Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Schwark
Maître de chais
Maître de chais

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Schwark »

[quote="Forrest"]c'est bien ce Mortlach 89 McC
[quote]

oui ;-)

quand je dis que je regrette de ne pas avoir pris la dernière du stock, c'est parce qu'elles étaient à 115€ pièce là où je les ai achetées :-P
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

J'en ai trouvé à 125€. Mais cela semble partir vite.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

J'ai craqué ... histoire de finir l'année en beauté :
- Octomore 2007 6yo Rest & be Thankful Sauternes (bouteille et sample)
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

aphex a écrit :J'ai craqué ... histoire de finir l'année en beauté :
- Octomore 2007 6yo Rest & be Thankful Sauternes (bouteille et sample)

100 balles de moins et j'aurai craqué également.
Mais 250€ pour un octomore 6 ans c'est vraiment trop...
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Entre le 6.3 et ces derniers, les Octomore sortent trop chers pour des whiskies de cet âge en effet.
C'est mon pêché mignon mais à ce prix-là ce serait certainement plus "intéressant" de se pencher sur des bouteilles bien plus âgées.
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

sans regarder le prix, le 6.3 est totalement au dessus des autres , surpuissant!!
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

red71 a écrit :J'en ai trouvé à 125€. Mais cela semble partir vite.
Où ça ?
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

MP.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Pas trouvé ça folichon le 6.3 moi. Pour un truc qui s annonce le plus tourbé au monde, j ai trouvé un peu light dans le genre. Le corry me semble presque plus hardcore même si j ai pas comparé directement. Ça fait jeune, d ailleurs ça L est, ça se boit facilement malgré les 64%. L impression que si c était sorti par sous un nom qui a moins la côte, pas bcp de monde aurait acheté en goûtant.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Malt-esers a écrit :Pas trouvé ça folichon le 6.3 moi. Pour un truc qui s annonce le plus tourbé au monde, j ai trouvé un peu light dans le genre.
Ça a toujours été l'un de problèmes des Octomore (et des Supernova). On ne peut tout simplement pas résumer les perceptions olfactives et gustatives à de simples questions de ppm.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Pareil.
J'ai eu l'occasion de goûter un sample du 6.1 il y a quelques temps, et le niveau de tourbe ne m'a pas plus scotché que cela, compte tenu du taux affiché. Ce taux de ppm excessivement élevé, j'ai l'impression que c'est surtout du marketing.
Par contre, j'ai trouvé ça bien bon :mrgreen:

J'aurai bien aimé goûter le 6.3 (la description de SV m'avait bien donné envie), mais comme d'autres ici le tarif m'en a un peu dissuadé.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

steve_pinkcity a écrit :Pareil.
J'ai eu l'occasion de goûter un sample du 6.1 il y a quelques temps, et le niveau de tourbe ne m'a pas plus scotché que cela, compte tenu du taux affiché. Ce taux de ppm excessivement élevé, j'ai l'impression que c'est surtout du marketing.
Par contre, j'ai trouvé ça bien bon :mrgreen:

J'aurai bien aimé goûter le 6.3 (la description de SV m'avait bien donné envie), mais comme d'autres ici le tarif m'en a un peu dissuadé.

Goûté les deux chez Julhes, franchement, le 6.1, je me suis demandé s'il y avait pas erreur de bouteille... Pareil, light à foison, et surtout, plat au palais. Je préfère 1000 fois un Oogie. A l'inverse, le 6.3, qui n'est pas non plus une avalanche indescriptible de tourbe, reste très agréable à boire. Mais le prix, c'est une plaisanterie, jamais je ne mettrais ca dans une bouteille de ce profil.
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Les ppm peuvent se présenter sous forme de tourbe et sous forme de fumée.
La fumée est la forme la plus facile à détecter sous forme de fumée de feu, de fumoir, de cendrier, etc.
La tourbe se présente sous forme d'une certaine douceur (ce qui est le cas pour l'Octomore 6.3 et souvent aussi pour les autres Octomore) mais également sous forme d'une certaine amertume (que certaines appellent une tourbe jeune ou tourbe verte (l'Ardbeg Gallileo présente pour moi cette forme de tourbe).
Le Supernova est vraiment axé sur la fumée de la tourbe, l'Octomore présente aussi bien la fumée que la douceur tourbée.
D'une part, il est difficile de détecter des différences en teneur de fumée à partir d'un certain niveau (inférieur aux 100 ppm du Supernova et des 161 ou 258 ppm du 6.1 et du 6.3) et d'autre part la douceur tourbée "casse" la perception de fumée brute.
J'espère que ces considérations peuvent expliquer les perceptions décrites dans les messages précédents.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai goûté que l'Octomore 6.1 en fin de soirée dégustation et je l'ai trouvé bien fin et bien bon. Juste un peu cher mais après tout ce que j'avais fait passer par mon palais, c'était vraiment pas mal d'encore "ressortir du lot".
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Marie D

Message non lu par Marie D »

Si une personne est interessée, je vends une bouteille de Highland Park Vintage de 1978... (encore dans son coffret en bois, etc)
Pour amateurs et surtout connaisseurs!!!!
La bouteille est à Paris
Prix: 550€

Highland Park a dévoilé un nouveau malt de sa collection Vintage, créé exclusivement pour les magasins de duty free. Highland Park 1978 Vintage, sixième réalisation de la gamme (après les 1998, 1994, 1990, 1973), est un single malt embouteillé à 47,8% ABV (alors que les whiskies les plus jeunes de cette gamme le sont à 40%).

La décoration, une tête de bête avec les dents saillantes et de grands yeux ouverts, du coffret en bois qui abrite la bouteille fait une référence directe à l’héritage viking de la distillerie des iles Orcades. L’arrière de la tête et le cou sont recouverts d’une série de dessins d’oiseaux qui s’entrelacent dans un style élaboré. Elle représente une sculpture attribuée à un artisan surnommé «l’académicien» qui démontre l’habileté des sculpteurs sur bois Viking.

Les notes de dégustation de l’Highland Park 1978 Vintage:

La couleur est clair, lumineuse et dorée.

Au nez, il évoque le bois de cèdre, la cannelle et le camphre, équilibré par la douceur du miel et des notes de melon et de zeste de citron.

En bouche, il est riche, épicé avec des notes de gingembre confit, de bois brûlé et des touches de jasmin.

La finale est longue et douce avec persistance de notes épicées.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »