Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Hier soir sur whiskyauction

- Strathisla 60/08 43 % G&MP
- Strathisla 67/94 40 % G&MP
- Glen Cawdor 51 32 y 46 % b 23 of 120 Samaroli
Oulah, t'as été très sage cette fois. Me dis pas que c'est la crise ?
Perso, y'avait des trucs qui m'intéressaient, avec des tarifs qui vont bien, mais bon, j'ai plus trop les moyens. :|
Comment as tu deviné ? :mrgreen: :wink:
Master Experimental Blender
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :Un peu plus de 900€ hors frais d'envoi (commande Allemande). Pas si déraisonnable que ça pour 8 bouteilles que j'espère de bonne tenue :
Non c'est clair en fait. A moins que tu ne passes ce genre de commande tous les mois. :roll Tu commandes sur un site web allemand ? Je pose beaucoup de questions car je commence à peine à passer des commandes internet et je ne connais pas encore toutes les bonnes adresses.
Jean-Michel a écrit :Bon, bin, dede, si tu veux consoler ta mie, prends plutôt exemple sur l'ami Piazzola. Son Caol Ila a lui seul explose mon budget 8 bouteilles :shock: .
Ouaip, j'lui ai montré le post, du coup elle est convaincue d'avoir choisi le bon. :mrgreen: En plus elle aime bien ça les bons whiskies (elle avait adoré le Laga 12yo SR) mais depuis qu'elle est enceinte, elle râle car elle peut plus en boire, voilà la raison de son ire :lol:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Derniere commande TWE (histoire de profiter des frais de ports gratuits, dans le cadre du remplacement de ma bouteille de Glendronach "collector" arrivée cassée !):
- Laphroaig 1999 / 8 Year old, SMoS, 57°6, #60130
- Laphroaig 1996 / 11 Year old, SMoS, 57°5, #464
- Ballechin #2, Madeira Matured, 46°, regouté Vendredi dernier à la ZYgotheque et toujours aussi troublant !
- Caol Ila 1991, 17 ans, SMoS, 57°9, #961

Reçue également ma commande Whisky Online, histoire de profiter des 10% sur DL/OMC:
- Port Ellen 1982, 26 ans, #4447, 50°
- Highland Park 1978, 30 ans, 50°

That's all !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

T'as déjà compté tes boutanches, ça doit commencer à être pas mal hallucinant, non ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :T'as déjà compté tes boutanches, ça doit commencer à être pas mal hallucinant, non ?
Heureusement que je les compte, sinon j'en acheterai encore plus !

Disons que je devais à peine en avoir une centaine il y a 6/8 mois .... la fréquentation du forum + la lecture du blog de Serge + la livre basse + Whisky Auction font que j'ai allègrement dépassé les 200 ....

Il faut que j'arrive à me "calmer" mais je suis tenté par le Limburg bientôt, et je pars avec LMDW au Japon fin Mai alors je crains le pire !
Carpe Diem

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Dieu que c'est dur d'arriver à se calmer niveau achat.
Depuis que je suis tombé dans le whisky, le vin et la bière, impossible de mettre un rond de côté ! :?
J'ai juste réussi à payer le permis à une de mes soeurs et une caméra pour la deuxième.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

piazzolla a écrit :
pompix a écrit :T'as déjà compté tes boutanches, ça doit commencer à être pas mal hallucinant, non ?
Heureusement que je les compte, sinon j'en acheterai encore plus !

Disons que je devais à peine en avoir une centaine il y a 6/8 mois .... la fréquentation du forum + la lecture du blog de Serge + la livre basse + Whisky Auction font que j'ai allègrement dépassé les 200 ....

Il faut que j'arrive à me "calmer" mais je suis tenté par le Limburg bientôt, et je pars avec LMDW au Japon fin Mai alors je crains le pire !
Tu pars au Japon faire le tour des distilleries? Pas mal. Si jamais tu as de la place, fais moi signe :lol:
Si tu pars fin mai au Japon, limburg pour se révelé dangereux pour les finances...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit :
Tu pars au Japon faire le tour des distilleries? Pas mal. Si jamais tu as de la place, fais moi signe :lol:
Si tu pars fin mai au Japon, limburg pour se révelé dangereux pour les finances...[/quote]

Pour le japon, je vais demander à l'organisateur, mais ça serait sympa d'y aller ensemble !

Quant au Limburg .... je sais .... je cogite mais suis très tenté ne l'ayant jamais fait !
Carpe Diem

Image
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :Le 1966-03.2001 34yo OMC que j'ai pu faire rappatrier d'Andorre (merci Stéph pour cette difficile mission de récupération !) semble avoir plutôt bonne presse, tout de même...
J'ai aussi des vues sur cette bouteille :roll: ... enfin, pas la tienne, une autre du même fût :mrgreen: .
Achat programmé vers le 20 avril. Si c'est dégueu, préviens-moi avant ! :wink:
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

A qui le dit tu. Mais il y a un moment ou il faut essayer de garder la tête froide. Je pense que je suis dans cette phase en ce moment.
70 bouteilles acquises en 16 mois. Depuis le début de l'année mes achats se sont ralentis comparé à l'an dernier.
Ce n'est pas faute de moyen si je reste sur ma base d'achat moyenne mais j'essaie de me raisonner en me disant qu'il va déjà me
falloir un sacré moment avant de vider ces 70 bouteilles. Je vais quand même continuer à acheter cette année (j'attends les nouvelles mises de Bottler)
mais avec beaucoup moins de frénésie. (c'est dur quand on traine ici :mrgreen: )
Je vous rassure ma passion est intacte et toujours aussi forte mais je vais essayer de faire preuve d'un peu plus de discernement.

Frénésie: État de délire, de fureur, d'excitation intense.
Extrémités où l'on s'abandonne par suite d'une passion.

Il y en a ici ? :roll
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

david S a écrit :
A qui le dit tu. Mais il y a un moment ou il faut essayer de garder la tête froide. Je pense que je suis dans cette phase en ce moment.
70 bouteilles acquises en 16 mois. Depuis le début de l'année mes achats se sont ralentis comparé à l'an dernier.
Ce n'est pas faute de moyen si je reste sur ma base d'achat moyenne mais j'essaie de me raisonner en me disant qu'il va déjà me
falloir un sacré moment avant de vider ces 70 bouteilles. Je vais quand même continuer à acheter cette année (j'attends les nouvelles mises de Bottler)
mais avec beaucoup moins de frénésie. (c'est dur quand on traine ici :mrgreen: )
Je vous rassure ma passion est intacte et toujours aussi forte mais je vais essayer de faire preuve d'un peu plus de discernement.

Frénésie: État de délire, de fureur, d'excitation intense.
Extrémités où l'on s'abandonne par suite d'une passion.

Il y en a ici ? :roll
Achete des samples de 10-20cl et revend une partie :D
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

pompix a écrit : J'ai juste réussi à payer le permis à une de mes soeurs et une caméra pour la deuxième.
T'es fou tu aurais pu acheter quelques belles bouteilles avec ça !
Mark59
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Mark59 »

Bonsoir, vous pouriez me donner un site sur lequel il y a une note attribué aux whisky après dégustation? comme ils font pour le vin! merci d'avance
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben, celui-ci pour commencer. Les notes de jmputz sont pas mal je trouve : http://www.whisky-distilleries.info/index.shtml

Sinon, t'as whiskyfun, de Serge Valentin, un des MaltsManiacs qui poste souvent sur ce forum dans le plus grand incognito sous le pseudo de... Serge : http://www.whiskyfun.com/ C'est en Anglais, mais d'une quasi-exhaustivité redoutable.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

mikadisa a écrit : Mortlach 14 yo, sestante, 75 cl, 57°
Image
j'me demande ...
reçue ce matin, je teste ce soir ...

l'étiquette est vraiment vilaine
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »