Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir en écoutant miles davis et gil Evans, c'est un ardbeg corry ...mon dieu que c'est bon! Et au nez, déjà j ai l'impression de me retrouver dans la ferme de mes grands parents dans le Tarn ..cette odeur de fumier de vache ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Si t'aimes ça mon gars alors faut absolument que tu goûtes un Brora 2004 un de ces jours.Salvignol a écrit : Et au nez, déjà j ai l'impression de me retrouver dans la ferme de mes grands parents dans le Tarn ..cette odeur de fumier de vache ...
Comme dit Jean-Michel, ça sent "le cul de la vache mal lavée".
Ok pour le brora ... Par contre je lui ai jamais lave le cul à la vache de mon grand père!!... Mort de rire
Rah ma bouteille de Corry descend dangeureusement.Salvignol a écrit :Ce soir en écoutant miles davis et gil Evans, c'est un ardbeg corry ...mon dieu que c'est bon! Et au nez, déjà j ai l'impression de me retrouver dans la ferme de mes grands parents dans le Tarn ..cette odeur de fumier de vache ...
J'hésite à en acheter une autre, je sais qu'Ardbeg va arrêter sa production, mais probablement la remplaceront elle.
Ce soir de mon côté, c'est Talisker 57° North. Puissance, tourbe et sel.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Vous m'avez convaincu, tiens ! Je vais m'acheter prochainement une bouteille de Corry :
c'est tout de même vach'ment plus élégant que d'aller renifler le derrière d'une vache !
(Et pis surtout j'ai pas assez de place dans mon salon.)
A+ !
c'est tout de même vach'ment plus élégant que d'aller renifler le derrière d'une vache !
(Et pis surtout j'ai pas assez de place dans mon salon.)
A+ !
Personnellement, c'est dans mon top3. Tu peux la trouver entre ~55€ et 65€.L'Affreux Aigle a écrit :Vous m'avez convaincu, tiens ! Je vais m'acheter prochainement une bouteille de Corry :
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

C'était pour la boutade !...
Vu mes réserves vis à vis du Uigeadail, je goûterai d'abord un sample
mais en réalité, ce n'est pas forcément ma priorité, l'occasion fera le larron...
A+ !
Vu mes réserves vis à vis du Uigeadail, je goûterai d'abord un sample
mais en réalité, ce n'est pas forcément ma priorité, l'occasion fera le larron...
A+ !
- Duncan Idaho
- Distillateur

Je n'accroche pas à l'Uigeadail, j'ai un L08 juste pour la déco, mais j'adore le Corryvreckan, il vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresseL'Affreux Aigle a écrit : Vu mes réserves vis à vis du Uigeadail, je goûterai d'abord un sample
Duncan
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Si d'aventure tu venais à ne plus trouver ta L08 assez décorative je me propose pour te la racheterDuncan Idaho a écrit :Je n'accroche pas à l'Uigeadail, j'ai un L08 juste pour la déco, mais j'adore le Corryvreckan, il vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse![]()
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Laphroaig TW.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Il faudra un de ces jours que je me mette en quête d'un sample de Corry, alors.Duncan Idaho a écrit : Je n'accroche pas à l'Uigeadail, j'ai un L08 juste pour la déco, mais j'adore le Corryvreckan, il vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse![]()
Il me semble avoir noté que comme toi pas mal de monde n'aimant pas trop le Uigeadail
affectionnaient en revanche le Corryvreckan, espérons que mon appréciation sera semblable...
Merci et A+ !
Hier soir, après plusieurs jours sans whisky, ouverture de 2 bouteilles:
- Ardmore MoS 1991-2013, rum barrel, #13018, 53.8%:
Un beau whisky tourbé et fruité, tout en finesse
- Laphroaig Archives 1998-2012 Anniversary release, bourbon hogshead, #5619, 53.8%:
La tourbe est bien présente avec des notes pâtissières, sucrées. On trouve également du citron, quelques notes de fruits de mer, de l'anis. Un bon daily dram, à boire au coin du feu lors des longues soirées d'hiver!
- Laphroaig Archives 1998-2012 Anniversary release, bourbon hogshead, #5619, 53.8%:
La tourbe est bien présente avec des notes pâtissières, sucrées. On trouve également du citron, quelques notes de fruits de mer, de l'anis. Un bon daily dram, à boire au coin du feu lors des longues soirées d'hiver!
Merci pour ton retour sur ces misesptitdadou a écrit :Hier soir, après plusieurs jours sans whisky, ouverture de 2 bouteilles:
Concernant le Laphroaig, je prends plus de plaisir avec cette version qu'avec un CS OB (surtout les derniers Batchs) que je trouve plus porté sur la tourbe et moins sur le reste. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai sélectionné
thanks!ptitdadou a écrit :Hier soir, après plusieurs jours sans whisky, ouverture de 2 bouteilles:
You're welcome!Jbrice a écrit :thanks!ptitdadou a écrit :Hier soir, après plusieurs jours sans whisky, ouverture de 2 bouteilles: