Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

Kell a écrit :Glenglassaugh 33 ans 1973/2007 Murray McDavid Mission Gold Series, Dark Sherry Cask, C#5166 (55.1%)

Le terme sherry monster a du être crée pour lui...
Attention pas le gentil sherry gourmand chocolat/prune façon confiture de bonne maman (bon y en a aussi mais pas que) là on est plutôt au fond des bois au milieu des fruits secs, des champignons, du bois rare et des restes de tabac et de cuir du bûcheron du coin. C'est tannique, boisé, absolument magnifique, j'adore - 93
+1. Je l'avais adoré moi aussi.
Pas fait de F2F avec ce Mortlach. Par contre dans mon lointain souvenir, ce Longmorn est un peu dans le même style :
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=11547
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Single_Malt_Only a écrit :
mars a écrit :
horacio a écrit :Le problème c'est qu'il y a des dizaines de bouteilles que j'ai envie de goûter/acheter, dur de choisir...

Bienvenue au club, je regrette de ne pas mieux gagner ma vie (voire de gagner à l' euromillions) pour ne serait-ce qu' acheter une dizaine de bouteilles par mois :oops:
Tu n'achètes déjà pas une dizaine de bouteille par mois?
Malheureusement non :angry-nono:
Cela fait 2 ans que je suis dans le whisky et je possède 'seulement' une soixantaine de bouteilles :whistle:
32 (bientôt 34) en 1 an 1/2 ; t'es dans une bonne moyenne :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

tomy63 a écrit :
Kell a écrit :Glenglassaugh 33 ans 1973/2007 Murray McDavid Mission Gold Series, Dark Sherry Cask, C#5166 (55.1%)

Attention pas le gentil sherry gourmand chocolat/prune façon confiture de bonne maman (bon y en a aussi mais pas que) là on est plutôt au fond des bois au milieu des fruits secs, des champignons, du bois rare et des restes de tabac et de cuir du bûcheron du coin. C'est tannique, boisé, absolument magnifique, j'adore - 93
Pas fait de F2F avec ce Mortlach. Par contre dans mon lointain souvenir, ce Longmorn est un peu dans le même style :
Et à mon avis, même un bon cran au-dessus.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

dede a écrit :
tomy63 a écrit :

Et à mon avis, même un bon cran au-dessus.
J'ai un sample de coté du 73/2007 #3649 (54.4%)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

dede a écrit :

Merci infiniment à Mr Levy pour le sample
Tiens je l'ai goûté à Toulouse celui-là. J'ai bien aimé, mais moins que toi (90), l'ayant trouvé un peu trop raide en bouche. Faut dire qu'il est passé au milieu de pas mal de poids lourds le pauvre... (voir en fin de page : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 8&start=30)
Pour être tout à fait objectif je l'ai trouvé un poil raide aussi mais ça m'a pas du tout dérangé. Au contraire je trouve que ça donne du corps à la bête dans ce cas précis ;-)
Quand je pense que ça valait moins de 150€ en 2007 :cry:

EDIT: à quand même ^^ je comprends qu'il soit passé un peu à la trappe au milieu du reste
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mars a écrit :
horacio a écrit :Le problème c'est qu'il y a des dizaines de bouteilles que j'ai envie de goûter/acheter, dur de choisir...

Bienvenue au club, je regrette de ne pas mieux gagner ma vie (voire de gagner à l' euromillions) pour ne serait-ce qu' acheter une dizaine de bouteilles par mois :oops:
Tu n'achètes déjà pas une dizaine de bouteille par mois?
Malheureusement non :angry-nono:
Cela fait 2 ans que je suis dans le whisky et je possède 'seulement' une soixantaine de bouteilles :whistle:
Je te taquine! ;-)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

2 samples d'Amor57 :
Rosebank 1991/2002 11ans, Ian McLeod Cheiftain's Choice , hogshead #1649-1651, 43 % 
Littlemill 1990/2009 SMSW 97.18, 57,4%
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Kell a écrit :
dede a écrit :

Merci infiniment à Mr Levy pour le sample
Tiens je l'ai goûté à Toulouse celui-là. J'ai bien aimé, mais moins que toi (90), l'ayant trouvé un peu trop raide en bouche. Faut dire qu'il est passé au milieu de pas mal de poids lourds le pauvre... (voir en fin de page : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 8&start=30)
Pour être tout à fait objectif je l'ai trouvé un poil raide aussi mais ça m'a pas du tout dérangé. Au contraire je trouve que ça donne du corps à la bête dans ce cas précis ;-)
Quand je pense que ça valait moins de 150€ en 2007 :cry:

EDIT: à quand même ^^ je comprends qu'il soit passé un peu à la trappe au milieu du reste
C'est quand même LE whisky qui a failli me valoir de me faire jeter hors de l'appartement d'un Gentleman du Whisky couvert de goudron, de plumes, de l'opprobre, et de l'expression de l'exécration de mes condisciples du moment...
Un infââââme jus de bois.
Mais le Gentleman du Whisky a le palais fin et raffiné...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Désinfection de gorge au Lagan Mill. Ca semble fonctionner... :drool: Nota bene : demander à la CPAM le remboursement du whisky thérapeutique... :lol:
Marseille

Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Jbrice a écrit :Nota bene : demander à la CPAM le remboursement du whisky thérapeutique... :lol:
Me suis déjà renseigné, mais il paraît que ce n'est pas possible :lol: ;-)
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Jbrice a écrit :Désinfection de gorge au Lagan Mill. Ca semble fonctionner... :drool: Nota bene : demander à la CPAM le remboursement du whisky thérapeutique... :lol:
Gooûté chez Jordy ce Lagan Mill. C'est bon, mais une tourbe un peu trop végétale à mon goût. Pas acheté du coup.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Deux Bowmore ce soir :
- Bowmore 1989/2011 - 46% - Silver Seal
- Bowmore 1996/2012 - 53,6% - Glen Fahrn Germany

Une préférence pour le plus jeune. Plus de caractère, plus fougueux et surprenant avec sa tourbe végétale. Bien que plus fin et délicat, le Silver Seal est trop sage. Une dilution qui lui est fatale !
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit :
Jbrice a écrit :Désinfection de gorge au Lagan Mill. Ca semble fonctionner... :drool: Nota bene : demander à la CPAM le remboursement du whisky thérapeutique... :lol:
Gooûté chez Jordy ce Lagan Mill. C'est bon, mais une tourbe un peu trop végétale à mon goût. Pas acheté du coup.
Bizarre ; j'ai beau cherché, je ne la trouve pas cette tourbe végétale... J'aurai plutôt dit que ça goûte fort le zan et la réglisse, avec une belle sucrosité en bouche et quelques touches salines.
Marseille

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ouverture d'un PE 22yo RM, que c'est bon.
Finalement je pense même préféré cette version au 20yo.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :Ouverture d'un PE 22yo RM, que c'est bon.
Finalement je pense même préféré cette version au 20yo.
C'est différent. Le 22 ans est plus citronné je trouve.
Mais les 2 sont très très bon.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »