Rhum rhum libération 2012 60%

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Ouki
Distillateur
Distillateur

Re: Rhum rhum libération 2012 60%

Message non lu par Ouki »

Bonenvenue à toi, Antoine !
Damino a écrit : Essaye donc un Bielle 2007 Brut de fût.... C'est également cette distillerie qui fourni le Rhum pour Gargano et Capovilla - les créateurs de Rhum Rhum ;-) - et bien que la méthode d'élaboration et de vieiliissement soit différente, on est sur un produit qui je pense te plaira. Le nez est fruité, l'attaque est toasté, puis légèrement épicée, sans agressivité... Si tu recherche la complexité, la longueur en bouche, tu seras comblé, j'en met ma main à couper...
Petite précision/rectification :
Bielle ne fourni pas le rhum, mais abrite juste l'alambic à repasse utilisé par Velier pour fabriquer "Rhum Rhum".
Les cannes sont plus ou moins communes, encore que j'ai cru comprendre que certaines variétés étaient privilégiées.
Le "Libération 2015" devrait voir le jour dans les semaines à venir, mais n'arriverait jusqu'à nous qu'en Octobre (à confirmer).

Les Rhums Bielle offrent en effet une complexité et une puissance rare.
Le brut-de-fût 2003 ou 2007 (le 1er est encore trouvable, mais cela ne durera pas), il existe aussi les millésimes 2006 et 2009 en longs cols (plus "faciles"), les carafes 1998 et 2004 (réduites, mais non moins superbes) et enfin les monstrueux 1994 et 2002.
... après c'est surtout la bourse qui parle. surtout pour les 2 derniers :mrgreen:

</Ouki>
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rhum rhum libération 2012 60%

Message non lu par pat gva »

Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »