Un Islay fumé tourbé fruité pour 200 euros.Please un conseil
Modérateur : Modérateurs
Re: Un Islay fumé tourbé fruité pour 200 euros.Please un con
Le souci c'est que tu ne sais jamais sur quel batch tu tombes en ligne.
Le Isle of Jura précité, bien que Heavily peated, ne l'est franchement pas. J'y ai trouvé assez peu de fruité aussi. Ca te réussi pas Steve le lundi matin
Ceci dit c'est bien bon aussi.
Quant au conseil de savoureur, goûter avant d'acheter, ....... amen !
Ceci dit c'est bien bon aussi.
Quant au conseil de savoureur, goûter avant d'acheter, ....... amen !
Je pense qu'en en prenant un à 57,3% cela devrait aller. Mais sinon, il est vrai que c'est un problème.dede a écrit :Le souci c'est que tu ne sais jamais sur quel batch tu tombes en ligne.
Charleroi, Belgique
Oui, mais pas sûr que tu en trouves à moins de 200 € du coup...
Je pense que c'est largement jouable. Après, il faudra peut-être envoyer quelques mails à gauche à droite aussi!dede a écrit :Oui, mais pas sûr que tu en trouves à moins de 200 € du coup...
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mon premier réflexe quand je lis quelque chose comme "Islay tourbé fumé fruité", c'est Caol Ila. Puis Bowmore.
Pas faux. Pour caol ila il vaut mieux viser les vieux.canis lupus a écrit :Mon premier réflexe quand je lis quelque chose comme "Islay tourbé fumé fruité", c'est Caol Ila. Puis Bowmore.
Bowmore, il y a aussi le batch 1 du tempest. (trouvable pour moins de 100€) Mais c'est plus sur le citron (pas beaucoup de fruits exotiques)
Charleroi, Belgique
De Menton le citron ??

dede a écrit :De Menton le citron ??![]()
- ManoCornuta
- Maître distillateur

- Un bon vieux laphie 15 ans valeur sure
- Sinon l'Ardmore 92 Peat fighting Man de chez TWm
- Il y a aussi un bowmore cask strenght OB mais limited edition que cosinus m'a fait goutté en belgique qui pour le prix est imbattable et bien fruité:)
@phillipe tu te rappelle lequel ?
- Sinon dans la lignée du Laimrig batch 3 j'aime bien le Bowmore CA 11ans 20003/2014 58.7 %, meme si le sherry y est bien plus puissant et le whisky moins complexe.
- Sinon l'Ardmore 92 Peat fighting Man de chez TWm
- Il y a aussi un bowmore cask strenght OB mais limited edition que cosinus m'a fait goutté en belgique qui pour le prix est imbattable et bien fruité:)
@phillipe tu te rappelle lequel ?
- Sinon dans la lignée du Laimrig batch 3 j'aime bien le Bowmore CA 11ans 20003/2014 58.7 %, meme si le sherry y est bien plus puissant et le whisky moins complexe.
Plutôt chimique, le citron!dede a écrit :De Menton le citron ??![]()
Charleroi, Belgique
Tu sais où en trouver de ce BowmoreManoCornuta a écrit : - Sinon dans la lignée du Laimrig batch 3 j'aime bien le Bowmore CA 11ans 2003/2014 58.7 %, meme si le sherry y est bien plus puissant et le whisky moins complexe.
Il y avait aussi le Bowmore Le Gus't de Caves Conseil - tu peux trouver un descriptif sur le forum et sur whiskyfun. Perso, j'avais adoré. Mais pas sûr qu'il en reste, il faudrait demander à Amaury.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

A ma connaissance nonWindar a écrit :Tu sais où en trouver de ce BowmoreManoCornuta a écrit : - Sinon dans la lignée du Laimrig batch 3 j'aime bien le Bowmore CA 11ans 2003/2014 58.7 %, meme si le sherry y est bien plus puissant et le whisky moins complexe.? J'ai trouvé ça particulièrement plaisant, ça m'intéresserait d'en avoir une quille.
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Le Bowmore Le Gust, ce sera très probablement second marché, il ne doit plus lui en rester si ma mémoire est bonne.