Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Ah ?
Moi je la trouvais au moins aussi jolie que ton avatar :lol: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Sauf que sur l'étiquette, le chat, on voit pas bien si le monssieur l'a sur la tête ou si il lui souffle dedans. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Image
Mikadisa, c'est marrant, mais moi, je trouve cette étiquette magnifique, un peu kitch, d'un autre temps.Ta bouteille est vieille? Années 60?

Edit: je dis peut-être une ânerie, parce que l'étiquette ne semble pas porter de traces du temps: pas de déchirures, pas de jaunissements ni de piqûres...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

je viens de l'ouvrir ... bouchon cassé et vite remplacé, tout va bien

au nez c'est top, je teste ce soir

je ne pense pas que cela date des années 60, je dirais mi ou fin des années 70 (pour la distillation)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci d'avoir répondu si vite.
Oui, années 70 c'est plausible, bien qu'on puisse évidemment adopter un style graphique daté afin de donner une image rétro à un produit.
Je trouve vraiment cette bouteille splendide!
Tu vois, tout le monde n'a pas les mêmes goûts en terme de whiskies, et bien c'est pareil pour le graphisme des étiquettes! Heureusement d'ailleurs, sinon nos échanges sur le forum seraient bien tristes!
En tout cas, bonne dégustation à toi. :wink:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

en fait ce graphisme me fait un peu penser a un whisky de grande surface que l'on trouve en belgique
Image
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

en train de le siroter

c'est super top !

miam miam miam
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes 3 Laphroaig du forum (merci à bottler pour m'avoir rassuré !)
ainsi qu e 2 Springbank 15 yo 46° et un Talisker 25 yo (2004) .

[img][img]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini ... 009442.jpg[/img]

[img][img]http://img3.hostingpics.net/pics/74745631032009440.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img3.hostingpics.net/pics/79132831032009441.jpg[/img][/img]

Je ne sais pas comment mettre les photos, j'espère que les liens marcheront??

Pour l'instant je vais essayer de résister quelques jours avant de les gouter (en 1er le Laphraoaig) pour qu'ils se reposent un peu!

Je vous donnerais mes impressions par la suite!

A bientôt
Michel
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

lagaphroaig a écrit :Image
Mikadisa, c'est marrant, mais moi, je trouve cette étiquette magnifique, un peu kitch, d'un autre temps.Ta bouteille est vieille? Années 60?

Edit: je dis peut-être une ânerie, parce que l'étiquette ne semble pas porter de traces du temps: pas de déchirures, pas de jaunissements ni de piqûres...
Je trouve aussi l'étiquette magnifique.Vu les premières impression de mika le contenu l'est aussi on dirait!

MARS
Charleroi, Belgique
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Image
Par contre, celle là, je suis d'accord avec toi, Mikadisa, je la trouve vraiment moche, avec une illustration qui semble très hésitante (genre photo décalquée au stylo Bic), une composition flottante (aucuns éléments graphiques pour bloquer l'image à doite et à gauche), et une impression en seulement trois couleurs (rouge, vert,noir).
Je ne connais pas ce whisky, il est peut-être excellent, mais il est en tout cas desservi par l'étiquette de sa bouteille, qui fait vraiment (très) bas de gamme. Pas envie de goûter!
Alors que je tremperais bien mes lèvres dans ton Mortlach... Hier soir, c'était comment?
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

lagaphroaig a écrit : Alors que je tremperais bien mes lèvres dans ton Mortlach... Hier soir, c'était comment?
franchement très bon, limite tuerie (mais ne galvaudons pas), whisky old style, a forte proportion de sherry sans aucun doute.
un whisky au moka ---> arômes très puissants/présents de torrefaction, café fraichement moulu, chocolat noir, de la longueur, de l'équilibre ... beaucoup de qualités ... les 57° sont tout a fait acceptables. un petit coté métallique que j'adore.
pas essayé avec de la flotte, mais je me doute qu'il doit etre plein de subtilités.
je suis nul pour la description mais toujours est il que j'en ai pris 2 verres d'affillée et que ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

michel a écrit :...un peu inquiet après la lecture de certains de vos posts plutôt pas favorables sur les distilleries commançant par un T...
Fais attention à ne pas généraliser trop vite. certes Tullibardine et Tamnavulin n'ont pas bonne réputation, mais j'ai goûté de belles choses chez Teaninich, de très belles choses chez Tomatin ou Tomintoul, sans parler de Talisker...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Oui, c'est moi qui avait levé ce problème avec les distilleries en T (qui ne sont pas toute près d'un chateau hanté), mais je faisais référence à Tomintoul, Tamnavulin, Tullibardine, Tomatin et Tamdhu, et en particulier leurs embouteillage d'entrée de gamme actuels ou récents.
Pour ce qui est de Teanininch, je n'ai jamais gouté, bien que j'avais récupéré un sample chez un caviste il y quelques mois, toujours pas ouvert. Pas de détail autre que le nom de la distillerie sur ce sample. Le seul truc que je sais, c'est que ça venait par caviste interposé de LMDW.
Pour ce qui est de Talisker, personne n'oserait je pense remettre en cause la grande qualité de la production de cette distellerie.
Pour Tormore, je ne connais pas du tout.
Pour Tobermory, c'est pas exceptionnel, c'est même assez particulier, mais moi j'aime bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Il y a des choses magnifiques chez Teaninich, Tullibardine et surtout Tomatin.
Leurs embouteillages sont rares (voire confidentiels), mais pas forcément hors de prix.
Les médisants comme Canis font exprès de casser leur réputation pour qu'elles restent abordables.
Merci Canis. :wink:
Dernière modification par BugsBunna le 01 avr. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :
michel a écrit :...un peu inquiet après la lecture de certains de vos posts plutôt pas favorables sur les distilleries commançant par un T...
Fais attention à ne pas généraliser trop vite. certes Tullibardine et Tamnavulin n'ont pas bonne réputation, mais j'ai goûté de belles choses chez Teaninich, de très belles choses chez Tomatin ou Tomintoul, sans parler de Talisker...
sans parler de mon top de tous les top : Tormore 66 by Samaroli

mon meilleur whisky testé a ce jour

look at the beast :

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »