wash
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Voici l'avis de Dave Broom : un dégré plus bas dans le wash leur permet
- d'obtenir un style plus proche de ce qu'ils avaient lorsqu'ils utilisaient des orges à rendement plus faible (donc de maintenir ce style)
- un niveau d'esters plus haut (fruité).
Comment ils font : sans doute un taux de malt dans le wort plus faible, donc dilution élevée. J'attends confirmation.
Voili-voilou...
- d'obtenir un style plus proche de ce qu'ils avaient lorsqu'ils utilisaient des orges à rendement plus faible (donc de maintenir ce style)
- un niveau d'esters plus haut (fruité).
Comment ils font : sans doute un taux de malt dans le wort plus faible, donc dilution élevée. J'attends confirmation.
Voili-voilou...
Elle va au moins jouer sur la vitesse de fermentation. Donc, pour un temps comparable, tu auras plus ou moins d'alcool produit "par les levures" selon l'acidité de l'eau.pat gva a écrit :Est ce que la plus ou moins grande acidité de l'eau pourrait aussi jouer un rôle ?
Mais l'acidité de l'eau peut peut-être aussi jouer sur d'autres facteurs (solubilisation, extraction... des esters, aldéhydes et autres composants de l'arôme)
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ben oui, je fréquente trop d'hommes politiques dans le boulot...bottler a écrit :Toi, c'est Laphroaig. Springbank c'est pas ton affaire.
Comme disait Pierre Dac : le passe temps préféré de ceux qui feraient meiux de la fermer avant de l'ouvrir est de parler pour ne rien dire ou de ne rien dire pour parler.