Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Là j'ai besoin de réconfort et donc je choisis d'ouvrir une nouvelle bouteille.... Je cherche quelque chose qui serait parfait pour l'apéro avec les beaux jours, à faible degré (40 ou 43 degrés). Je jette mon dévolu sur le Redbreast 12yo 40% chopé l'autre jour à moins de 25€ au Monop'. Je n'aurai jamais acheté au prix initial je précise.
J'en attendais vraiment pas beaucoup et je suis très surpris. J'ai pas encore gouté, j'ai le nez le Cool depuis 5 minutes et je suis étonné. Au début ça sentait fort le bourbon. Là, ça se lisse, ça s'ouvre, sur la mirabelle, la confiture, le melon, un côté un peu bubble gum, quelques fleurs. C'est assez bluffant.
10 minutes plus tard, je goute et en bouche, bon c'est pas du tout complexe, plutôt liquoreux et l'alcool est bien sûr maitrisé. La finale est moyenne, assez fraiche.
Conclusion : cela correspond exactement à ce que je cherchais et c'est pas mal du tout. Allé 82-83 sur une unique dégustation.
J'en attendais vraiment pas beaucoup et je suis très surpris. J'ai pas encore gouté, j'ai le nez le Cool depuis 5 minutes et je suis étonné. Au début ça sentait fort le bourbon. Là, ça se lisse, ça s'ouvre, sur la mirabelle, la confiture, le melon, un côté un peu bubble gum, quelques fleurs. C'est assez bluffant.
10 minutes plus tard, je goute et en bouche, bon c'est pas du tout complexe, plutôt liquoreux et l'alcool est bien sûr maitrisé. La finale est moyenne, assez fraiche.
Conclusion : cela correspond exactement à ce que je cherchais et c'est pas mal du tout. Allé 82-83 sur une unique dégustation.
Ce soir, c'était le Caol Ila Moch 43%, et une grosse déception ! Si le nez est plutôt plaisant, légèrement fumé, j'ai trouvé la finale trop agressive : trop salé/amer à mon goût. C'était à l'ouverture, à re-essayer à une autre occasion.
Je me suis donc rabattu sur un Ardbeg Uigeadail, et là, la tourbe, caramel et café me vont à merveille. J'ai lu avant de l'acheter qu'un des membres du forum trouvait un peu de sauce barbecue dans ce mélange, je tiens à apporter un gros soutien à cette idée.
Je me suis donc rabattu sur un Ardbeg Uigeadail, et là, la tourbe, caramel et café me vont à merveille. J'ai lu avant de l'acheter qu'un des membres du forum trouvait un peu de sauce barbecue dans ce mélange, je tiens à apporter un gros soutien à cette idée.

Ma - petite - WB : http://www.whiskybase.com/profile/liethu/collection
-
- Maître distillateur
Aultmore 1989 46 % High Spirits Collection. Ce n'est pas super mais ce n'est pas mauvais du tout. Il est bon avec une bonne dose de sherry sec avec des noix, des raisins secs et de réglisse. Seulement, il est dommage que la finition est très court et un peu sec. Ce n'est pas un whisky complex mais quand-même agréable.
Maintenant c'est un Laphroaig 46 % 1998 - 2006 Taste Still. C'est vraiment doux, tourbé mais pas trop, maritime. Même chose comme le Aultmore. Pas vraiment complex mais tout à fait sans complexes.
Maintenant c'est un Laphroaig 46 % 1998 - 2006 Taste Still. C'est vraiment doux, tourbé mais pas trop, maritime. Même chose comme le Aultmore. Pas vraiment complex mais tout à fait sans complexes.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
- Ouvrier distillateur
Strathisla 13 ans one shot 2000-2013
Couleur jaune paille, très clair, l'aspect d'un vin blanc. Viscosité moyenne, les "jambes" sur le verre sont nombreuses, fines et régulières.
Nez: On est très nettement sur de la prune, avec un fond de pomme cuite, et une note de cannelle. Liquoreux. Une impression de fraîcheur.
Bouche: Fraîche, comme le nez. La prune est toujours présente, avec des notes de croutons, de biscuits apéritifs. La pomme cuite et la cannelle sont moins marqués que le nez le laissait supposer. On a presque l'impression d'avoir quelque chose de sucré/salé en bouche, très doux. La finale douce, moyennement persistante, est agréable. Très fine, elle colle au profil général de la bouteille.
En résumé: Un très bon Whisky apéritif, idéal sur des biscuits salés . Presque féminin
Couleur jaune paille, très clair, l'aspect d'un vin blanc. Viscosité moyenne, les "jambes" sur le verre sont nombreuses, fines et régulières.
Nez: On est très nettement sur de la prune, avec un fond de pomme cuite, et une note de cannelle. Liquoreux. Une impression de fraîcheur.
Bouche: Fraîche, comme le nez. La prune est toujours présente, avec des notes de croutons, de biscuits apéritifs. La pomme cuite et la cannelle sont moins marqués que le nez le laissait supposer. On a presque l'impression d'avoir quelque chose de sucré/salé en bouche, très doux. La finale douce, moyennement persistante, est agréable. Très fine, elle colle au profil général de la bouteille.
En résumé: Un très bon Whisky apéritif, idéal sur des biscuits salés . Presque féminin
-
- Maître distillateur
Linlithgow (St Magdalene) 1982 Mackillop's Choice, Single Cask, Cask Strength, 05-11-1982 / 04-2011, 28yo, Cask #2206, 57.3 % Vol.
Mmmmbofff. Pas mon style, je pense. Malgré le pourcentage élevé d'alcool, il est sacrément facile à boire. Mais je manque de goût fruité.
Mmmmbofff. Pas mon style, je pense. Malgré le pourcentage élevé d'alcool, il est sacrément facile à boire. Mais je manque de goût fruité.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
- Maître distillateur
Et maintenant: Port Charlotte 10yo 61.5 % fresh rum barrel, Private Cask Bottling for Marc Segers Whiskycorner.
Pas mal, bien tourbé mais il y a un goût sucré un peu étrange à cause du fresh rum barrel. C'est un peu comme le sirop contre la toux. Je le trouve un peu trop dominant.
Pas mal, bien tourbé mais il y a un goût sucré un peu étrange à cause du fresh rum barrel. C'est un peu comme le sirop contre la toux. Je le trouve un peu trop dominant.
- very_bad_day
- Maître distillateur
Highland Park 1988-2013 CA Small Batch, Un sacré bon bout de barbac ce whisky! => 89/100 (je préfère manger la viande
)
Hier, Glen Keith 1993 MoS cask 13046, En deux mots, Vanille & Coco.. => 90/100 (je préfère boire les fruits
)

Hier, Glen Keith 1993 MoS cask 13046, En deux mots, Vanille & Coco.. => 90/100 (je préfère boire les fruits

Il n'y a pas que le whisky dans la vie 

Un petit Arran 2001 sherry for The Nectar, il me plaît plus qu'à l'ouverture, c'est bien fait, mais Arran n'est vraiment pas ma distillerie de prédilection.
-
- Maître distillateur
C'est fût n° 2001/099? J'ai cette bouteille dans ma collection. Je trouve celui là assez bon, mais ce n'est pas une tuerie.ikkakumon a écrit :Un petit Arran 2001 sherry for The Nectar, il me plaît plus qu'à l'ouverture, c'est bien fait, mais Arran n'est vraiment pas ma distillerie de prédilection.
Maintenant c'est un Caol Ila 56.2 % 1984 (-2010) Duncan Taylor for Marc Segers Whiskycorner. Au début je n'ai pas trop aimé ce CI, mais après qq mois d'oxidation dans la bouteille je le trouve vraiment très bon. C'est un CI très directe, sans scrupules. C'est bien tourbé, fumé, quand-même fruité et très maritime.
St Madgalene 26 Glen Keir
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Une pinte de bière sur la première moitié d'un genou de porc rôti.
Une deuxième pinte de bière sur la moitié de la deuxième moitié du même genou de porc rôti.
Je suis mort...
C'est pas le petits porcs noirs de Bigorre, qu'ils servent aux clients, Prague... A la maison, j'aurais nourri toute la famille avec ce que j'ai avalé ce soir.
Une deuxième pinte de bière sur la moitié de la deuxième moitié du même genou de porc rôti.
Je suis mort...
C'est pas le petits porcs noirs de Bigorre, qu'ils servent aux clients, Prague... A la maison, j'aurais nourri toute la famille avec ce que j'ai avalé ce soir.
-
- Maître distillateur
Comment ça?