Une transaction un peu spéciale.
Je cherchais un candidat pour le BT2019 et en parcourant ebay, je tombe sur ce Longrow à 100€. La côte ne monte et donc je saisi ma chance, ça me semble une bonne affaire.
Pui je m'aperçoit que le vendeur à une autre bouteille en vente, un Ledaig "Les Grands Alambics". Me dit que c'est l'occasion d'acheter une bouteille sélectionnée par des anciens du forum et d'amortir les fdp en groupant l'envoi.
Je gagne cette seconde enchère.
Je demande le recalcul du total en espérant un gain sur les fdp.
Et là, ebay m'informe que la demande n'est pas possible, car le groupement est refusé par le vendeur.
Comme c'est la première fois que je rencontre un pareil cas, je décide de contacter le vendeur. Sauf que ça bug sur mon PC Pro, et je pense que mes messages ne partent pas.
Sauf que le gars me répond une première fois pour m'expliquer qu'il ne refuse le groupement pour une question d'assurance avec La Poste.
Le pire, c'est que le bug d'ebay est trompeur, et que mes messages successifs sont en fait bel et bien parti.
Le gars me répond à chaque fois et s'ènerve très vite de recevoir des messages succéssifs. Il m'explique que si je veux groupe, il faut que je lui enoie un mail le déchargeant de toute responsabilité.
Bref, je calme une premeière fois le jeu en lui expliquant que c'est ebay qui merdoie et j'accepte ses conditions, et j'envoie le payement paypal et l'en préviens.
Nouvel agacement du type qui le dit qu'il n'a pas reçu le payement.
Je regarde sur ebay et sur mon paypal, et effectivement, apparemment, mon ordre de payement n'a pas été pris en compte.
Je rééssaie et rebelote, ça ne passe pas. Nouvel énervement du gars. Troisème essais, et là, enfin, le payement passe.
Au final, j'ai bien reçu deux colis séparés livrés le même jour.
Au delà des échanges un peu curieux, aggravés par des disfonctionnements à répétition d'ebay, je veux bien comprendre le refus de grouper les envois.
Le seul truc qui me chiffone, c'est que ça aurait été plus correct de l'indiquer dans els annonces de vente, plutôt que l'acheteur doive le constater une fois l'enchère renmportée.