A l'opposé du Lagavulin

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Merci pour tes suggestions.

Pour Aberfeldy, Royal Lochnagar et le Glen Ord, je manque de références pour pouvoir me faire une idée précise.

Il y a plusieurs discussions concernant Old Pultenay et Clynelish. Des 2 je pencherais plutôt pour le Clynelish.
D'autant que le côté iodé du OP me fait un peu peur pour le moment. Je n'en suis vraiment pas fan.

J'était passé un peu à côté du Balvenie. Alors que, comme certains me l'ont signalé et d'après ce que je viens de lire, il me conviendrait.
Le double wood est très abordable et j'ai trouvé très peu de commentaire sur le Roasted 14 ans.
Peux tu préciser ses principales qualités aromatiques comparées au double wood ?

Je vais sûrement me laisser tenté par le Longmorn.
Le 15 ans a de très bonnes critiques un peu partout.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de référence au 12 ans de G&M. Mais j'ai vu qu'il existait en petit format. Je vais donc aller le goûter pour me faire une idée.
Peux tu alors me dire les différences notables qu'il y a entre cette version et la version officielle 15 ans ?

bonne nuit à tous
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Avé Cosinus,
Balvenie (the), pas d'inquiétude qualitative avec cette distillerie, le Double Wood 12 ans 40% est de très bonne tenue, gourmand et équilibré, doublée d'une maturation d'un an dans un Sherry Butt, cela reste un "classique".
Maintenant, je te proposais, dans la liste, le Roasted Malt de 14 ans 47.1% non-chill filtered ou « l’évocation de la saveur torréfiée d'un grain d'orge tiède après séchage », non pas parce que c'est une édition limitée (32 fûts) mais pour saluer l'innovation et le savoir-faire sans cesse renouvelé de David Stewart, le Malt Master de la Cie William Grant.
Pour information, je t'invite à te rendre sur le site de LMDW, les commentaires de dégustation sont fidèles à la réalité car les miens datent du Whisky Live...
Gilles.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Oh capitaine, mon capitaine …

Merci de tes commentaires.

Grâce à toi, j'ai pu trouvé des références à ce Balvenie 14 ans Roasted. Elles sont toutes issues des notes de dégustation réalisées par certains lors du Whisky Live.
Tous indiquent, comme toi, qu'il s'agit d'un whisky superbe et bien dans le style Balvenie.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de topic le concernant suite à ce procédé novateur.

Je ferai donc la connaissance de Balvenie avec ce 14 ans qui semble vraiment très prometteur.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »