J'ai enfin goûté ma bouteille, et pour l'instant j'ai un peu du mal à me prononcer :
J'ai un truc bizarre, c'est que mon bouchon n'est pas du tout moisi (mais je l'ai changé quand même parce qu'il menaçait de se casser, j'ai d'ailleurs retrouvé quelques particules dans mon premier verre), mais je trouve que le whisky sent le liège frais (très amer) toutefois sans odeur de champignon ... Ca ne se retrouve pas en bouche, mais je trouve ça dommage parce que ca masque quand même beaucoup le nez. J'ai laissé 3 semaines passer avec le nouveau bouchon, mais ça ne s'est pas atténué ...mikadisa a écrit :tristesse ...
ma bouteille est ... bouchonnée
djeuh de djeuh un bouchon de m...., vraiment.
il pue le liège moisi.
bref, j'ai mis un autre bouchon, on verra
le whisky est top de chez top, mais rien a faire une légère amertume de goût de bouchon, champignon, en fin de bouche et qui tient toute la longueur
djeuh je suis déçu. j'espère que cela va s'attenuer.
Même si nous somme relativement inexpérimentés, les personnes avec qui je l'ai goûté (parmi Laphroaig 10, Bowmore Legend, Bowmore 12, lagavullin 16 et Caol Ila 18 ) l'ont effectivement rapproché du Caol Ilamikadisa a écrit : Néanmoins je peux dire que c'est vraiment un très très grand Port Ellen, maxi dose de tourbe fumée et super sensations en bouche, il est bien plus expressif que les versions officielles que j'ai pu gouter récemment. Pour l'image je dirais que c'est un mariage réussi entre un Caol Ila puissant et un Ardbeg moelleux. Il est ample, puissant, et malgré le défaut de ma bouteille, je perçois des saveurs sublimes, tout en équilibre, les arômes de tourbes sont super classieux.
snif
C'est vrai que c'est un peu décevant de se dire qu'un si grand whisky dont on sent bien les qualités a pu être gâché par un bouchon à moins d'1€ ...
Va falloir que j'y retourne régulièrement (dur ...
Une dernière chose, à l'heure actuelle en Islay je suis équipé de Laph 10 et bowmore 12, est-ce que quelqu'un peut me conseiller une bouteille (en tarifs abordable, c'est un peu exceptionnel pour moi de mettre 70€ dans une bouteille) soit qui soit proche du Port Ellen, soit qui soit complémentaire avec ce que j'ai déjà ?
A++
Ju