Après 3-4 mois, il était de nouveau prêt à l'emploi :-)ttn a écrit :Le kiln de Kilchoman est de nouveau en activité? Il avait brulé et en 2007 il ne fonctionnait pas...
Distilleries qui font tout de A à Z ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Distilleries qui font tout de A à Z ?
Super ! Mon grand-pere egalement faisait son cidre. Dans la cave de la maison familiale en Bretagne. Tout pareil: une couche de pomme, une couche de paille... je n'oublierai jamais l'odeur du pressoir. C'est peut etre pour ca que j'aime autant les Xeres fino et la Manzanilla. C'est sec comme un coup de trique... mais ca me rappelle pleins de souvenirs.leduke a écrit : Et pour dévier là dessus, en parlant de A à Z, mon grand prère fait encore son cidre, avec ces pommiers, et un vieux pressoir à main, à l'ancienne: une couche de paille, une couche de pomme etc... et un quand de tour par jour !
Always give the best!
J'adorais l'odeur du bois des fût et cette humidité qui transpire le cidre lors des "corvées" d'embouteillage !
Les "covées" de ramassage de pommes je m'en rappel aussi...
Les "covées" de ramassage de pommes je m'en rappel aussi...
Ben, à la réflexion c'est pas trop surprenant ! Même ingrédient de base pour les deux et du sucre dans les deux cas ! D'accord la pâte à tarte et le verre n'ont pas franchement la même odeur, mais ce n'est pas ça qui sent le plus fort !leduke a écrit :J'ai eu l'ocasion de visiter les calvados "boulard", et le rôle du maître de chais est assez impresionnant ! Les alanbic n'étaient pas en activité, mais quand ils sont en fonctionnement, il paraît que ça sent la tarte tatin ........ Si non un truc sympa, il loue la salle des alambic pour des réceptions, on mange au milieux des alambics ...