Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Que dire, lorsqu'on passe après Pompix ?

Pour moi c'est la brasserie Dupont, la brasserie de la Senne, l'Orval.
Et la Bush de Nuit.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Cantillon pour les fermentations spontanées.
Dupont pour la bière belge à l'état pur.
Orval comme représentant des trappistes, unique dans son style, le saint graal !
et allez, on va dire, au hazard...
Rulles pour l'innovation. Mais cela aurait très bien pu être De La Senne, Jandrain-Jandrenouille ou autres...
Cool ça !
Pour la bière, je suis un peu en autarcie (ie je suis mes goûts sans trop aller sur des forums ni me documenter ni essayer trop de nouveautés), et pour Cantillon/Dupont/Orval j'eusse donné le même trio gagnant...
Rulles, De la Senne, Jandrain-Jandrenouille connais pas mais je note, si je les trouve le prochain coup que je vais acheter des re-biè en belgique j'essaierai :)
Dernière modification par Soup le 14 déc. 2011, 10:11, modifié 1 fois.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

En trappiste, je préfère une rochefort même si le graal serait plutôt la westmalle triple en bouteille de 75Cl que j'ai gouté dernièrement(faudra que j'aille acheter les dernières bouteilles au magasin).
Charleroi, Belgique
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Dovahkiin »

J'ai posé la question à ma femme (qui a eu du mal à répondre, pas habituée à ce genre de question je pense ;) ) :

Chimay Bleue - Forte en goût tout en étant très buvable pour une femme. Bonne bière ambrée
Delirium Tremens - Pour son goût particulier
Kwak - Richesse de gout, le plaisir de boire dans son verre particulier qui intrigue
Faro - Son côté très sucré, féminin mais vachement délectable
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Perso, j'ai un peu de mal avec la chimay bleue.
Pour la kwak, l'utilité du verre est tout de suite compréhensible quand on la bois cul sec dans son verre particulier. :lol:
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Yaka a écrit :Que dire, lorsqu'on passe après Pompix ?

Pour moi c'est la brasserie Dupont, la brasserie de la Senne, l'Orval.
Et la Bush de Nuit.
Trop d'honneur mon cher ! :oops:
Bush de Nuits, une des plus belles bières de Belgique également !

A Soup : les grands esprits se rencontrent ! ;-)
Avec Rulles, De la Senne, Jandrain-Jandrenouille & co, on penche plus vers l'utilisation prononcée du houblon "à l'américaine" tout en gardant bien la patte belge (merci les levures). Du coup on obtient, surtout pour les blondes, des bières un poil plus fruitées et amères que la moyenne.
Si tu trouves, je recommande vivement la Rulles Estivale.

En attendant, samedi on fête mon anniv à la maison. Et je vous raconte pas ce que mes gros m'ont réservé comme surprise... un fût de Mikkeller single hop Simcoe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!! ça va donner sévère, heureusement que je quitte cet appart dans deux mois... :roll :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Allons, allons ! Bien que je sois l'initiateur de ce sujet et un de ses acteurs les plus actifs, tu restes la référence cher ami ! ;-)

Ce soir, avec Sebou: Zinnebir, Brewdog Rip Tide et Fleurac de Noël (enfin d'hiver, bien sympa sur le citron et le gingembre) pour moi, Mikkeller 10 et une autre que je n'arrive pas à retrouver pour lui. :think:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

mes belges préférées : Rochefort 10 - Gouden carolus Van der keizer bleu - Cantillon et Girardin pour les gueuzes - Rodenbach grand cru ou Liefmans goudenband pour l'aigre doux - Bush de nuits et prestige.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit : Avec Rulles, De la Senne, Jandrain-Jandrenouille & co, on penche plus vers l'utilisation prononcée du houblon "à l'américaine" tout en gardant bien la patte belge (merci les levures).
Sauf que dans le cas de la Senne, ils n'emploient jamais de houblon américain, que du "local" (entendez "européen"). Donc on est bien devant des bières 100% belges, mais plus sèches et amères que la majorité! :obscene-drinkingbuddies:

pompix a écrit :En attendant, samedi on fête mon anniv à la maison. Et je vous raconte pas ce que mes gros m'ont réservé comme surprise... un fût de Mikkeller single hop Simcoe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!! ça va donner sévère, heureusement que je quitte cet appart dans deux mois... :roll :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
SWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFF

ça va être mirifique!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Exact mais lorsque j'ai précisé "à l'américaine", j'entendais surtout dans le dosage du houblon. ;-)

Quant à samedi, mamma mia, ça va affonner sévère !!! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Je me doutais que c'est ce que tu voulais dire mon cochon velu ;-) ! Je voulais juste faire la distinction avec les autres qui emploient aussi du houblon américain (surtout Jandrain-Jandrenouille).
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Rapide tour à la Cave à Bulles hier, j'en suis reparti avec une Emelisse Barley Wine, une Birra del Borgo ReAle, une Brewdog Christmas Porter et une Mikkeller Tomahawk Single Hop.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Fichtre, elle est bien bonne la Mikkeller Tomahawk... :obscene-drinkingchug:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Tomahawk ? Ne serait-ce pas le nom d'un missile américain utilisé durant l'opération "Tempête du Désert" ?
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

j'étais dans le 17ème aujourd'hui et je suis passé devant Bières Cultes...je suis donc rentré voir, évidemment.

Je suis reparti avec quelques trucs, certains que je connaissais, d'autres que je tente:

Rochefort 8 33cl
Rochefort 8 75 cl (avec le père noël sur l'étiquette)
Rochefort 10 33 cl
Orval 33 cl
St Bernardus Tripel 33 cl
Carolus Hopsinjoor 33 cl
Brewdog Hardcore IPA 33 cl
Brewdog 5 A.M. Saint 33 cl

maintenant il faut que je décide laquelle je vais ouvrir en premier ce soir :think:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »