J'ai subi une grande désillusion mardi à Lille : mon fournisseur préféré de bière n'avait plus de Black Albert Royal Stout
Essayant de faire face à cette grande désillusion, je lui ai pris d'autres produits la brasserie De Struise. Voilà donc qu'hier soir, je me suis envoyé une
Outblack de cette brasserie.
Son nez est bien profond sur le chocolat et le café, mais y'a quelque chose en plus qui en fait toute son originalité, un truc frais, rafraichissant au milieu de cette densité. De la menthe ? Du diabolo ? Des herbes de Provence ? Difficile à dire, mais c'est drôlement bien foutu, et ça donne un côté rafraîchissent et presque léger à une bière qui titre 10°.
En bouche, une belle claque de café et de chocolat encore, avant la mise en place d'une très belle amertume, à mon goût ni trop faible ni trop présente. Ca contrebalance super bien l'attaque. Et toujours ce côté frais du nez : du sucre glace, des écorces d'oranges. Encore une fois, c'est bien équilibré entre la profondeur d'un côté et la fraîcheur de l'autre.
A mon avis de débutant dans le milieu, ça ne vaut pas la Black Albert, mais c'est quand même drôlement bon et surtout techniquement super bien branlé.
De Struise c'est du bon, buvez-en