Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Re: Vos achats de la semaine.
On vient de ne donner Deanston NAS Virgin oak.....tres interessant dans le desequilibre! OMG
2 bt de Kilkerran 10 yo 2004/2014 'Work in Progress - Bourbon Wood' (46%, batch #6)
Je me rappelle avoir participé à une masterclass bien convaincante avec Jenny et Frank McHardy il y a deux ans à la distillerie, et m'être dit qu'à 10 ans ce serait vraiment très bon. Le cr de Serge est un signal donnant à penser que l'objectif est atteint.
On verra ça en 2015.
Je vous souhaite une très bonne année maltesque.
Je me rappelle avoir participé à une masterclass bien convaincante avec Jenny et Frank McHardy il y a deux ans à la distillerie, et m'être dit qu'à 10 ans ce serait vraiment très bon. Le cr de Serge est un signal donnant à penser que l'objectif est atteint.
On verra ça en 2015.
Je vous souhaite une très bonne année maltesque.
Je débute modestement l'année par l'achat d'un Caroni 12yo.
Un joli "Spirit of freedom", le 30 ans, trouvé au pied du sapin (enfin s'il y avait eu un sapin). Après les retours entendus, hate de gouter ca !
Et un Clairin Casimir. Quelle bonne idée.
C'est vrai qu'il donne envie celui-là.Pouya a écrit :Un joli "Spirit of freedom", le 30 ans, trouvé au pied du sapin (enfin s'il y avait eu un sapin). Après les retours entendus, hate de gouter ca !
Par ma part, encore beaucoup trop d'achats pour les 4 derniers mois de l'année, avec plein de trucs à gauche et à droite, 2 ou 3 commandes whiskybase et quelques cadeaux aussi (merci aux généreux donateurs)... Mais aucune bonne résolution prévue pour 2015

Voici la liste:
Ardbeg Galileo
Ardbog
Auchentoshan 1988 Wine Cask Finsh
Auchroisk 20y OB Limited Edition
BenRiach 17y OB Solstice Second Edition
BenRiach 1977 Dark Rum (batch 11)
BenRiach 1994 Premium Spirit Virgin Hogshead
BenRiach 1995 Premium Spirit Madeira Cask
Benromach 28y OB Portwood Finish
Bowmore 2002 11y for The Nectar
Bunnahabain 26y Maltbarn
Burnside 25y Maltbarn
GlenDronach 21y whiskybase.com
Glenrothes 1996 Sherry Coopers Choice
Glenugie 1977 Part des Anges
Glen Keith 1992 Archives/Fishes of Samoa
Glen Scotia 30y The Whisky Fair
Glen Spey 1981/2013 Whisky Agency
Lagavulin DE 1998/2014
Laggan Mill Sherry wood 2005/2014 Coopers Choice
Laphroaig 1999 14y The First Editions
Mac Duff 1969 Tastestill
Nikka Coffey Grain NAS
Nikka Coffey Malt NAS
Tomatin 15y OB Tempranillo
Westport 1997 Wilson & Morgan
4 bouteilles de rasta morris barbados 15 ans single cask. Parce que c'est bon! 

Charleroi, Belgique
ikkakumon a écrit : Par ma part, encore beaucoup trop d'achats pour les 4 derniers mois de l'année, avec plein de trucs à gauche et à droite, 2 ou 3 commandes whiskybase et quelques cadeaux aussi (merci aux généreux donateurs)... Mais aucune bonne résolution prévue pour 2015![]()
Voici la liste:
Ardbeg Galileo
Ca se touche à combien un Galileo maintenant ?
Cognacs Vallein Tercinier Hors d'Âge et Lot 65 (version 47%), pour voir si c'est aussi bon que certains le disent.
Bourbon George T. Stagg 2014
Début d'année costaud, donc !
Grâce à mon papa qui a un copain caviste :
- Ardbeg Uigeadail 54,2%.
- Caol Ila Gordon and Macphail 59,6% 2001-2013.
- Kavalan Solist sherry cask 57,8%.
- Springbank 12y 52,3%.
Et maintenant on va se calmer ! ( quoi que un petit PC11 me fait de l'oeil...)
- Ardbeg Uigeadail 54,2%.
- Caol Ila Gordon and Macphail 59,6% 2001-2013.
- Kavalan Solist sherry cask 57,8%.
- Springbank 12y 52,3%.
Et maintenant on va se calmer ! ( quoi que un petit PC11 me fait de l'oeil...)

J'ai eu le mien à un peu moins de 120 euros (dernière bouteille), mais quand je l'ai recroisé ensuite à deux autres endroits, c'était respectivement 150 et 170 euros.Pouya a écrit :ikkakumon a écrit : Par ma part, encore beaucoup trop d'achats pour les 4 derniers mois de l'année, avec plein de trucs à gauche et à droite, 2 ou 3 commandes whiskybase et quelques cadeaux aussi (merci aux généreux donateurs)... Mais aucune bonne résolution prévue pour 2015![]()
Voici la liste:
Ardbeg Galileo
Ca se touche à combien un Galileo maintenant ?
o livier a écrit :Cognacs Vallein Tercinier Hors d'Âge et Lot 65 (version 47%), pour voir si c'est aussi bon que certains le disent.
Alors, c'est aussi bon??

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Oui, c'est aussi bon
!

JM Cuvée 2000 - les notes de Durhum m'avaient donné bien envie, j'ai craqué... 

Pas encore reçu les bouteilles ! Mais quand c'est fait j'attaque le lot 65 rapidement histoire de voir si ça vaut le coup d'en racheter avant que ce genre de bouteille devienne inaccessible...greg_0277 a écrit :o livier a écrit :Cognacs Vallein Tercinier Hors d'Âge et Lot 65 (version 47%), pour voir si c'est aussi bon que certains le disent.
Alors, c'est aussi bon??
-
- Maître distillateur
Jean-Michel (merci à lui !) a eu la gentillesse de me faire goûter le 65 cette semaine.
Et bien la seule chose que je puis dire, c'est que je regrette maintenant un peu d'avoir renvoyé ma bouteille à lmdw: c'est quand même très très bon ce truc.
C'est très ciblé "fruits exotiques" en fait (je n'avais pas pris une telle claque exotique depuis un certain Benriach 76, c'est dire...). A moins de détester ça, tu seras probablement ravi de ton achat
Et bien la seule chose que je puis dire, c'est que je regrette maintenant un peu d'avoir renvoyé ma bouteille à lmdw: c'est quand même très très bon ce truc.
C'est très ciblé "fruits exotiques" en fait (je n'avais pas pris une telle claque exotique depuis un certain Benriach 76, c'est dire...). A moins de détester ça, tu seras probablement ravi de ton achat