE
c'est assez marrant quand on songe qu'ils sont vendus sur le site de LMDW depuis un an environ... ça ce sont des nouveautés !
doivent avoir des pbs pour écouler les stocks ;)
-
whiskygalore
- Maître distillateur

on pourrait leur donner nos noms pour qu'ils viennent nous interviewer ???Je trouve qu'ils ont un mal fou à trouver des gens connus qui s'intéressent au whisky, la plupart n'en boivent que très peu, et l'ont découvert par hasard. Ces portraits ne sont là à mon avis que pour donner un peu plus de "bouteille" à la revue.
nous, contrairement à Laurent Boyer, nous n'avons pas qu'une dizaine de whiskies (en comptant les blended et autres) dans notre bar ;)
ah mais j'oubliais... nous ne sommes pas des "stars" !
tant pis qu'ils appelent cette rubrique "l'inconnu du jour passionné de single malt !" :D
sinon j'ai aussi pu admirer la belle moustache d'un certain Serge !
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Bonne questionlaphroaig c moi a écrit :Tiens moi je pensais que c'était pour ne laisser parvenir jusqu'à ton nez que les meilleurs arômes, une sorte de filtre...Serge a écrit :Un tel piège à Ardbeg et à Brora, pas question !
S.
Sacha
Bon ben au risque de devebir scabreux, il est plutôt vrai qu'il vaut mieux se laver la moustache avant une dégustation - surtout après un repas genre soupe aux poisSkyisblue a écrit :Bonne questionlaphroaig c moi a écrit :Tiens moi je pensais que c'était pour ne laisser parvenir jusqu'à ton nez que les meilleurs arômes, une sorte de filtre...Serge a écrit :Un tel piège à Ardbeg et à Brora, pas question !
S.Je n'ai pas la moustache mais je suis sûr qu'après tant d'années de symbiose avec ton nez, tu serais perdu dans les dégustations sans celle-ci.
Mais si vous regardez bien les jounaleux (et neanmoins amis pour certains) tels que Dave Broom, Charlie MacLean, Michael Jackson ou Jim Murray, ben... Ils ont un point commun. Il n'y a guère que Martine Nouet qui ne porte pas la moustache/barbe !
Une autre tendance - pour rigoler - est la pette barbichette genre Zappa (dont je suis adepte depuis longtemps, encore mieux pour Ardbeg et Brora
A+
S.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Eau d'Arran : 24 mg/L de calcium, soit deux fois moins que Gleneagles et 2,5 fois plus que les autres eaux testées (ben oui finalement j'ai acheté le magSkyisblue a écrit :D'après l'article de Martine Nouet, le taux de calcium et le Ph est important, l'eau qui ressort de l'article (Gleneagles d'Eecosse) à un taux de calcium elevé (46 mais je ne sais pas l'unité..) et Ph de 7,78.whiskygalore a écrit :J'ai utilisé un temps l'eau d'Arran, et je me suis rendu compte que ses propriétés étaient les mêmes que bien des eaux de source (pas minérales) françaises, si ce n'est les nitrates.
Je suis étonné de l'étonnement des dégustateurs sur la Volvic, à vrai dire je comprends même pas qu'ils l'aient testée tellement pour moi c'est évident que cette eau a du goût.
-
whiskygalore
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur