Bonjour je suis Marc, le dernier arrivé en ligne.

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour je suis Marc, le dernier arrivé en ligne.

Message non lu par mikadisa »

hello fieu !

welcome !

les montres j'aime ça aussi ... j'ai offert il y a quelques temps la montre "chocolat" en céramique noire de chanel, la plus belle montre de l'univers nessepa ( http://www.750xx.com/images/divers/Chanel_chocolate.jpg )

le srtathisla 67 dont tu parles est une bombe fieu !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

ttn a écrit :Bienvenue Marc. On ne peux que constater que tu as bien plonger dans le monde du whisky!
Tu es né en 67?
Non, en 1976 et pour le Strathisla 1967, j'avoue que j'ai hésité avec un Glen Grant 1970 à un peu plus de 52°.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

MarcDuff a écrit :
ttn a écrit :Bienvenue Marc. On ne peux que constater que tu as bien plonger dans le monde du whisky!
Tu es né en 67?
Non, en 1976 et pour le Strathisla 1967, j'avoue que j'ai hésité avec un Glen Grant 1970 à un peu plus de 52°.
t'as bien choisi, this strath' is very good
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

les montres j'aime ça aussi ... j'ai offert il y a quelques temps la montre "chocolat" en céramique noire de chanel, la plus belle montre de l'univers nessepa
Et, elle se mange... accompagnée d'un bon malt?
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :
les montres j'aime ça aussi ... j'ai offert il y a quelques temps la montre "chocolat" en céramique noire de chanel, la plus belle montre de l'univers nessepa
Et, elle se mange... accompagnée d'un bon malt?
et son chéri casqué
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

MacDuff 37 ans (04/1976) par Duncan Taylor, rare Auld cask strength 54,9%. Une semaine plus tard je me prends une Aberlour 16 ans double cask en hyper puis retourne à LMDW et ressort avec un Mortlach 1990 G&MP, Linkwood Signatory 1990, Caol Ila 1996 G&MP et un Longmorn 12 ans.
Marc, quels sont les critères qui t'ont fait choisir ces flacons ?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bienvenue MarcDuff !
MarcDuff a écrit :[
Pas prévu de pièce pour celà pour l'instant (une dizaine de bouteilles pour le moment) et j'espère que je saurai assez me raisonner pour ne pas accumuler. J'ai l'impression que ça va quand même être dur-dur de s'y tenir. :roll:

A mes (vrais) débuts, je m'estimai riche avec deux dizaines de whiskies corrects, la majorité provenant de distilleries disparues. Maintenant le chiffre a été multiplié par 10 avec une cinquantaine d'ouvertes, et ça continue, malgré les tentatives de retour à la raison ("j'en ai bien assez pour connaître le whisky, ça ira pour plusieurs années etc.) Abandonne tant qu'il en est encore temps. Mais bon, si tu persévères, tu ne sera pas tout seul ici :lol:
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

A mes (vrais) débuts, je m'estimai riche avec deux dizaines de whiskies corrects, la majorité provenant de distilleries disparues. Maintenant le chiffre a été multiplié par 10 avec une cinquantaine d'ouvertes, et ça continue, malgré les tentatives de retour à la raison ("j'en ai bien assez pour connaître le whisky, ça ira pour plusieurs années etc.) Abandonne tant qu'il en est encore temps. Mais bon, si tu persévères, tu ne sera pas tout seul ici :lol:
Quand ma femme me tarabuste sur mes 35 bouteilles je lui montre les photos du bureau de Jean Marie :mrgreen:
La première fois elle croyais que ca avait été pris chez un caviste :roll
(pour rappel: http://www.whisky-distilleries.info/For ... o&start=15 )
Après je lui dit que les vrais fous sont ici....... (combien de temps pourrais je tenir encore ?)

DAvid
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

La première fois elle croyais que ca avait été pris chez un caviste
Je peux avoir deux réactions:
1: Ah! parce que tu as vraiment cru que c'est chez moi :roll
2: Ah! parce que tu crois vraiment que des cavistes avec cette collection, ça existe... :roll:
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
2: Ah! parce que tu crois vraiment que des cavistes avec cette collection, ça existe... :roll:
C'est pas faux en effet. Çà ne doit pas courir les rues un achalandage pareil :wink:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bienvenue parmi tous ces furieux.. :mrgreen:
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

david S a écrit :
MacDuff 37 ans (04/1976) par Duncan Taylor, rare Auld cask strength 54,9%. Une semaine plus tard je me prends une Aberlour 16 ans double cask en hyper puis retourne à LMDW et ressort avec un Mortlach 1990 G&MP, Linkwood Signatory 1990, Caol Ila 1996 G&MP et un Longmorn 12 ans.
Marc, quels sont les critères qui t'ont fait choisir ces flacons ?
Bonjour David,
En fait la remière était pour mon anniversaire, je souhaitais donc une bouteille vieille et dans les 150€ maxi; 37 ans et environs 150€ après plusieurs dizaines de minutes à LMDW, à regarder, comparer des ages et des prix, à discuter avec le vendeur (désolé je ne connais pas les noms des deux avec qui j'ai discuté).

Pour la deuxième je cherchais un cherry cask à tarif raisonable donc le double cask en hyper dans les 30-35€ pour un 16 ans ça m'allais très bien.

Ensuite des heures de lecture de ce forum et de glannage de références collégialement apréciées: Longmorn, Linkwood 1990 (le mien est un Signatory alors que celui plébicité sur le forum est un G&MP), Mortlach 1990.

Pour le Caol Ila je souhaitais un Whisky tourbé ou fumé mais n'étant pas sur d'aprécier ce type de goût le vendeur m'a conseillé cette référence. Tout seul je me serait lancé sur un Ardberd Ten au risque que ce soit trop violent pour moi et que je ne retourne pas de sitôt vers la tourbe.

L'idée est donc d'essayer des flacons apréciés de tous ou presque qui ne se ressembles pas tous et puissent ainsi me donner un panorama un peu large du monde de whisky.

J'esayerai aussi ensuite les Irlandais, les américains et les japonais. Des idées pour moi?
Pour les idées ça peut être aussi bien sur les écossais que sur les "étrangers".
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

viens au whisky live fieu !

là tu pourras tester un maximum de whiskies différent, en étant pas forcément obliger d'acheter une bouteille a chaque fois que veux te faire une idée sur tel ou tel type de whisky
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

L'idée est donc d'essayer des flacons apréciés de tous ou presque qui ne se ressembles pas tous et puissent ainsi me donner un panorama un peu large du monde de whisky.
Merci Marc, en effet ta selection est variée et inhabituelle pour un débutant. J'aurais plutot vu comme tu l'as dit un Ardbeg 10, un lagavulin 16 ou encore un Laphroaig CS (celui je te le conseille si tu aimes le tourbé).

David
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

david S a écrit : Merci Marc, en effet ta selection est variée et inhabituelle pour un débutant.
David
Effectivement je viens de lire ta propre présentation et je repense à quelques posts de canis lupus, un echange rugueux avec PNicolas si je me souviens bien à propos de l'accumulation des bouteilles de supermarchés.

J'ai l'impression d'avoir brûlé quelques étapes mais j'essaye de commencer dans une autre direction: essayer la variété et aussi une certaine qualité; je ne voudrais pas me retrouver dans la position de me dire qu'il y a 5, 10 ou 20 bouteilles qui ne me plaisent que très moyennement en avançant dans cette passion.

En commençant majoritairement dans la catégorie intermédiaire des 40-60€ avec en extra de "grandes bouteilles" (grandes pour moi mais certainement seulement "très sympathiques" pour certains autres) j'espère éviter l'ecueil de mon Knockando 18 ans (toujours pas de proposition de FrankenWisky à base de cette bouteille?).

Celà dit je comprends aussi parfaitement la deuxième façon de commencer par le plus accessible (tarifs et goût). En effet, je ne "tape" que peu dans la MacDuff et je n'ai pas encore ouverte la Strathisla. Les consommer sans modération ne me conviendrait pas car je ne pense pas être au niveau de les apprécier dans leur pleine mesure, mais ça viendra avec la dégustation des autres et à plus petites doses des "grandes". Plus je les apprécierai à leur juste valeur et plus la collection (c'est pour boire, pas pour la collection) se tournera vers 60€ et plus (pour l'instant seuil psychologique à 300€ peut-être 1 ou 2 fois pas an).
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »