Ecartons d'entrée le cas de la personne soûle qui lâche de trop haut un bouteille car aucun de nous tous n'entre à priori dans cette catégorie et encore moins dans celle des binge drinkers. Comme beaucoup d'autres forumeurs, je privilégie le contenu mais j'apprécie quand l'emballage est de bonne facture. D'un point de vue pratique, il vaut mieux en avoir un que pas du tout.c.quesney a écrit : Cependant vous aurez vite remarqué que je ne viens pas parler du produit whisky en lui même mais des bouteilles et emballages (carton, bois, métaux, et même cuir)
... les avantages et inconvénients qu'apportent selon vous les bouteilles de whisky.
Pour un jeune comme moi, vous comprendrez vite que le seul problème apparent est le faite que la bouteille casse facilement lorsqu'une personne soûl la lâche de trop haut.
...
Pour moi les plus efficace en terme d'antichoc sont ceux en métal meilleurs que ceux en carton. Concernant le type d'emballage le tube dit canister est plus solide que l'étui.
Pour parler maintenant de la qualité esthétique des emballages, je dirai qu'on assiste globalement à un appauvrissement des graphismes dans une tendance au style épuré et minimaliste comme c'est pour Bowmore, Auchentishan ou Glen Scotia.
Ce dernier est l'exemple même de la tranformation d'un étui que je trouvais très beau en couleur vertes, jaune, dorée sur fond noir alors que maintenant on a un tube uniforme avec un minimum d'indications écrites.
Il n'y a que LVMH qui a mis l'accent sur l'emballage des Glenmorangie mais ceci dans le cadre de leur stratégie de prémiumisation qui tend à faire de ces produits ds articles de luxe.