black Bowmore... le retour

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

corbuso a écrit : Vu la situation, il reste principalement 3 options:
- se mettre à plusieurs pour acheter une bouteille
- faire les fonds de stocks des cavistes
- se tourner vers des malts méconnus à des prix encore corrects (e.g., tomintoul, macduff, ...)
... Ou s'intéresser de près aux rhums, cognacs, armagnacs, calva, tequila...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Cette option, ça fait déjà un moment que je m'y intéresse Serge... hips!!...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Stephane a ecrit :
c pas vrai pour tout le monde Serge.

moi ça fait déjà depuis quelques années je me suis stabilisé à 150 euros grosso modo maxi pour une bouteille...
Je suis comme toi Stéphane, je n'ai quasiment jamais dépassé ma limite 200 € (excepté pour un Ardbeg 72 à 210 €.. à l'époque :? ). C'est vrai que maintenant pour des prix "abordable" il vaut mieux cibler sur des distilleries moins connues...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Les gar, vous savez ce que c'est que 150 ou 200 Euros pour une simple bouteille de scotch, vu de chez le pékin moyen ?
Quel pourcentage d'un SMIC ?
Je ne veux pas jouer à l'abbé Pierre, mais comme on dit, tout est relatif...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Dans la mesure où tu envisages le commerce d'objets relativement anciens, des prix aussi déraisonnables sont malheureusement la règle. Allez dans une brocante, et regardez ce que valent les jouets des années 60 et avant lorsqu'ils sont en bon état, vous allez vous amuser...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Les régles de prix sont valables au début, (quoique) dès que tu commence à collectionner les limites tombent, dans la mesure du possible.
- de 200 € pour un caden Glenfidddish 65 n'est pas excessif par exemple.
Toutefois des distilerie exagère et profite de leur côte actuelle pour "massacrer" l'amateur, elle ferait bien de se remémorer le sort de Mortlach Strathisla et certaines autres, rien n'est immuable.
Alors comme le disent certain il vaut mieux explorer des terrains différents.
En outre, il me semble que les prix des vieux w va continuer à prendre l'assenceur vu le nombre d'amateur qui augmente.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :Les gar, vous savez ce que c'est que 150 ou 200 Euros pour une simple bouteille de scotch, vu de chez le pékin moyen ?
Quel pourcentage d'un SMIC ?
Je ne veux pas jouer à l'abbé Pierre, mais comme on dit, tout est relatif...
Comme tu le dis si bien, tout est relatif. Pour le pékin moyen, une bouteille à plus de 60-70 euros, c'est pour les occasions spéciales. Vu les bouteilles mentionnées dans ce forum, les participants de ce super forum doivent correspondre au profil du lecteur moyen de whiskymagazine (60% issus des CSP+) et peuvent se mettre de temps à autre des bouteilles à 150+ euros. Mais vu l'augmentation continuelle des prix, même cette catégorie de consommateur risque de décrocher ou consommer moins. L'augmentation du prix de vente permet au producteur de réaliser enfin des bénéfices. Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est comment les détailants arrivent à écouler leurs produits. Pour certains magasins jouissant d'une réputation internationale, situés dans des zones stratégiques (p. ex., la Maison du Whisky), cela devrait aller, mais pour les autres, cela ne doit pas être facile du tout.
Heureusement, qu'il reste encore un certain nombre de single malts de bonne qualité aux environs de 40-60 euros, mais la gamme se rétrécit rapidement.
Quelques pensées matinales à jeun.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

seulement s'il est très bon, ça n'est pas excessif :wink:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :
seulement s'il est très bon, ça n'est pas excessif :wink:
Il l'est.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Je me souviens très bien de ce dram : il nous avait vallu la visite de la maréchaussée.

Cet épisode est raconté sur un site notoire : http://www.whiskyfun.com/billets.html
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »