Bonjour

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Re: Bonjour

Message non lu par Sharki »

Merci pour votre accueil ! On trinque quand ?!
Mauve a écrit :Et en rhum, tu bois quoi?
Actuellement, je suis plus sur des rhums agricoles (HSE Single Cask 2004, HSE Sauternes Finish), ainsi que les demerara de chez Velier (Enmore 95, Diamond 81, Albion, Blairmont ...) , de l'Appelton 12 ans , et j'ai aussi une quille d'un Caroni de 1992, 20 ans, Full Proof, trés surprenant sur ces notes d'hydrocarbure au départ, mais je l’apprécie beaucoup.

Apres au niveau de mes début, je suis entrée dans le monde du rhum par l'inévitable Diplomatico, qui reste, de temps en temps, appréciable (contrairement au Don Papa, imbuvable !), meme si maintenant , son côté sucré ressort abusivement ...
J'ai ensuite enchaînés les Ron : Zaccapa, Millonario , Centenario, Botran, etc ....
Mais faut bien commencer quelque part, et à force le palais s'éduque et demande plus de puissance et d’arômes :cool:
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Même si comme la plupart d'entre nous j'ai aussi un peu de mal avec les Diplomatico et autres rhums chargés de sucre, ils remplacent avantageusement les vins de dessert... Je trouve que leur douceur marche très bien dans ce cadre là.
Et rien n'empêche d'enchaîner sur un Caroni brut de fût en digestif bien sûr !
Image
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Sois le bienvenu Alexandre !
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

o livier a écrit :Même si comme la plupart d'entre nous j'ai aussi un peu de mal avec les Diplomatico et autres rhums chargés de sucre, ils remplacent avantageusement les vins de dessert... Je trouve que leur douceur marche très bien dans ce cadre là.
Et rien n'empêche d'enchaîner sur un Caroni brut de fût en digestif bien sûr !
C'est aussi ma vision des choses, j'aime beaucoup un Centenario 30 ans sur un dessert au chocolat ...
Alors qu'autrement je suis plus du genre à servir un Caroni.
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Bienvenu à toi ici.
Tiens ça ne serait pas toi par hasard qui avait justement proposé de ramener des quilles pour les membres de la confrérie qui se manifesteraient?

Si c'est bien toi, c'était bien cool de ta part (je n'en ai pas profité mais je trouvais l'initiative sehr sympa :) ).
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

Shalill a écrit :Bienvenu à toi ici.
Tiens ça ne serait pas toi par hasard qui avait justement proposé de ramener des quilles pour les membres de la confrérie qui se manifesteraient?

Si c'est bien toi, c'était bien cool de ta part (je n'en ai pas profité mais je trouvais l'initiative sehr sympa :) ).

Effectivement, c'etait bien moi, mais ça n'as pas trop marché ... peu de gens ce sont manifesté ...
C'etait principalement pour un Enmore 95, que je m’étais déjà réservé :g:;

Si j'avais prit la connaissance de ce forum avant, j'aurais fait une propal dans la section affaire !

Ça sera pour le prochain voyage :obscene-drinkingcheers:
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Sharki a écrit : Si j'avais prit la connaissance de ce forum avant, j'aurais fait une propal dans la section affaire !

Ça sera pour le prochain voyage :obscene-drinkingcheers:
Bon à savoir ça :D.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Ah, je te replace aussi du coup. Merci encore pour la proposition, personnellement c'était plutôt que j'avais déjà toutes les bouteilles :mrgreen:
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »