Ben Nevis Prestonfield 1975/2009 : 2e fût / 2nd cask.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

korova
Distillateur
Distillateur

Re: Ben Nevis Prestonfield 1975/2009 : 2e fût / 2nd cask.

Message non lu par korova »

Regouté ce soir:

Robe: Cuivrée

Nez: Puissant, partant sur un grain (vanille, vernis, impression doucereuse...sucrée), grosses notes savonneuses (beurk!!!), puis malté assez proche de la céréale.
A l'ouverture, un biscuit (cuillère) supplante le savon (ouff) et un caramel brulé apparait.

Bouche: Attaque sucrée , mais devient rapidement sèche sur le bois (vieux bourbon, réglisse, bois brulé), un peu de vanille, des épices (j'arrive pas à mettre le doigt dessus!!!), du zest d'orange et quelques raisins secs.

Finale: Longue toujours cette impression bizarre de savon , maltée, un mélange raisin secs/brulé, un drôle de coté frais/épicé (cardamome verte?).

Commentaire: Pas aussi horrible que dans mon souvenir, mais décidément pas ma tasse de thé.
A noter qu'il évolue plutôt positivement au fur et à mesure de la dégustation.
Je serais curieux de gouté la première version, pour comparer.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Sunki
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Sunki »

J'ai pu déguster et finir mon sample dimanche soir, et mon impression reste positive.

Pour moi (débutant) le nez est marqué par la vanille,l'orge, la réglisse et l'alcool (62.6°, alors forcément). Mais pas de savon (est-ce pas parce que mon sample est ouvert et entamé depuis 3 semaines ?!

La bouche est, à ma grande surprise, très douce, sur la vanille, et bien plus épicée que le nez. là, on ne devine pas les 62°.

Quant à la finale, elle est en effet très salivante, avec un bon retour sur le nez.

voilà, j'ai encore bien du mal à détailler plus mes impressions. Toujours est-il que j'ai l'ai trouvé intéressant, très plaisant à boire. Et comme j'aime beaucoup la vanille...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Comme toi Sunki, je ne trouvais pas de notes savonneuses à ma deuxième dégust.

Quoiqu'il en soit, c'est agréable mais ça s'arrête là. J'ai préféré le grain Garneath 69.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »