Au chapitre des curiosités: 2 Bunnahabhain

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Au chapitre des curiosités: 2 Bunnahabhain

Message non lu par cosinus »

C'est vrai qu'il est un peu curieux celui là.
Pour en avoir le coeur net, est ce que quelqu'un aurait goûté à ce second Glengoyne 1972 ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Au chapitre des curiosités: 2 Bunnahabhain

Message non lu par bottler »

Jean-Michel a écrit :
cosinus a écrit :Je me suis posé la même question sur le Glengoyne.

Jean Michel, es tu sûr qu'il s'agit du même fût ?
Car la différence de prix entre les 2 embouteillages est très substentielle.

Ainsi, dans ce cas précis, le mercantilisme n'explique pas cette démarche.
J'en suis à peu près persuadé, quoique... : Sur le site de Malts of Scotland, dans la rubrique "Products", l'un porte le numéro 13, et l'autre le numéro 27.
Le deuxième porte le numéro de fût 3195/2, et il y'a une erreur : il est indiqué 305 bouteilles pour les 2 alors que seules 277 bouteilles ont été tirées du deuxième (si on en croit l'étiquette).
Maintenant, il est vrai que dans la rubrique des notes de dégustation, le premier est indiqué "Sherry Butt", et le deuxième "Sherry Wood"... 305 bouteilles, ça fait peu pour un butt, même après tout ce temps. Finalement, je ne serais pas étonné qu'après une mise en bouteille partielle du fût, le reste ait été transféré dans un autre fût, plus petit... Qu'en pensez-vous ?
dans un tonneaux en matière plastique, car un nouveau fût de bois aurait amené un goût. Ou bien pas transvasé du tout : on laisse le fût en vidange. mais dans ce cas là, il peut y avoir beaucoup de pertes.

Mais il s"agit apparemment bien d'une mise en deux fois. Cela se comprend si la bouteille est hors de prix : il faut du temps pour écouler les 300 premières bouteilles.

Quand à la quantité totale, elle n'est pas surprenante pour un butt de plus de 500 litres habituellement.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »