25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Pépé »

Z'êtes régalés sinon ? Vos impressions ?
Avatar de l’utilisateur
xasco
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2008, 14:30

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par xasco »

Assez génial mais assez cher
un peu trop de monde
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Avatar de l’utilisateur
xasco
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2008, 14:30

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par xasco »

Whisky fair buna et Glen Keith sont exceptionnels
en revanche déçu des officiels Mortlach (le 18 est le meilleur)
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Avatar de l’utilisateur
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 84
Inscription : 23 déc. 2014, 13:18

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Kaioukun »

Hmm, je me suis pas reconnecté depuis jeudi ici... donc pas vu qu'il y avait un lieu de rendez-vous...

De belles choses en dégustation et j'ai pu rencontré Eiling Lim qui m'a fait goûté un sample pour peut-être un de ces futures releases ^^.
Pour mon premier Fair, pour ma part vraiment trop de monde le samedi... ça m'a pas mal fait ralentir sur la dégustation. J'ai goûté les samurais labels chez Sansibar, j'ai bien aimé la version Clynelish, Macallan et Strathisla.

Pas réussi à approcher le stand MOS vu le peuple sur place... Au début du festival, j'ai pu discuté un peu avec M. Ichiro. Sur place il y avait 3 bouteilles "echantillons" de whisky chichibu de 6yo en bourbon cask, sherry et japanese oak. Ensuite je me suis dirigé sur des vieux springbank's qui m'ont bien fait plaisir ;].

Donc pour ma part, un bon premier Fair, mais il faudra surtoute que je prenne plus du temps et poser mon lundi pour vraiment profiter sur 2 jours du Fair. Je me rends compte que le budget que j'avais n'était non plus pas le plus important pour vraiment se lâcher et tester des choses vraiment peu courantes... Bon ça sera pour une prochaine fois ;].
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Forrest »

xasco a écrit :Whisky fair buna et Glen Keith sont exceptionnels
en revanche déçu des officiels Mortlach (le 18 est le meilleur)
De nouvelles releases Whisky Fair ? Ou des anciennnes ?
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par corbuso »

en avant première, la version en Français de mon reportage.
http://whisky-news.com/Fr/report/Limburg_2015Fr.html

1 seule journée, mais intense et budget liquidé. Les whiskies les plus chers sont désormais les récents, avec les Karuizawa et le Glenfarclas Coronation jusqu'à 100-150 euros pour les 2 cl
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Jean-Michel »

Toujours de belles dégustations !
Le Scapa que l'on aperçoit sur le site de Collezionaremania, tu as pu voir quel était son millésime ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par corbuso »

oui, c'était un 1977 et non le 1965 :-)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Savoureur »

Pr CorioliS a écrit :J etais la, suis resté autour une vingtaine de mn avec mes 2 potes
Un peu decu de n avoir vu personne
Erreur de ma part. On était à l'endroit cité de 13 heures à 14h30 avec notamment quelques gars parlant français. J'ai cru que c'était vous et on est parti manger. J'aurais dû demander explicitement pour les pseudos.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Savoureur »

xasco a écrit :un peu trop de monde
Enormément de monde le samedi.
J'étais dans l'entrée du hall principal pendant 45 minutes (jusqu'à midi) sans avançer plus loin que le stand Jack Wiebers. Puis je me suis faufilé entre les masses pour déposer et récupérer quelques bouteilles à différents stands et je me suis enfoui dans la tente (aux stands de Whisky Antique, Lions Whisky et Whisky Agency).
Puis manger pendant une bonne heure et au retour on s'est arrêté dans le couloir entre la tente et le hall jusqu'à 18 heures et on n'a bu que des trucs qui sortaient des divers sacs à dos.
Puis 45 minutes pour une rencontre du forum allemand sur la tribune du hall, une tour rapide au stand Glengoyne pour dire bonjour et le stand Adelphi après la fermeture officielle.
Super journée en fait.
Les stands j'ai fait en majorité le dimanche et MoS et Cadenhead j'ai déjà fait le vendredi soir (on m'avait refilé un bracelet exposant pour accéder au hal).

Pour les embouteillages actuels le Glen Spey Maltbarn (sold out déjà), le Ben Nevis Nectar / Whisky Agency et le Longmorn 22 ans PX The Whisky Cask sont mes favoris. L'irlandais 1991 (bourbon , pas trourbé) de Adelphi (sera muni d'une étiquette pour l'Hotel Essener Hof) m'a également bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Pr CorioliS »

Savoureur a écrit :
Pr CorioliS a écrit :J etais la, suis resté autour une vingtaine de mn avec mes 2 potes
Un peu decu de n avoir vu personne
Erreur de ma part. On était à l'endroit cité de 13 heures à 14h30 avec notamment quelques gars parlant français. J'ai cru que c'était vous et on est parti manger. J'aurais dû demander explicitement pour les pseudos.
Ouaip, coup de glaive dans l eau!
On arrivera se voir chez Remy un de ces jours certainement, j y suis tres regulierement.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par Savoureur »

:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
xasco
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2008, 14:30

Re: 25-26 avril Whisky Fair - Limburg

Message non lu par xasco »

En mai il y a des dégustations pour la semaine whisky de la fête des pères!!
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »