Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
Ma bouteille est à peine entamée, on devrait pouvoir faire ça 

"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Samedi, samples 2, 6, 4 du WDTS.
Ce soir, première passe sur 3, 1, 5. Pas eu le temps de finir : il a fallu passer à table...
Ce soir, première passe sur 3, 1, 5. Pas eu le temps de finir : il a fallu passer à table...
Arran 2001/2013 Sherry Private Cask For The Nectar Belgium, pas vraiment convaincu, même si ça se laisse bien boire.
sinon pour un peu recoller un but premier du forum (vu les discussions dans le forum affaire), je me fais un petit abunadh batch 37 sur la cerise à l'eau de vie er le cacao amer. très agréable comme daily dram digestif.
mais ce qui est d'autant plus fameux c'est le cigare qui l'accompagne à savoir un specially selected de ramon Allones. boîte achetée récemment en Andorre et toute jeune (mars 2013). J'en attendais pas grand chose et il est vraiment top. torrefie à mort. je me régale.
un excellent moment qui plus est devant Nebraska
mais ce qui est d'autant plus fameux c'est le cigare qui l'accompagne à savoir un specially selected de ramon Allones. boîte achetée récemment en Andorre et toute jeune (mars 2013). J'en attendais pas grand chose et il est vraiment top. torrefie à mort. je me régale.
un excellent moment qui plus est devant Nebraska
Jean-Brice, je n'y connais rien du tout en cigares, et je veux bien croire que l'association whisky/cigare marche bien et permette de se faire plaisir (et c'est là l'essentiel). Mais le whisky n'est-il pas dégradé par le fait de fumer?
Je ne sais pas, mais je me dis que le "gout" et tes papilles doivent être un poil altérés par le cigare, et que du coup le whisky doit être très différent, non?
Je ne sais pas, mais je me dis que le "gout" et tes papilles doivent être un poil altérés par le cigare, et que du coup le whisky doit être très différent, non?
altéré c'est dans le sens où l'alliance ne fonctionne pas
en l'occurrence là ça fonctionne bien
mais c'est loin d'être toujours le cas
l'autre soir j'ai fumé un Sancho panza non plus avec je ne sais plus quel whisky en accompagnement et ça le faisait pas du tout..
en l'occurrence là ça fonctionne bien
mais c'est loin d'être toujours le cas
l'autre soir j'ai fumé un Sancho panza non plus avec je ne sais plus quel whisky en accompagnement et ça le faisait pas du tout..
- Bruichladdich laddie ten
- Glendronach 15yo
...Très à mon goût...et celui de mon portefeuille!
- Finlaggan old reserve cask strength...pas pour les fillettes!
- Glendronach 15yo
...Très à mon goût...et celui de mon portefeuille!
- Finlaggan old reserve cask strength...pas pour les fillettes!

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Finlaggan CS, c'est comme The Ileach CS. Ce n'est pas pour les petites filles. 

J'avoue cyril, j'ai rajouté un peu d'eau...cyriltoulousain a écrit :Finlaggan CS, c'est comme The Ileach CS. Ce n'est pas pour les petites filles.

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Il faut. Un peu d'eau fraîche c'est top. 

oui, j'ai tenté le coca, le jus de pomme et le fanta mais c'était pas terrible!
On peut penser qu'il s'agit de lagavulin mais en est on sùr? je le trouve bien différent quand même du laga 12yo CS

On peut penser qu'il s'agit de lagavulin mais en est on sùr? je le trouve bien différent quand même du laga 12yo CS
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Tu as essayé le Ketchup ?
le ketchup c'était pour les sushis et makis du repas voyons !!!