GLENDRONACH 15 et 18 chez TWE

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLENDRONACH 15 et 18 chez TWE (les - chers)

Message non lu par corbuso »

piazzolla a écrit :Et pour ceux qui aiment aussi LFW, ils sont encore moins chers:
- le 15 ans est à 34,99 £
- le 17 à 44,30 £
Tu l'as trouvé où le 17 ans? :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Chez mon caviste :
51,5€ le 15 ans et 72,5€ le 18 ans. Cela reste acceptable.

Par contre, avant que je n'envoie un mail à glendronach pour demander quoi, est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de leur "nouveau" 12 ans à 43° non filtré à frois élevé dans des fûts d'olorosso et de pedro ximenez?

Le lien vers la page qui en parle :

http://www.glendronachdistillery.com/pr ... 12year.php

MARS
Charleroi, Belgique
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Et mis à part de se tripoter sur le prix de ce whisky, il raconte quoi ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Et mis à part de se tripoter sur le prix de ce whisky, il raconte quoi ?
C'est parce qu'avant de le gouter il faut bien l'acheter! Logique de commencer par essayer de l'acheter au meilleur prix. :D

Pour mon avis, ce ne sera pas avant samedi ou normalement je dégusterai le 12, 15 et 18 ans (je n'ose toujours pas ouvrir le 33) :oops:
J'aurais bien aimé trouver ce 12 ans non filtré à froid mais comme j'ai dit, à part sur le site de glendronach il ne semble pas exister.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

PNicolas a écrit :Et mis à part de se tripoter sur le prix de ce whisky, il raconte quoi ?
Serge l'a commenté, je crois qu'il ne raconte que des belles choses. :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca je sais mais vous qu'est-ce que vous en pensez ?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

PNicolas a écrit :Ca je sais mais vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Ils n'ont pas encore trouvé le moins cher, donc pas encore acheté, donc pas encore gouté...
D'ailleurs faudrait que j'aille voir chez mon caviste car même si il n'est pas donné cette bouteille me tente bien. (et si je l'achète je la goute direct :D)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Si si, déjà acheté le 15 ans hier chez mon caviste à 51,5€ (un peu cher mais on va faire avec) mais je vais savoir attendre samedi le temps d'acheter le 18 ans et gouter tout cela avec des amis.
Bien entendu, si mes amis ne sont pas disponible samedi comme promis je ne saurai pas attendre plus longtemps!

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur le site de glendronach ils disent que les 3000 bouteilles qu'ils avaient prévue pour la belgique sont déjà toutes parties.

Si elles partent pareil partout ils vont vite tomber à court. Et si le whisky est réellement aussi bon que serge le dit je crains le pire pour le prix.

MARS
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Ce Glendronach 15 est un des rares embouteillages actuels que j'ai gouté au Whiskyfair. Un nez très plaisant sur le sherry mais en bouche et au final il y avait une sorte de sècheresse qui me gènait. J'arrivais pas à qualifier cet arome mais en lisant les notes de Serge j'ai tendance à l'associer au clou de girofle. Ma conclusion personnelle: Pas acheter cette bouteille.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Pour le 15 ans, j'ai un courier de ministre depuis que j'ai publié mes notes et en effet beaucoup de personnes semblent l'avoir acheté "à l'aveugle", sur la seule foi de mes notes et des notes d'autres amateurs. Je saisis donc cette occasion pour rappeler que les scores sont aussi attribués en fonction des goûts, et qu'il est impératif de bien lire les commentaires. Cette sècheresse "relative" en milieu de bouche et en finale peut gêner certains (café, cannelle, clous de girofle, rancio) et j'ai bien précisé qu'il y a un peu de poussière en finale. Si on n'aime pas ça, il ne faut pas acheter, mille sabords !!!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense que beaucoup de contentent de lire la cotation alors que les notes sont tellement plus intéressantes et instructives.

Si je m'étais basé uniquement sur la note je n'aurais jamais acheté le highland park 30 ans G&M alors que c'est le meilleur whisky que j'ai jamais bu. Mais il est toujours bon de rappeler que les gouts et les couleurs sont différents pour tout un chacun.

De toute façon, jusqu'ici je trouve que chaque whisky single mat est intéressant à boire. J'adapte juste la quantité bue selon mes gouts.

MARS
Charleroi, Belgique
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Savoureur a écrit :
Ce Glendronach 15 est un des rares embouteillages actuels que j'ai gouté au Whiskyfair. Un nez très plaisant sur le sherry mais en bouche et au final il y avait une sorte de sècheresse qui me gènait. J'arrivais pas à qualifier cet arome mais en lisant les notes de Serge j'ai tendance à l'associer au clou de girofle. Ma conclusion personnelle: Pas acheter cette bouteille.
Le vieillissement en fût de Sherry Oloroso apporte assez souvent dans les version de ces âges, cette sensation de secheresse en bouche et c'était déjà le cas avec l'ancienne version du Glendronach 15 40° et filtré à froid. Ceci-dit j'aime assez bien, mais j'attend de découvrir les bouteilles de 15 et 18ans prises avec une commande d'un membre du forum. :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Si je m'étais basé uniquement sur la note je n'aurais jamais acheté le highland park 30 ans G&M alors que c'est le meilleur whisky que j'ai jamais bu.
Au moins il te reste de la marge de progression :wink:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
mars a écrit : Si je m'étais basé uniquement sur la note je n'aurais jamais acheté le highland park 30 ans G&M alors que c'est le meilleur whisky que j'ai jamais bu.
Au moins il te reste de la marge de progression :wink:
C'est vrai que j'ai encore de la marge. Mais j'ai gouté à des whisky qui a priori sont mieux et que moi je trouve moins bien.
Maintenant, je n'ai pas assez de recul que pour pouvoir juger en pleine connaissance de cause.

Encore quelques centaines de whisky dégustés et j'aurai une meilleure idée de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas(pour moi).

Pour l'achat de tueries, à mon avis il faudra attendre la fin de l'année ou peut-être si je vois quelque chose d'intéressant en free tax en juillet-aout. J'ai plusieurs autres priorités financières pour le moment et je suis déjà à l'extrême limite du raisonnable pour les dépenses maltesques.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »