canis lupus a écrit :on ne se limite pas aux whiskys ou aux rhums. Toutes les eaux de vie, vins, bières, etc ... sont les bienvenues.
je ne sais pas encore ce que je vais apporter comme whisky
On peut t'aider à choisir
pourquoi pas
Actuellement, j'ai un Glenfarclas 40 ans d'ouvert mais au 12 mars, la bouteille sera certainement vide . J'ai aussi un Glendronach revival et lagavulin 16 ans d'ouvert mais ce n'est pas très original
J'ouvrirai donc une bouteille et je partirais plutôt sur un fût de bourbon, ou à la rigueur un fût de sherry de second remplissage.
Il est vrai que cela se bois facilement, le glenfarclas 40 ans.
Le glendro 15 ans pourrait m'intéresser à la dégustation. Tout dépend du batch! (je peut d'ailleurs prendre 2 ou 3 batch différents pour faire un face to face.)
Yawp, je me joindrai à vous avec grand plaisir. Si je pige bien tout, il faut apporter de quoi se sustenter entre deux gorgées, et de quoi se rincer entre deux bouchées, c'est bien ça?
Gohatto a écrit :La question peut sembler ridicule mais je suis attaché aux bonnes manières.
Voilà mon problème, je pensais apporter une bouteille entamée... Quel manque de savoir vivre me direz-vous!?
Cette bouteille est un cadeau donc il me paraît indélicat de la splitter. Mais c'est une bouteille japonaise de grande valeur dont le prix a connu une augmentation de 1 000% et que j'aimerais partager avec vous (non, ce n'est pas un Karuizawa, et encore...)