L'équivalent d'Ardbeg 10 years en plus intense ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

botudi

Message non lu par botudi »

PNicolas a écrit : Mais tu peux allez sur des choses comme le Caol Ila 12 ans OB, le Laphroaig 10 ans CS, Bruichladdich Moine Mhor, tu te feras plaisir même si ils risquent d'être moins tourbé qu'Ardbeg puisque celle-ci est sur le papier la distillerie qui produit à l'heure actuel le whisky le plus tourbé, si tu veux plus de tourbe il faudra attendre l'Octomore.
Apparement au plus tot dispo 2012.:)

Sinon, je viens de voir qu'y a un nouveau Ardbeg annoncé pour octobre, Airigh Nam Beist. Quelqu'un l'a déjà dégusté ?
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

botudi a écrit :
mikadisa a écrit : et pourquoi pas un bon Japonnais tourbé ? ... mais là c'est plus cher
Comme par exemple ?
Y a de la tourbe au japon ? :)
un des meilleurs est sans doute le YOICHI peaty/sherry 1987
Dernière modification par mikadisa le 01 oct. 2006, 13:30, modifié 1 fois.
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

mikadisa a écrit :est des meilleurs est sans doute le YOICHI peaty/sherry 1987
A 63° faut quand même s'accrocher :lol:

moi j'peux pas :oops:
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

PNicolas a écrit :Je ne voudrais pas contre dire Elzozore, mais le Still Young est pour moi assez nettement meilleurs que le Very Young.
Bon non tu ne peux pas me contredire puisque je ne fais que remarquer que je le trouve plus reglissé. :D

Entre nous J ai 1 bouteille d'ardbeg à la maison : le still young acheté le lendemain matin même d'une fameuse dégustation. Je grattais à la porte de la boutique avant l ouverture

Le very young est une belle bête mais un poil trop sauvage. A boire en plein hiver.

Par contre leur nouveau airig nam beist, je vais me laisser tenter assez vite.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

elzozore a écrit :
PNicolas a écrit :Je ne voudrais pas contre dire Elzozore, mais le Still Young est pour moi assez nettement meilleurs que le Very Young.
Bon non tu ne peux pas me contredire puisque je ne fais que remarquer que je le trouve plus reglissé. :D

Entre nous J ai 1 bouteille d'ardbeg à la maison : le still young acheté le lendemain matin même d'une fameuse dégustation. Je grattais à la porte de la boutique avant l ouverture

Le very young est une belle bête mais un poil trop sauvage. A boire en plein hiver.

Par contre leur nouveau airig nam beist, je vais me laisser tenter assez
vite.
kesako ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

mikadisa a écrit : un des meilleurs est sans doute le YOICHI peaty/sherry 1987
Et puis là on est plus vraiment dans le même budget :wink:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

pour changer un peu de coin il y a aussi le Curiositas de Benriach, qui n'est pas si mauvais que ça ... ou encore la version heavily peated par SV (encore dispo ?). aux environs de 40 euros la bouteille.
Ah le Curiositas....
Oui, si on aime la tourbe. Il y a aussi un autre moyen, c'est d'acheter un morceau de tourbe, et de le tremper dans un whisky quelconque pendant 3 semaines, et après filtrage, on obtient un truc proche du Curiositas.
Il y a très peu de whiskies que je n'apprécie vraiment pas, ce Curiositas en est un...
Par contre l'Authenticus (21 ans, tourbé de Benriach) est excellent. Je ne sais pas quelle mouche les a piqués chez Benriach pour sortir ce Curiositas. A mon avis, une erreur de casting. Mais je sais que les avis sur la chose sont partagés.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

jmputz a écrit :Je ne sais pas quelle mouche les a piqués chez Benriach pour sortir ce Curiositas.
le patron m'avait expliqué au Wl 2005 : "juste l envie de refaire un whisky comme au siècle dernier"

Pour les amateurs du style en effet
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ben oui, c'est aussi ce qui est indiqué sur la bouteille...
Décidément, je préfère les Benriach du siècle présent
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Un peu de patience, sans doute que Curiositas sera à votre goût dans quelques mois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Personnellement j'en doute... Je l'ai goûté à plusieurs reprises depuis que je l'ai acheté, et je n'arrive décidément pas à accrocher...
Cela ne veut pas dire que Benriach n'est pas capable de faire d'excellents whiskies tourbés, la preuve, le "Authenticus" qui lui est vraiment une réussite, du haut de ses 21 ans.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jmputz a écrit :Personnellement j'en doute... Je l'ai goûté à plusieurs reprises depuis que je l'ai acheté, et je n'arrive décidément pas à accrocher...
Cela ne veut pas dire que Benriach n'est pas capable de faire d'excellents whiskies tourbés, la preuve, le "Authenticus" qui lui est vraiment une réussite, du haut de ses 21 ans.
Fais moi confiance.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je le regoûterai une Xième fois, pour voir si je peux me défaire de l'idée d'un morceau de tourbe trempé dans un single malt... Mais franchement, j'ai déjà fait des efforts dans ce sens, mais sans grand succès jusqu'ici...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Je suis d'accord avec JMP au sujet du Curiositas.
S'ils sortent une nouvelle version, tant mieux !
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

PNicolas a écrit :L'alcool devrait être interdit aux mineurs !
:P
Si je ne me trompe ,ça l'est déja. :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »