Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Et bien les gars, on dirait que vous vous êtes bien régalés :obscene-drinkingcheers:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Difficile de rajouter après ces commentaires

Pas encore remis non plus de cette soirée. Un superbe accueil des Toulousains, des apports énormes des participants et des absents (fort regrettés, on aurait bien aimé avoir quelques panses de plus à remplir). Ah que merci à tous. Le seul problème c'est la distance : il faudrait déplacer la ville de Toulouse vers le nord. Et de manière significative.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

amor57 a écrit : Le seul problème c'est la distance : il faudrait déplacer la ville de Toulouse vers le nord. Et de manière significative.
Je propose Thionville. De cette manière ils pourront garder au moins le T :angelic-flying:
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

Hier midi, Tomatin 30 ans (Merci Stf92 :pray: ).

J'ai été surpris de voir autant de "fraicheur" pour son âge, c'est le premier dram de cette distillerie pour moi et j'n'aurrai pas deviné ses 30 ans à l'aveugle. C'est fruité, un poil de piquant sur la langue, façon gingembre mariné des resto jap, et de l'orange et du citron vert (acidité, et amertume du zeste) qui se poursuivre sur la longueur avec quelques notes boisées... M'as fait un peu penser à un Bowmore sans fumée (un peu, c'est différent quand même)... Dram très agréable.

Les autres expressions de la distillerie sont elles dans cette veine là ?
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

J'ai aussi beaucoup aimé ce Tomatin 30 ans , s'il n'etait pas a 46% ce serait une tuerie a mon gout personnel !

J'ai pris ces notes là :

Nez : ce qui frappe d'entrée c'est la fraicheur de ce Whisky , trés frais des notes acidulés qui saute au nez , comme un sorbet au citron, de l'ananas et de la pomme granny smith . deriere cette fraicheur retenue pendant tant d'année on sent quand meme des influences "plus vieilles", Un poil de cirage et une charpente d'arome sucré qui contienne l'ensemble . Du Miel puissant , de la vanille legere, du melon ?. Un fraîcheur piquante en premier plan et une puissante sucré et dense par derriere .

Bouche : belle texture qui enrobe bien la langue, cela commence comme le nez sur la pomme, des zest de pamplemousse et de la marmelade d'orange puis il devient de plus en plus sucré pour allez vers le miel puissant, , l'ananas et les fruits tropicaux . Un coté floral que je ne peux decrire je suis naze en fleurs . Sur la fin un soupson de tabac .

Finale : trés sucré/ piquante ( comme un bonbon au citron en gros ) et une legere amertume zesté et du gingembre, elle ne dure pas des heures les 46% ne peuvent pas faire des miracles .

Ce profil là est il typique de chez Tomatin ???
Ca me donne envie d'aller voir chez les IB :-P

Bref Merci Steph pour le sample :obscene-drinkingcheers:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Savoureur a écrit :
amor57 a écrit : Le seul problème c'est la distance : il faudrait déplacer la ville de Toulouse vers le nord. Et de manière significative.
Je propose Thionville. De cette manière ils pourront garder au moins le T :angelic-flying:
Vers l'est c'est bien aussi. Toulon par exemple. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Ou Paris (Trocadéro, Tolbiac, Temple, Ternes)
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca fait vachement moins de lettres en commun que Toulon. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Oui mais il y a 4 endroits possibles
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Forrest a écrit :Oui mais il y a 4 endroits possibles
Même plus: Tour Maubourg...
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :canis, comment as-tu eu le 41.33? Et comment est-il?
Sur WhiskyAuction il y a quelques années. C'est une série spéciale consacrée à 26 artistes, ou quelque chose comme ça.
Je ne m'y repaire jamais dans leurs codes, mais je crois bien que c'est un Dailuaine.
Je l'avais acheté parce que j’appréciais (et j'apprécie toujours) beaucoup le Dailuaine Jean Boyer CS pour le witch, et que ça devais être le seul whisky que j'avais gouté à l'époque de cette distillerie ... et que personne ne se battait dessus sur WA. Faut dire que c'est une bouteille de 50cl, aussi.
Question profil, s'il est très puissant, il n'est pas du tout alcooleux, on ne devinerait pas à l'aveugle qu'il fait 60.4%. Pas sur de pouvoir trancher sur le type de fut qui l'a hébergé. Peut-être un hogshead ?
En tout cas, j'aime bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Eheh.
Pour info, c'est la prod' à Shyne mais c'est tout comme...
La Nelson est pas mal, une amertume moindre grâce aux malts caramel utilisés et qui rendent une jolie couleur dorée au breuvage.
Du fruit, de la rondeur et une pointe d'amertume, ça passe facile.
J'aime plus de sécheresse et un tantinet d'amertume qui permettent plus d'explosivité au fruité mais il faut admettre que ce profil est plus accessible.
C'est exactement ça ! En la versant, ma première réaction a été de me dire "Putain ! Elle est carrément orange !" et en la buvant, "Punaise ! C'est vâchement moins amer que l'IPA du gros !". Trop facile à boire ! Quel plaisir !
Le soir du Cassoulet, c'est le stout rye que nous avons ouvert. Le stout au coco a fait un peu peur à l'assemblée (tous des lopettes !)
Le HP était une tuerie. Un pauvre 8ans 70% proof, mais de G&MP pour Sestante. Une superbe tourbe et un peu de bois brûlé.
Pour un premier essai, je ne suis pas trop mécontent de mon Gravlax. Ca se mange bien. Mais nous n'avons pas mangé la moitié des 4.3kg du saumon (étêté, équeuté, désarété, vidé...), et peut-être 1/3 du Cassoulet... Depuis, devinez ce qu'on mange par chez nous...
Si y'a des Toulousains qui veulent du rab, qu'ils n'hésitent pas ! Faut débarrasser ! Pour les envois postaux, j'hésite un peu :lol: !

Les Bourgognes de Philippe déchiraient. Mon préféré : le Grand Echezaux, d'une expressivité folle. Et toujours la saucisse de folie dont Philou sait que je suis si friand.
Je n'évoque même pas les charcuteries de la montagne : c'est implicite... Et cette fois-ci, elles étaient complétées par des beaux morceaux de viandes fumées fournies par des forumeurs visiteurs qui se reconnaîtront. Qu'ils en soient remercié !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

P'tain ! Ouais ! Qu'est-ce qu'on s'est mis samedi soir les copains ! :shock:
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

Vous avez en effet l'air d'avoir passé une assez bonne soirée! Ça fait envie... Du coup j'hesite à jouer pour les colis, ça me tente pas mal!
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Vous n'êtes que des porcs ! :mrgreen:
Pour info, le Rye stout, encore à Shyne, était un Stout à près de 9% au seigle (20/25%) avec chocolat noir en fin d'ébullition et coupage à 2% de bourbon Woodford Reserve dans le fût avant embouteillage.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »