WHISKY LIVE PARIS 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit : Moi je n'ai encore rien reçu, je sais qu'Olivier non plus, je me demande juste si c'est normal !?

A+
Oui, c'est normal... elles sont en cours d'impression.

Pour les flacons, j'ai pas mal de 6 cl... à part l'encombrement, c'est vraiment mieux en 3 cl ??

a+
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

mitsuyan a écrit : Pour les flacons, j'ai pas mal de 6 cl... à part l'encombrement, c'est vraiment mieux en 3 cl ??
a+
D.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des flacons de + de 3cl dans un salon de w sachant qu'en général les verres ne sont remplis qu'entre 0,1 et 2 cl , et se retrouver avec des flacons de 6cl faiblement remplis fait courir le risque d'avoir une mauvaise tenue de leur contenu comme pour ceux des bouteilles classiques.
Dernière modification par RX21 le 02 sept. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est surtout que ça fait moins de volume, moins de bordel à se trimballer !
C'est pas fait pour être gardé de tout façon !
Moi je vais voyager léger je ne vais prendre qu'une douzaine !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

RX21 a écrit :
mitsuyan a écrit : Pour les flacons, j'ai pas mal de 6 cl... à part l'encombrement, c'est vraiment mieux en 3 cl ??
a+
D.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des flacons de + de 3cl dans un salon de w sachant qu'en général les verres ne sont remplis qu'entre 0,1 et 2 cl , et se retrouver avec des flacons de 6cl faiblement remplis fait courir le risque d'avoir une mauvaise tenue de leur contenu comme pour ceux des bouteilles classiques.
Ben je suis bien d'accord avec vous, les flacons que j'ai sont utilisés pour les échanges habituellement !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

bonne nouvelle

Le prestonfield de cette année serait un bowmore 1972 ...

quelqu'un aurait une idée du prix ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :bonne nouvelle

250€, tu auras une idée des Whiskies de cette année en allant sur le site de Patrick (le grand Suisse :wink: )

A+
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

PNicolas a écrit : tu auras une idée des Whiskies de cette année en allant sur le site de Patrick (le grand Suisse :wink: ) A+
Pour tous ceux qui ne sont pas affranchis des correspondances entre les pseudos, les noms et aussi les sites, il semble s'agir de Corbuso et de son site :
http://www.whisky-news.com
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit :
Pour tous ceux qui ne sont pas affranchis des correspondances entre les pseudos, les noms et aussi les sites, il semble s'agir de Corbuso et de son site :
Merci pour les précisions Jean Marie :D
Concernant le site web, c'est quand qu'on aura le plaisir de découvrir le site Jean Boyer :lol:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

corbuso a écrit :
bottler a écrit :
Merci pour les précisions Jean Marie :D
Concernant le site web, c'est quand qu'on aura le plaisir de découvrir le site Jean Boyer :lol:
Je suis dessus depuis deux ans, mais comme je fais tout tout seul (toutou seul) c'est long. J'avais des ambitions mais je n'ai pas le temps de leur donner corps : le site sera donc simple parce que j'ai fini par me résoudre à le faire faire, et que Jean Boyer est une société artisanale et n'a pas les moyens de payer quelque chose de complet, ni de complexe.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

PNicolas a écrit :
mikadisa a écrit :bonne nouvelle

250€, tu auras une idée des Whiskies de cette année en allant sur le site de Patrick (le grand Suisse :wink: )

A+
Super ! 100 € de plus que le Clynelish 1973-2006 :roll (d'accord, il a 3 ans de plus)
Il a intérêt à être bon, ce Bowmore...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense que le prix d'un fût de Bowmore n'est pas le même que celui d'un fût de Clynelish du même millésime !
En tout cas la côte de Bowmore est bien plus haute sur les vieilles bouteilles que celle de Clynelish !

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

places reçues :mrgreen:
Sacha
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

POUR TOUS LES PARISIENS:
Connaissez-vous une pharmacie qui fait les flacons de 3 cl dont vous m'avez parlé, et si possible à petit prix (c'est quoi d'ailleurs le prix environ?)?
Quand j'ai demandé à la pharmacie chez moi, il m'ont dit qu'ils ne voyaient même pas de quoi il s'agissait et ils m'ont proposé des trucs pour analyse d'urine (beurk!).
Ils ont un nom particulier ces flacons? ils ressemblent à quoi? Je ne les ai pas trouvé sur le site dont vous m'avez parlé.
Merci à tous.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Quelques visuels pour te faire une idée:
Image
Image
Image
Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

MarcDuff a écrit :... c'est quoi d'ailleurs le prix environ ?
Le prix d'achat de ce genre de flacon par une pharmacie à son grossiste est de l'ordre de 40-45 cents le flacon, bouchon inclus. Tu peux donc compter en trouver à 60-70 cents sans trop négocier. Après tu peux discuter selon la quantité : quand j'en prends 200, mon pharmacien me les fait prix coûtant.
MarcDuff a écrit :Quand j'ai demandé à la pharmacie chez moi, il m'ont dit qu'ils ne voyaient même pas de quoi il s'agissait et ils m'ont proposé des trucs pour analyse d'urine (beurk!).
Ils ont un nom particulier ces flacons? ils ressemblent à quoi? Je ne les ai pas trouvé sur le site dont vous m'avez parlé.
Tu demandes simplement des flacons en verre blanc ou teinté de 3 cl ou 6 cl. S'ils ne voient pas ce dont il s'agit, c'est qu'on te prend pour un extra-terrestre, qu'ils se foutent de ta gueule ou que tu t'es exprimé en swahili. Toutes les pharmacies en ont, ne serait-ce que pour préparer leurs potions magiques. Mais il est aussi vrai que certains pharmaciens refusent d'en vendre lorsqu'on leur dit pour quoi c'est faire. Alors, si on te le demande, dis-leur que c'est pour y mettre des échantillons d'huile d'olive ou de sable ou de n'importe quoi pas trop mal vu.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »