Regouté ce soir:
Robe: Cuivrée
Nez: Puissant, partant sur un grain (vanille, vernis, impression doucereuse...sucrée), grosses notes savonneuses (beurk!!!), puis malté assez proche de la céréale.
A l'ouverture, un biscuit (cuillère) supplante le savon (ouff) et un caramel brulé apparait.
Bouche: Attaque sucrée , mais devient rapidement sèche sur le bois (vieux bourbon, réglisse, bois brulé), un peu de vanille, des épices (j'arrive pas à mettre le doigt dessus!!!), du zest d'orange et quelques raisins secs.
Finale: Longue toujours cette impression bizarre de savon , maltée, un mélange raisin secs/brulé, un drôle de coté frais/épicé (cardamome verte?).
Commentaire: Pas aussi horrible que dans mon souvenir, mais décidément pas ma tasse de thé.
A noter qu'il évolue plutôt positivement au fur et à mesure de la dégustation.
Je serais curieux de gouté la première version, pour comparer.
Ben Nevis Prestonfield 1975/2009 : 2e fût / 2nd cask.
Modérateur : Modérateurs
Re: Ben Nevis Prestonfield 1975/2009 : 2e fût / 2nd cask.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
J'ai pu déguster et finir mon sample dimanche soir, et mon impression reste positive.
Pour moi (débutant) le nez est marqué par la vanille,l'orge, la réglisse et l'alcool (62.6°, alors forcément). Mais pas de savon (est-ce pas parce que mon sample est ouvert et entamé depuis 3 semaines ?!
La bouche est, à ma grande surprise, très douce, sur la vanille, et bien plus épicée que le nez. là, on ne devine pas les 62°.
Quant à la finale, elle est en effet très salivante, avec un bon retour sur le nez.
voilà, j'ai encore bien du mal à détailler plus mes impressions. Toujours est-il que j'ai l'ai trouvé intéressant, très plaisant à boire. Et comme j'aime beaucoup la vanille...
Pour moi (débutant) le nez est marqué par la vanille,l'orge, la réglisse et l'alcool (62.6°, alors forcément). Mais pas de savon (est-ce pas parce que mon sample est ouvert et entamé depuis 3 semaines ?!
La bouche est, à ma grande surprise, très douce, sur la vanille, et bien plus épicée que le nez. là, on ne devine pas les 62°.
Quant à la finale, elle est en effet très salivante, avec un bon retour sur le nez.
voilà, j'ai encore bien du mal à détailler plus mes impressions. Toujours est-il que j'ai l'ai trouvé intéressant, très plaisant à boire. Et comme j'aime beaucoup la vanille...
Comme toi Sunki, je ne trouvais pas de notes savonneuses à ma deuxième dégust.
Quoiqu'il en soit, c'est agréable mais ça s'arrête là. J'ai préféré le grain Garneath 69.
Quoiqu'il en soit, c'est agréable mais ça s'arrête là. J'ai préféré le grain Garneath 69.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)