Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Et possibilité d’acheter un sample en sus. Toujours bien.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'avais trouvé le nez vraiment excitant, mais la bouche trop suave. Mais si le velouté intense ne vous fait pas peur, vous adorerez !tomy63 a écrit :Il a eu un peu moins de succès aux WDTS. Sur le site lié au forum tu pourras retrouver les notes facilement
En fait le site est fait pour çagreg_0277 a écrit :Pas faux. Erreur corrigée pour ceux que j'ai pu trouver sur le site.
Je me souviens avoir vu un topic pour transmettre nos impressions à Jean Marie, je cherccherai à le retrouver ce soir. Je ne suis pas très doué mais si même quelques notes simples lui conviennent, j'apporterai un peu d'eau à son moulin!
Ça se passe par là :
http://www.whisky-distilleries.info/Vos ... tion.shtml
Le topic qui en parle :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=8139
Merci Nulty.
Le problème c'est que mes notes sont toujours un peu succintes et je ne suis pas certain d'être au top dans mon échelle de notation.
Bref, je mettrai en ligne celles que je considère comme les plus abouties!
Le problème c'est que mes notes sont toujours un peu succintes et je ne suis pas certain d'être au top dans mon échelle de notation.
Bref, je mettrai en ligne celles que je considère comme les plus abouties!
Franchement les notes ....greg_0277 a écrit :je ne suis pas certain d'être au top dans mon échelle de notation.
Si je notais 3 fois le même whisky je suis à peu près certain de lui mettre 86 un jour, 84 un mois plus et 88 deux mois après
Ah part si tu nous sors qu'un jour c'est tourbé et marqué par le sherry et que la fois d'après cela sent la vanille et la coco, cela devrait aller.
Il y a quelques notes que j'ai publié alors qu'elles étaient succinctes également.
Il y a quelques notes que j'ai publié alors qu'elles étaient succinctes également.
Ardbog MOUI, Uigeadail OUI!, Corryvreckan OUI OUI!, Ardbeg TBWC #4 OUI OUI OUI!!!
Et si tu avais eu un final sur un 1974 Provenance, cela aurait été quoi ?stf92 a écrit :Ardbog MOUI, Uigeadail OUI!, Corryvreckan OUI OUI!, Ardbeg TBWC #4 OUI OUI OUI!!!
brame du cerfForrest a écrit :Et si tu avais eu un final sur un 1974 Provenance, cela aurait été quoi ?stf92 a écrit :Ardbog MOUI, Uigeadail OUI!, Corryvreckan OUI OUI!, Ardbeg TBWC #4 OUI OUI OUI!!!
- Teeling 21 Silver Bottling;
- Benromach 10yo 100° proof;
- Balvenie Tun 1401 batch 8;
- Glenburgie 1995 G&M pour LMDW (tres bon).
Petite pause avant de savoir comment on va finir le Line up... (On s'est deja pas mal reservis)
- Benromach 10yo 100° proof;
- Balvenie Tun 1401 batch 8;
- Glenburgie 1995 G&M pour LMDW (tres bon).
Petite pause avant de savoir comment on va finir le Line up... (On s'est deja pas mal reservis)
En bon débutant que je suis, découverte de Ardbeg ce soir.
- Le Ten pour se faire la bouche: de la bonne tourbe bien de la terre quoi.
- Le Uigeadail .... depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là, il me tardait de l'ouvrir ce sample. Ben c'est pas mal du tout, mais je l'avais placé plus haut dans mon imaginaire. J'ai trouvé qu'il faisait très "whisky d'antiquaire" ... va comprendre Charles !
- Fin de la découverte des classiques OB avec le Corryvreckan, qui a toujours été éclipsé par le Uigeadail dans ce que j'ai bien voulu en lire. J'ai adoré le bougre, quelle merveilleuse surprise. Une bouche qui m'a vraiment parlée. Du fumé, du citron, du mielleux, un brin de chocolat, tout çà assez "expressif" et sans que les 57% n'arrachent le gosier ! Probablement ma prochaine bouteille, clairement.
- Le Ten pour se faire la bouche: de la bonne tourbe bien de la terre quoi.
- Le Uigeadail .... depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là, il me tardait de l'ouvrir ce sample. Ben c'est pas mal du tout, mais je l'avais placé plus haut dans mon imaginaire. J'ai trouvé qu'il faisait très "whisky d'antiquaire" ... va comprendre Charles !
- Fin de la découverte des classiques OB avec le Corryvreckan, qui a toujours été éclipsé par le Uigeadail dans ce que j'ai bien voulu en lire. J'ai adoré le bougre, quelle merveilleuse surprise. Une bouche qui m'a vraiment parlée. Du fumé, du citron, du mielleux, un brin de chocolat, tout çà assez "expressif" et sans que les 57% n'arrachent le gosier ! Probablement ma prochaine bouteille, clairement.
Belle découverte. Moi assistance je préfère le Corryvreckan [WINKING FACE]
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Moi aussi je préfère le Corry.
Au début même, je n'osais pas trop dire que je n'aimais pas trop le Uigeadail
mais maintenant, si je l'apprécie de plus en plus, le Corryvreckan reste en tête.
A+ !
Au début même, je n'osais pas trop dire que je n'aimais pas trop le Uigeadail
mais maintenant, si je l'apprécie de plus en plus, le Corryvreckan reste en tête.
A+ !