Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Tu déconnes, même pas un Jap pour fêter ton retour sur les tatamis quand même !
Super Partagas, ça doit faire au moins 10 ans que j'en ai pas fumés... l'était comment ?
Super Partagas, ça doit faire au moins 10 ans que j'en ai pas fumés... l'était comment ?
c'est vrai qu'un japonais aurait plus adapté! je suis bête!
spa grave j'auraid'autres occases pour me rattraper!
pour le super Partagas, il vient d'une boîte de 2008 achetée en 2009 dont jai fume régulièrement quelques exemplaires et c'était toujours trop fort. la ça fait deux mois que ça commence à devenir fort bon. bien meilleur que tous ceux fumés qui étaient plus jeunes
spa grave j'auraid'autres occases pour me rattraper!
pour le super Partagas, il vient d'une boîte de 2008 achetée en 2009 dont jai fume régulièrement quelques exemplaires et c'était toujours trop fort. la ça fait deux mois que ça commence à devenir fort bon. bien meilleur que tous ceux fumés qui étaient plus jeunes
Je recommence doucement.
- bladnoch 15 ans 46°. Jolie petite tourbe citronnée. J'aime beaucoup. Un peu light quand même (au niveau des arômes).
- Tomatin 18 ans OB (sherry finish). Bizarre mais très sympa avec de jolies notes de noix derrière lesquelles on devine la vanille et de légers fruits exotiques. Toutefois, le premier plan ne se marrie pas très bien avec l'arrière plan(bref, le finish le rend déséquilibré), mais c'est ce qui fait aussi son intérêt. J'ai beaucoup aimé en tout cas.
- Littlemill 12 ans OB(le bottling le plus récent). Au plus que je le goute, au mieux qu'il me goute celui là. Cela sent l'achat de bouteilles supplémentaires!
(c'était prévu de toute façon!)
- bladnoch 15 ans 46°. Jolie petite tourbe citronnée. J'aime beaucoup. Un peu light quand même (au niveau des arômes).
- Tomatin 18 ans OB (sherry finish). Bizarre mais très sympa avec de jolies notes de noix derrière lesquelles on devine la vanille et de légers fruits exotiques. Toutefois, le premier plan ne se marrie pas très bien avec l'arrière plan(bref, le finish le rend déséquilibré), mais c'est ce qui fait aussi son intérêt. J'ai beaucoup aimé en tout cas.
- Littlemill 12 ans OB(le bottling le plus récent). Au plus que je le goute, au mieux qu'il me goute celui là. Cela sent l'achat de bouteilles supplémentaires!
Charleroi, Belgique
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Fin de la bouteille d'Oban avec beau papa avant de lui faire gouter mon Caol Ila ANHA.
Du coup j'ai fait l'impasse sur les notes mais il semble s'être bien ouvert depuis la dernière fois, l'alcool est parfaitement intégré et la tourbe est plus élégante, la prochaine fois CR détaillé promis !
Du coup j'ai fait l'impasse sur les notes mais il semble s'être bien ouvert depuis la dernière fois, l'alcool est parfaitement intégré et la tourbe est plus élégante, la prochaine fois CR détaillé promis !
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Une bien sympathique soirée chez Bishlouk en compagnie de sa Dame, de Red, de Toffee et d'Yves
Sous le regard malicieux de son petit troll
Ah oui, non seulement l'accueil fut excellent mais les Whiskies ne déméritèrent pas!
Trio gagnant pour moi:
1) LittleMill 23 yo 1989 the Nectar of DD
2) Talisker 25 yo OB 2004
3) Springbank 1993-2009 BBR 46°
Encore merci Olivier
Sous le regard malicieux de son petit troll
Ah oui, non seulement l'accueil fut excellent mais les Whiskies ne déméritèrent pas!
Trio gagnant pour moi:
Encore merci Olivier
De rien, avec plaisirWhiskyWalker a écrit :Une bien sympathique soirée chez Bishlouk en compagnie de sa Dame, de Red, de Toffee et d'Yves![]()
Sous le regard malicieux de son petit troll![]()
Trio gagnant pour moi:
Encore merci Olivier
En effet une bien bonne soirée, très bonne ambiance, et les convives ont trouvé des choses à leur goût.
Le lineup complet était (et chacun pouvait goûter ce qu'il voulait):
Les "Starters" (histoire de se préparer la bouche):
- Aberlour 15y Cuvée Marie d'Ecosse, 43%, OB
- Cragganmore 14y Friends of the Classic Malt, bottled 2010, 13000 bottles, 40%, OB
- Clynelish 14y 1997 / 2011 Wilson & Morgan, Barrel Selection, Marsala Finish, 48%, IB
Les fruités:
- Clynelish 16y 1996 / 2012 The Whiskyman for Lindores Whisky Society, Refill bourbon hogshead, 239 bottles, 52.3%, IB
- Glen Grant 21y 1992 / 2013 The Whiskyman for Vinothek Massen, Ex-bourbon cask, 118 bottles, 48.4%, IB
- Glenburgie 23y 1989 / 2012 Chester Whisky & Liqueur, Bourbon barrel, 212 bottles, 54.8%, IB
- Littlemill 23y 1989 / 2013 The Nectar of the Daily Drams (joined bottling with La Maison du Whisky), 55.5%, IB
- Ledaig 16y 1993 / 09.2009 Cadenhead's Authentic Collection, Bourdon Hogshead, 272 bottles, 55.7%, IB
Les Virgin Oak:
- Benriach 1996 / 01.2013 for Whisky Live Belgium 10th, Virgin Oak Hogshead #2787, 323 bottles, 50.0%, OB
- Glendronach 10y 11.06.2002 / 10.2012 for Shopping Villages Pall Center & Vinothek Massen, Virgin Oak Hogshead, 295 bottles, 57.8%, OB
Les "sherry":
- Longmorn 23y 13.10.1988 / 09.01.2012 Whisky Import Nederland / First Cask, Refill Sherry Hogshead #14379, 259 bottles, 52.6%, IB
- Macallan 19y 04.04.1988 / 20.11.2007 Dewar Rattray, Individual Cask Bottling Sherry Cask #5805, 476 bottles, 57.4%, IB
Les tourbés:
- Highland Park 21y 13.12.1990 / 12.06.2012 Signatory Vintage Cask Strength Collection, matured in Sherry Butt #15701, 304 bottles, 48.8%, IB
- Talisker 25y Batch 2004, 21000 bottles, 57.8%, OB
- Ardbeg 19y 1993 / 2013 Cadenhead's Authentic Collection, Bourdon Hogshead, 312 bottles, 57.9%, IB
- Springbank 1993 / 2009 Berry's Own Selection, Cask #195, 46%, IB
Les sherry et les Virgin Oak n'ont pas eu de succès ce soir. Par contre le Glen Grant, Ledaig, Littlemill et tous les tourbés ont trouvé bouche à leur goût.
Une bien bonne soirée d'un "noyau" liégeois en formation ? En espérant renouveler une telle expérience, en tout cas !
Merci aux invités de leur présence et de leur bonne humeur
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Je confirme, une super soirée (merci Bishlouk
), un agréable moment (merci tout le monde
), plein plein d'infos et d'anecdotes (merci WWalker
, et merci aussi pour les samples re-
).
Mon duo du jour:
1) Littlemill 23y 1989 / 2013 The Nectar of the Daily Drams
2) Ardbeg 19y 1993 / 2013 Cadenhead's Authentic Collection
WWalker tu es parti sans ton billet rose et la grosse pièce...
Mon duo du jour:
1) Littlemill 23y 1989 / 2013 The Nectar of the Daily Drams
2) Ardbeg 19y 1993 / 2013 Cadenhead's Authentic Collection
WWalker tu es parti sans ton billet rose et la grosse pièce...
Soirée maltesque fort bien menée, grand merci pour l'accueil et ce très bon moment Bishlouk
Belles découvertes avec une mention particulière pour un surprenant nez coté Glengrant, un talisker 25 magnifique et mon petit préféré de la soirée Littlemill 23 Dd. Sans oublier le "vilain gamin" Ledaig curieusement non-tourbé avec un corps fruité super amusant.
Encore merci!
Belles découvertes avec une mention particulière pour un surprenant nez coté Glengrant, un talisker 25 magnifique et mon petit préféré de la soirée Littlemill 23 Dd. Sans oublier le "vilain gamin" Ledaig curieusement non-tourbé avec un corps fruité super amusant.
Encore merci!
Garneath 40yo 1969/2009 DL OMC #5540 51.6%
Talisker 14yo 1992/2006 Jean Boyer One Shot 58.8%
Arran 11yo 1998/2010 LMDW Bourbon cask 56.6%
Apéro assez sympa je dois dire...
Talisker 14yo 1992/2006 Jean Boyer One Shot 58.8%
Arran 11yo 1998/2010 LMDW Bourbon cask 56.6%
Apéro assez sympa je dois dire...
Je rêve , ou c'est tout les jours Noël dans vos chaumières les gars? 
J'avoue, vous vendez du rêve. :p Ce soir, retour de vacances, je me suis bu un petit blend sympa que j'ai fait réaliser par MoM. Rien de super fascinant mais agréable dram tout de même. 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je vois qu'on pousse bien les bouchons à Liège !Salvignol a écrit :Je rêve , ou c'est tout les jours Noël dans vos chaumières les gars?
A+ !
Les Liégeois sont particulièrement sages, Saint Nicolas passe plus tôt que prévuL'Affreux Aigle a écrit :Je vois qu'on pousse bien les bouchons à Liège !Salvignol a écrit :Je rêve , ou c'est tout les jours Noël dans vos chaumières les gars?![]()
A+ !
Le blog "wallon" sur le single malt

A Liège on préfère tirer les bouchons que de les pousser, en fait 
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Excellent!Toffie76 a écrit :A Liège on préfère tirer les bouchons que de les pousser, en fait