Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
Vue deux films
Mariage à l'Anglaise : bonne surprise, rigolo, bon jeux d'acteurs quoique un peu surjoué quand même, l'histoire est originale.
Parker : typiquement le film que j'affectionne, j'ai pas été déçu, pas de temps morts, de l'action des personnages qui tiennent la route, bref c'est chouette.
Mariage à l'Anglaise : bonne surprise, rigolo, bon jeux d'acteurs quoique un peu surjoué quand même, l'histoire est originale.
Parker : typiquement le film que j'affectionne, j'ai pas été déçu, pas de temps morts, de l'action des personnages qui tiennent la route, bref c'est chouette.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Regardé jonny english "le retour" hier soir. Encore meilleur que le premier, pour moi. (l'épisode de la chaise m'a fait rire aux larmes)
Charleroi, Belgique
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Vu ce week-end :
De l' autre côté du périph : c' est bon la France tient ses nouveaux bourvil et fernandel
The impossible : que d' émotions, ma femme a pleuré les 3/4 du film blottie dans mes bras ! On est vraiment happé par l' histoire, on en vient même à s' identifier aux acteurs et de vivre à leur place cette catastrophe ... Un film MAGNIFIQUE.
Cloud Atlas : Quelle claque, quelle originalité dans le déroulement naratif ! Les acteurs principaux sont vraiment excellents, d' ailleurs : mention +++ à Hugo Weaving que je trouve EXCELLENTISSIME dans ses différents rôles ! Le seul bémol est que le film ne dure que 2h45 !!!
De l' autre côté du périph : c' est bon la France tient ses nouveaux bourvil et fernandel
The impossible : que d' émotions, ma femme a pleuré les 3/4 du film blottie dans mes bras ! On est vraiment happé par l' histoire, on en vient même à s' identifier aux acteurs et de vivre à leur place cette catastrophe ... Un film MAGNIFIQUE.
Cloud Atlas : Quelle claque, quelle originalité dans le déroulement naratif ! Les acteurs principaux sont vraiment excellents, d' ailleurs : mention +++ à Hugo Weaving que je trouve EXCELLENTISSIME dans ses différents rôles ! Le seul bémol est que le film ne dure que 2h45 !!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Iron Man 3: Changement de réalisateur, et ça se sent. L'optique du film change par rapport aux précédents, la focale est d'avantage sur la psyché, les sentiments, les blessures, les traumatismes de Tony Stark que sur les exploits guerriers d'Iron Man. Moins d'humour également, plus de gravité. Et pourquoi pas ? Sauf que voilà, ça n'est pas assez profond, ça ne prend pas vraiment.
Bon, ça reste quand même un film de super héros, avec des super vilains, de la castagne, des effets spéciaux, etc ... mais, je sais pas, c'est pas pareil. L'impression d'avoir un peu perdu de quelque chose sans vraiment retrouver autre chose en échange. Un très bon divertissement malgré tout. La 3D n'est pas perturbante, plutôt soft. Un bon point donc.
A la télé: The Wrestler, avec Mickey Rourke. En vost en plus. Pas mon type de film de prédilection, mais j'ai plutôt bien aimé. C'est sobre, presque cynique, ça ne tombe pas dans le patos. Juste la diction de Mickey Rourke un peu lourde, difficile à suivre. mais en même temps, ça va avec le rôle. Peut-être la fin un peu trop ... à l'américaine.
En BR: Je suis en train de lire le tome 2 de la trilogie "Troie" de David Gemmel (très bons bouquins au demeurant, je vais d'avantage me consacrer à cet auteur dorénavant) et ça m'a donné envie de revoir le film de Wolfgang Petersen, même si les approches sont très différentes. Un bien beau et bon film, quand même. Même les choix discutables à priori sont amplement justifiés au visionnage du film.
Puis ça m'a donné envie de revoir Transformers 3. Ben quand même, Michale Bay, y sait faire, c'est rien de le dire.
Bon, ça reste quand même un film de super héros, avec des super vilains, de la castagne, des effets spéciaux, etc ... mais, je sais pas, c'est pas pareil. L'impression d'avoir un peu perdu de quelque chose sans vraiment retrouver autre chose en échange. Un très bon divertissement malgré tout. La 3D n'est pas perturbante, plutôt soft. Un bon point donc.
A la télé: The Wrestler, avec Mickey Rourke. En vost en plus. Pas mon type de film de prédilection, mais j'ai plutôt bien aimé. C'est sobre, presque cynique, ça ne tombe pas dans le patos. Juste la diction de Mickey Rourke un peu lourde, difficile à suivre. mais en même temps, ça va avec le rôle. Peut-être la fin un peu trop ... à l'américaine.
En BR: Je suis en train de lire le tome 2 de la trilogie "Troie" de David Gemmel (très bons bouquins au demeurant, je vais d'avantage me consacrer à cet auteur dorénavant) et ça m'a donné envie de revoir le film de Wolfgang Petersen, même si les approches sont très différentes. Un bien beau et bon film, quand même. Même les choix discutables à priori sont amplement justifiés au visionnage du film.
Puis ça m'a donné envie de revoir Transformers 3. Ben quand même, Michale Bay, y sait faire, c'est rien de le dire.
Pas vraiment du cinoche, puisque vu à la télé (ce qui doit m'arriver une fois tous les deux ans), je viens de mater Hero, avec Jet Li, sur Arte. Le genre de film qui vous fait comprendre à quel point les cultures chinoise et japonaise sont finalement imbriquées. Parce que bon, l'histoire a beau se passer dans la Chine des Royaumes Combattants, par bien des aspects, c'est du Shonen pur jus, le rythme en moins, l'esthétique filmique en plus. Ce qui fait que les combats ne sont pas forcément la part la plus intéressante du film.
Stoker
Pour faire rapide: on a connu Park Chan-wook plus inspiré. Très bel hommage à Hitchcock, mais trop plat. Dommage, il y avait du potentiel pour cette première réalisation américaine. Et par pitié, que Kidman arrête le cinéma, elle est devenue mono expressive à cause du botox.
Mud
Ah, je l'attendais, celui-là ! Et je n'ai pas été déçu. Si je n'ai pas pris d'aussi grosses baffes qu'avec les deux précédents, le film n'en demeure pas moins très bon et très maîtrisé. Et qu'il est agréable de voir une peinture du Sud des US qui ne tombe pas dans l'excès et les clichés trop faciles (cf Paperboy l'année dernière).
Pour faire rapide: on a connu Park Chan-wook plus inspiré. Très bel hommage à Hitchcock, mais trop plat. Dommage, il y avait du potentiel pour cette première réalisation américaine. Et par pitié, que Kidman arrête le cinéma, elle est devenue mono expressive à cause du botox.
Mud
Ah, je l'attendais, celui-là ! Et je n'ai pas été déçu. Si je n'ai pas pris d'aussi grosses baffes qu'avec les deux précédents, le film n'en demeure pas moins très bon et très maîtrisé. Et qu'il est agréable de voir une peinture du Sud des US qui ne tombe pas dans l'excès et les clichés trop faciles (cf Paperboy l'année dernière).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hero déchire, j'adore ce film !dede a écrit :Pas vraiment du cinoche, puisque vu à la télé (ce qui doit m'arriver une fois tous les deux ans), je viens de mater Hero, avec Jet Li, sur Arte. Le genre de film qui vous fait comprendre à quel point les cultures chinoise et japonaise sont finalement imbriquées. Parce que bon, l'histoire a beau se passer dans la Chine des Royaumes Combattants, par bien des aspects, c'est du Shonen pur jus, le rythme en moins, l'esthétique filmique en plus. Ce qui fait que les combats ne sont pas forcément la part la plus intéressante du film.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Merci pour le retour. On va regarder çaSingle_Malt_Only a écrit :Vu ce week-end :
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Revu coup sur coup en famille :
- Starship Troopers. Oh les vilaines bébettes !
- Basic. Que c'est bon de se faire manipuler !
- Le dîner de con. Pour se reposer de temps de violence. Et pour le vide intersidérale dans l'oeil de Claude Villeret. Et pour la musique de Vladimir Cosma.
- Basic. Que c'est bon de se faire manipuler !
- Le dîner de con. Pour se reposer de temps de violence. Et pour le vide intersidérale dans l'oeil de Claude Villeret. Et pour la musique de Vladimir Cosma.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et là, les filles ont décidé de passer en mode régression avec Kiki la petite sorcière et Mon ami Totoro (j'adore le thème du camphrier !)
C'est génial Totoro !
+1 j'adore! Ça me rappelle ma jeunesse.dede a écrit :C'est génial Totoro !
Oh, Denise !Jean-Michel a écrit :Revu coup sur coup en famille :
...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
On m'appelle ? ^^pompix a écrit :Oh, Denise !Jean-Michel a écrit :Revu coup sur coup en famille :
...
J'adore ce filmAce Levy: Sir, I don't understand. Who needs a knife in a nuke fight anyway? All you gotta do is push a button, sir.
Career Sergeant Zim: Cease fire. Put your hand on that wall trooper. PUT YOUR HAND ON THAT WALL!
[Zim throws a knife and hits Ace's hand pinning it to the wall]
Career Sergeant Zim: The enemy can not push a button... if you disable his hand. Medic!
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Vu ce week end:
- The Man with the Iron Fists de RZA, produit par Tarantino.
Gros nanard totalement régressif, très fun pour l'ambiance et les personnages qui sont un best-of des pires délires de la Shaw Brothers. Dommage que les combats soient loin d'être d'être aussi bien chorégraphiés qu'à cette époque.
- Iron Sky: Egalement très bis mais avec beaucoup plus de moyens. Vraiment marrant et pas mal foutu
- The Man with the Iron Fists de RZA, produit par Tarantino.
Gros nanard totalement régressif, très fun pour l'ambiance et les personnages qui sont un best-of des pires délires de la Shaw Brothers. Dommage que les combats soient loin d'être d'être aussi bien chorégraphiés qu'à cette époque.
- Iron Sky: Egalement très bis mais avec beaucoup plus de moyens. Vraiment marrant et pas mal foutu
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book