Embouteillages Feis Ile 2009
Modérateur : Modérateurs
Re: Embouteillages Feis Ile 2009
Tryphon, Haddock et les Dupont et Dupond en trois posts... Belle perf ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin mince, alors...Serge a écrit :Hello - laissez tomber, tout ça ne nous concerne pas, nous autres passionnés de whisky. C'est un autre monde, celui des petits gris misérables aux doigts crochus, de la basse valetaille, des résidus de bas caniveau et des pizzaiolos ratés, prompts à tenter de se faire quelques misérables euros facilement. Ils ne méritent que notre mépris et notre dédain.
Moi qui ai coutume de dire que j'aurais mieux fait d'apprendre à faire de bonnes pizzas plutôt que de me lancer dans l'industrie de l'informatique de quartier, que les marges y sont meilleures et tout et tout...
Je vais revoir mon plan de carrière, je sens...
Ah ! Juste à côté du jouissif résidu de bas caniveau, il y'a la truculente raclure de bidet
Laga et Caol Ila: £69.99 et Ardbeg £130cyriltoulousain a écrit :Merci Pat. Pourrais-tu, s'il te plait, nous rappeler les prix de vente afin de comparer facilement "l'exponentialité" tarifaire (en voilà un beau néologismecorbuso a écrit : Les tarifs actuels sont de £150 pour les Caol Ila et Lagavu, et £280 pour les ardbeg. A bon entendeur) de ces bouteilles ?
PS: Il s'agit tous de single casks, et les plus jeunes sont les plus chers. £130 pour un 10 ans. Sans commentaire.
Par contre, ces deux-là sont à un tarif presque raisonnable.corbuso a écrit :Laga et Caol Ila: £69.99
C'est vrai p/r aux autres spécialités c'est presque donnédede a écrit :Par contre, ces deux-là sont à un tarif presque raisonnable.corbuso a écrit :Laga et Caol Ila: £69.99
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Au Witch, Jean BOYER en proposera un à plus de 60 degrés mais à moins de 50 euros, et, espérons le, à plus de 70/100 sur whiskyfun.
Il faut dire aussi que la note de la cuvée Feis Isle n'est pas de Serge sauf si je n'ai pas compris, donc le système de notation n'est pas homogène par rapport au système de Serge. Le 70 aurait peut être été 80 dans le référentiel de Serge.
A lire les commentaires, on dirait une dégustation de groupe, où, l'émulation aidant (et peut être aussi certaines vapeurs toniques que je ne citerai pas), on finit pas se laisser aller à caricaturer le produit.
Il n'en reste pas moins que £99 pour un malt de quelques années présenté de façon banale, c'est une honte pour la profession.
Il faut dire aussi que la note de la cuvée Feis Isle n'est pas de Serge sauf si je n'ai pas compris, donc le système de notation n'est pas homogène par rapport au système de Serge. Le 70 aurait peut être été 80 dans le référentiel de Serge.
A lire les commentaires, on dirait une dégustation de groupe, où, l'émulation aidant (et peut être aussi certaines vapeurs toniques que je ne citerai pas), on finit pas se laisser aller à caricaturer le produit.
Il n'en reste pas moins que £99 pour un malt de quelques années présenté de façon banale, c'est une honte pour la profession.
Certes, mais l'un des dégustateurs est Luc Timmermans des MM. On peut donc supposer que le système de notation utilisé est peu ou prou le même que celui de Serge, même si bien sûr, leurs goûts peuvent être très différents. Après une rapide vérification sur le monitor, les écarts des notes des différents Bunnahabains dégustés par Serge et Luc sont souvent bien plus faibles que 10 points, mais il est vrai qu'on trouve 13 points d'écart sur une bouteille (80 pour Serge et 93 pour Luc sur un BBR 1974).bottler a écrit :Il faut dire aussi que la note de la cuvée Feis Isle n'est pas de Serge sauf si je n'ai pas compris, donc le système de notation n'est pas homogène par rapport au système de Serge. Le 70 aurait peut être été 80 dans le référentiel de Serge.
Si Luc met déjà plus de points que serge, je crains le pire si une notation apparait sur whiskyfun!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
C'est vrai, je ne l'ai pas goûté moi-même ce Moine Feis Ile, mais j'ai confiance dans le jugement de Luc et ses collègues (les reporters de WF sur Islay). Cela dit j'imagine bien qu'ils aient été légèrement excités par le prix de ce flacon, ce qui les a peut-être mis de mauvaise humeur. Aussi le fait que Bunnahabhain a de merveilleux vieux fûts, beaucoup plus que les autres distilleries, et n'en font rien (on les a goûtés !).
Tenter de vendre 110 ou 120 euros un jeune truc tourbé aux pélerins d'Islay est d'une maladresse insondable, ça fait un peut la grenouille Bunny qui veut se faire plus grosse que le boeuf Ardbeg.
D'autant plus énervant qu'il y a déjà eu de très bons Bunnahabhain tourbés comme les 1997 de Jean Boyer ou de Signatory...
Tenter de vendre 110 ou 120 euros un jeune truc tourbé aux pélerins d'Islay est d'une maladresse insondable, ça fait un peut la grenouille Bunny qui veut se faire plus grosse que le boeuf Ardbeg.
D'autant plus énervant qu'il y a déjà eu de très bons Bunnahabhain tourbés comme les 1997 de Jean Boyer ou de Signatory...
Pour ma part je confirme cette grande déception sur ce Bunna. Première saveur en bouche : amidon de pomme de terre; apres cela, allez essayer de trouver un équilibre à ce whisky. Et pourtant je me faisait une joie de le déguster, j'ai tellement gouter des bons Bunna. Pourquoi diable sont-ils parti faire un édition peated pour la Feis Ile alors qu'ils peuvent exceller dans des expressions plus douce.
Style le 68 Rare AuldGaxMalt31 a écrit : Et pourtant je me faisait une joie de le déguster, j'ai tellement gouter des bons Bunna.
Détrompe toi, hélas il y en a...ttn a écrit :Sur ce forum je ne pense pas qu'il y ait de speculateurs!
Je vous rejoins sur le coté spéculation, revenant d'islay j'ai constaté qu'il y avait un paquet de chasseur de bouteille.
Dommage.
Perso j'ai opté pour le Laga, le caol ila, le laphroaig et le bruichladdich qui pour moi et aprés dégustation, valent leurs prix.
Les autres sont beaucoup trop chers par rapport à leurs qualités.
Je vous ferais un compte rendu du feis ile dans le topic dédié quand j'aurais un peu de temps.
Le retour en France est dur
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
S'il y en a, ils se cachent bien ou ils cachent bien leur jeu. Certes on a vu x ou y (dont moi) acheter 2, 3 ou 6 bouteilles d'embouteillages forum ou witch, mais de là à passer pour spéculateur, je trouve qu'il y a un monde !ALouis a écrit :Détrompe toi, hélas il y en a...ttn a écrit :Sur ce forum je ne pense pas qu'il y ait de speculateurs!