En lisant tes notes Corbuso, je vois que tu l'as trouvé assez tannique et très caoutchouteux. Ne serait-ce pas possible qu'il y ait eu un problème avec le sample car je n'ai pas perçu spécialement tout ça. (c'est ce qui me dégoûte d'habitude.)
Même remarque que le général goret. Ce n'est pas tant ta note qui me surprend (les goûts et les couleurs, hein...) mais le commentaire de dégustation. Aucune sensation caoutchouteuse pour moi, ni en bouche ni au nez.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Je me retrouve relativement bien dans les commentaires de Corbuso.
A part peut-être le "caoutchouteux".
Sinon la note... l'égout et les couleurs... Essayons de ne pas repartir sur le débat Strat67 qui "mérite bien plus".
(Pour ma part, je l'ai noté haut, non qu'il m'est conquis mais je reconnais qu'il est "très bien fait")
bpoujol a écrit :Je me retrouve relativement bien dans les commentaires de Corbuso.
A part peut-être le "caoutchouteux".
Ce qui peut faire toute la différence. Pour moi, les sherry casks sur le gros vernis de la mort, sur un boisé bien trop appuyé(je suppose que c'est tannique ça ?), le caoutchouc frais ou pire, la gomme cramée, me dégoûtent au plus haut point.
Celui-ci était clean sur tous ces points lorsque je l'ai goûté.
dede a écrit :Même remarque que le général goret. Ce n'est pas tant ta note qui me surprend (les goûts et les couleurs, hein...) mais le commentaire de dégustation. Aucune sensation caoutchouteuse pour moi, ni en bouche ni au nez.
Sample acheté chez whiskysamples, mais on ne peut jamais exclure un problème avec la bouteille ou le flacon ..Je l'avais redéusté encore une fois après la session, mais pas vraiment d'amélioration ...
Je confirme pour le Karuizawa, c'est bien un sherry cask.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Surpris aprés tes notes sur le longmorn TWE que tu le classe dans ces awards.
Pour info, le Karui était le choix de Bastien et le mien était pour le Glendro Sinon, le Karui m'avait également beaucoup plus. J'aime bien les sherry casks, mais avec les first fill, c'est assez souvent quitte ou double avec moi: Si le caoutchouc et/ou le souffre est trop présent, mon appréciation personnelle en ramasse un coup