Ce soir, c'était... pas du whisky!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!
Stassen est une marque belge fabriquant du cidre.
Megan est un régal pour les yeux, brian a beaucoup de chance.
MARS
Megan est un régal pour les yeux, brian a beaucoup de chance.
MARS
Charleroi, Belgique
- cedric brut de fut
- Maître de chais

ce midi c'était en plus d'unardbeg U, un calva 1972 /1979 domaine de raveton, génial a mon gout, mais bon vu que c'est un produit familiale je suis vraiment pas objectif. vu que j'ai été élevé a çà ( d'où mon gout pour le 105??????? )
et a chaque fois j'engueule mon père qui vends sont 1971 ( mis en bouteille en 1995) 45€ la bouteille!!!! ( pas de VPC et pas de vente a la ferme non plus :-) ) seulement à des connaissances.
et a chaque fois j'engueule mon père qui vends sont 1971 ( mis en bouteille en 1995) 45€ la bouteille!!!! ( pas de VPC et pas de vente a la ferme non plus :-) ) seulement à des connaissances.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben justement, ça tombe bien, vu qu'on se connait (un peu) maintenant ...cedric brut de fut a écrit :j'engueule mon père qui vends sont 1971 ( mis en bouteille en 1995) 45€ la bouteille!!!! ( pas de VPC et pas de vente a la ferme non plus :-) ) seulement à des connaissances.
- cedric brut de fut
- Maître de chais

si tu as l'occasion de passer par la belle Normandie c'est avec plaisir que je t'offrirais une demis bouteille ( prime du premier qui demande
) si plus de quantité : il faut prévenir un peu avant... mais bon on est pas une terre de référence pour le whisky : Andorre, la hollande, l'Italie et la Belgique dont assez loin!!!!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Suis Normand d'origine, et toute ma famille y est encore. 
- cedric brut de fut
- Maître de chais

quand je vais dire à mon fils que certains loup sont née en Normandie il va être contant.
sans blagues j'ai chez moi 2/3 de bouteille, et si j'y pense, j'en ramène lors de mon prochain séjours chez mes parents ( mais bon avec la petite zoè ce ne seras sans doutes pas l'objet numéro 1 de mes prochaines visites
)
donc quand tu veux sur bayeux :sa tapisserie, ses plages du débarquement, sa féte médiéval, etc...
sans blagues j'ai chez moi 2/3 de bouteille, et si j'y pense, j'en ramène lors de mon prochain séjours chez mes parents ( mais bon avec la petite zoè ce ne seras sans doutes pas l'objet numéro 1 de mes prochaines visites
donc quand tu veux sur bayeux :sa tapisserie, ses plages du débarquement, sa féte médiéval, etc...
Hier soir, après avoir gouté 6 demi samples du blind testing j'ai ouvert ma bouteille de jurancon 2005 vendanges tardives.
Cela reste buvable(très facile à boire) mais ce n'est vraiment pas mon truc (vraiment pas bon quoi).
On verra, le reste de la bouteille finira ptet bien à l'évier. Il faut voir si mon frère est prêt à l'achever ou pas.
MARS
Cela reste buvable(très facile à boire) mais ce n'est vraiment pas mon truc (vraiment pas bon quoi).
On verra, le reste de la bouteille finira ptet bien à l'évier. Il faut voir si mon frère est prêt à l'achever ou pas.
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Dis-nous tout ce qu'il y'a d'écrit sur l'étiquette de ton Jurançon (producteur, lieu de production, année, nom complet de la cuvée...)! Normalement, c'est très bon, le Jurançon !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A midi, grande réconciliation culturelle entre Midi-Pyrénées et l'Alsace :
Saucisses de Toulouse aux lentilles vertes du Puy, avec un modeste mais délicieux Sylvaner de Katzenthal (dont un verre a été ajouté dans la cocotte au moment de mouiller les lentilles pour les faire cuire).
Le truc, pour la saucisse, c'est de la faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante puis de la piquer avant de la faire revenir à la sauteuse. Cette première cuisson permet de mieux la dégraisser, et elle a besoin de passer moins de temps à la sauteuse : comme elle est déjà pré-cuite, je l'y laisse juste le temps qu'elle soit bien dorée et qu'elle prenne des arômes de grillé. Très commode dans un appartement où chaque minute compte lorsque l'on veut éviter l'enfumage intégral...
Saucisses de Toulouse aux lentilles vertes du Puy, avec un modeste mais délicieux Sylvaner de Katzenthal (dont un verre a été ajouté dans la cocotte au moment de mouiller les lentilles pour les faire cuire).
Le truc, pour la saucisse, c'est de la faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante puis de la piquer avant de la faire revenir à la sauteuse. Cette première cuisson permet de mieux la dégraisser, et elle a besoin de passer moins de temps à la sauteuse : comme elle est déjà pré-cuite, je l'y laisse juste le temps qu'elle soit bien dorée et qu'elle prenne des arômes de grillé. Très commode dans un appartement où chaque minute compte lorsque l'on veut éviter l'enfumage intégral...
- cedric brut de fut
- Maître de chais

je viens de comprendre pourquoi tu aimes les arômes fruité dans le whisky,
quand on vis dans un appartement qui sens la saucisse fumé/grillé c'est pas un peat monster qui te fais envie

avec le fruité, tu t'évades....
quand on vis dans un appartement qui sens la saucisse fumé/grillé c'est pas un peat monster qui te fais envie
avec le fruité, tu t'évades....
Hier soir, découverte' d'un AOC apparemment assez peu connu : côteaux de Pierre Vert, domaine de Régusse en rouge. Grenache et Syrah. Vraiment sympa pour le prix. Nez fruité et bouche velouté.
Peut tu m'en dire un peu plus sur cette AOC Pierre Vert ?Jbrice a écrit :Hier soir, découverte' d'un AOC apparemment assez peu connu : côteaux de Pierre Vert, domaine de Régusse en rouge. Grenache et Syrah. Vraiment sympa pour le prix. Nez fruité et bouche velouté.
Cela m'intéresse merci
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Le lien vers le domaine de Régusse. Bon, par contre, ça joue pas du tout dans la même cours que ce que tu as l'habitude de boire si j'ai bien compris..pat gva a écrit :Peut tu m'en dire un peu plus sur cette AOC Pierre Vert ?Jbrice a écrit :Hier soir, découverte' d'un AOC apparemment assez peu connu : côteaux de Pierre Vert, domaine de Régusse en rouge. Grenache et Syrah. Vraiment sympa pour le prix. Nez fruité et bouche velouté.
Cela m'intéresse merci
Pierrevert, en un seul mot, Régusse est le plus important domaine, il a aussi des caves à vin ans la région. Bon rapport qualité/prix.
Concernant Patrick, ne pas se fier aux apparences, il ouvre tout, c'est après qu'il sait si c'est bon !
Régis
Concernant Patrick, ne pas se fier aux apparences, il ouvre tout, c'est après qu'il sait si c'est bon !
Régis
Régis a écrit :Pierrevert, en un seul mot, Régusse est le plus important domaine, il a aussi des caves à vin ans la région. Bon rapport qualité/prix.
Régis
Master Experimental Blender
Genève
Genève