Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le C)
On commence sur de belles notes de fumées, de tourbe, de citron confit. Pas très complexe, mais agréable au départ.
La bouche est dans la même veine, puissante, mais elle révèle une grosse sucrosité et une désagréable impression de brûlé.
En plus, ça prend vite un tour râpeux, astringent, de bois ou de pneu cramé.
C'est dommage, parce que ça commençait bien.
83
Je penche pour un Caol Ila adolescent.
Merci Pascal !
On commence sur de belles notes de fumées, de tourbe, de citron confit. Pas très complexe, mais agréable au départ.
La bouche est dans la même veine, puissante, mais elle révèle une grosse sucrosité et une désagréable impression de brûlé.
C'est dommage, parce que ça commençait bien.
83
Je penche pour un Caol Ila adolescent.
Merci Pascal !
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Je l'ignorais, plus qu'à goûter un Bowmore 80s pour comparer!Jean-Michel a écrit :Eh oui... C'est le syndrôme Bowmore 80s... Même propriétaire, même "floralité". Y'aurait un p'tit coup de Bowmore dans le mélange que ça m'étonnerait qu'à moitié...loic43 a écrit :Nikka white (merci elskling pour le sample) en prélude à une entrecôte au whisky nikka.
C:or pâle
N: fumée, fruits noirs, agrumes
B:fumée, fruits noirs, agrumes, loukoum à la rose ()
F:agréable, florale et fruité
[...]
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Merci Tomy, il y a effectivement un Classic of Islay chez VZ, annoncé aussitomy63 a écrit :Le Classic of Islay à mon avis ca vient de chez Van Zuylen. Pas sûr qu'il reste le même fût, mais il y en a toujours un de dispo.
comme étant un Lagavulin mais ce n'est pas le même fût : "cask nr. 3012".
Je ne trouve pas ce fût sur WB mais les 3011 et 3013 ainsi que le 998
(plus "proche" de mon sample de 997) apparemment toujours vendus ici ou là.
Mais tout peut tellement changer d'une barrique à l'autre...
À ce que j'ai vu, ces Classic of Islay sont très souvet annoncé comme étant des Lagavulin.
C'est toujours le cas ou ce n'est dû qu'au hasard de mes recherches (trop) rapides ?
De toutes façons, étant donné que j'ai déjà arrêté certains achats et donc virtuellement brûlé
mon budget de mai, je verrai en juin... Si je ne suis pas tombé amoureux d'autres bouteilles entre temps...
Merci et A+ !
-
canis lupus
- Maître distillateur

sebou007 a écrit :Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le C)
Presque, il s'agissait d'un Caol Ila 25yo 60.8%, 09/02/82-17/04/07, bourbon hogshead n°741, 222 bottles mais c'est vrai qu'il affiche une belle santé pour son âge.sebou007 a écrit :Je penche pour un Caol Ila adolescent.
Je l'ai regoûté hier soir, et jusque là on est d'accord.sebou007 a écrit :On commence sur de belles notes de fumées, de tourbe, de citron confit. Pas très complexe, mais agréable au départ.
La bouche est dans la même veine, puissante,
Là moins. 'fin ça dépend de ce qu'on a goûté avant, je pense.sebou007 a écrit : mais elle révèle une grosse sucrosité
Là par contre, je vois pas. Je ne me souviens pas avoir ressenti quelque chose d'approchant sur cette bouteille depuis qu'elle est ouverte. Après, c'est vrai qu'il y a des watts dedans, et qu'ils ne se révèlent pas tout de suite. C'est vrai qu'il y a un peu de fruits secs en fin de bouche, ce qui pourrait coller avec ton astringence et ton boisé. Mais râpeux et pneu cramé ?sebou007 a écrit :et une désagréable impression de brûlé.
Faudrait que je l'essaie en starter un jour, pour voir.
Il t'en reste pour faire un deuxième essai ? P'tet avec un poil de flotte ?sebou007 a écrit :C'est dommage, parce que ça commençait bien.
Ben y'a pas de quoi.sebou007 a écrit :Merci Pascal !
Dernière modification par canis lupus le 02 mai 2013, 09:12, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Groumph, me suis fait avoir par la proximité et la similarité des boutons "EDITER" et "CITER".
Je me trompe une fois sur trois, mais d'habitude, je m'en rend compte avant de confirmer.
Je me trompe une fois sur trois, mais d'habitude, je m'en rend compte avant de confirmer.
Dernière modification par canis lupus le 02 mai 2013, 09:14, modifié 1 fois.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Bah, maintenant on devient ado de plus en plus tôt et on le reste de plus en plus tard...canis lupus a écrit :sebou007 a écrit :Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le C)Presque, il s'agissait d'un Caol Ila 25yo 60.8%, 09/02/82-17/04/07, bourbon hogshead n°741, 222 bottlessebou007 a écrit :Je penche pour un Caol Ila adolescent.
A+ !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

lolL'Affreux Aigle a écrit : Bah, maintenant on devient ado de plus en plus tôt et on le reste de plus en plus tard...![]()
A+ !
Caol Ila Young & Feisty McGibbon's Provenance, frais et minéral, tourbe légère fruits frais, sympathique :-)
Ce soir j'ai voulu tenter une nouvelle expérience culinaire (recette trouvée sur le net) en entrée: des scampis sauce whisky (j'ai utilisé du Old Pulteney 12y) / cassonade / poivrons.
La sauce est en fait devenue un sirop / caramel avec un arrière goût de whisky (légèrement marin, Old Pulteney oblige); et j'ai accompagné ce plat d'un petit dram de Talisker 18y. Ca se mariait particulièrement bien !
C'était bien bon, et ma femme a adoré
La sauce est en fait devenue un sirop / caramel avec un arrière goût de whisky (légèrement marin, Old Pulteney oblige); et j'ai accompagné ce plat d'un petit dram de Talisker 18y. Ca se mariait particulièrement bien !
C'était bien bon, et ma femme a adoré
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le L)
Le nez est assez intéressant, sur des notes de noix de coco, de champignon, de thé noir, de cuir, de liqueur d'orange. De l'abricot sec.
La bouche n'est pas en reste, toujours sur la noix de coco, le miel de sapin, de l'abricot sec à la crème.
La finale est moyennement longue.
On dirait un grain. C'est plutôt sympa. Pas trop ma came (pour le côté noix de coco), mais je reconnais qu'il y a de la qualité.
Je penche pour un Longmorn entre 15 et 20 ans.
85
Merci Pascal !
Le nez est assez intéressant, sur des notes de noix de coco, de champignon, de thé noir, de cuir, de liqueur d'orange. De l'abricot sec.
La bouche n'est pas en reste, toujours sur la noix de coco, le miel de sapin, de l'abricot sec à la crème.
On dirait un grain. C'est plutôt sympa. Pas trop ma came (pour le côté noix de coco), mais je reconnais qu'il y a de la qualité.
85
Merci Pascal !
Paris
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Nikka Coffey Grain ?
Ca pourrait, mais vu que ça devrait commencer par L, je doute. Sauf si Pascal m'a fait une farce...Jean-Michel a écrit :Nikka Coffey Grain ?
Paris
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bien vusebou007 a écrit :Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le L)
Longmorn WIN First Cask 23yo 52.6%, 13/10/1988-09/01/2012, Refill Sherry Hogshead n°14379, 259 bottles.
Je me retrouve assez bien dans ton descriptif, même si je note ce whisky plus haut.
Ha, c'est la bouteille que je vais recevoir à mon anniversairecanis lupus a écrit :Bien vusebou007 a écrit :Aujourd'hui, ouverture d'un sample mystère de l'ami Canis (le L)
Je penche pour un Longmorn entre 15 et 20 ans.:
Longmorn WIN First Cask 23yo 52.6%, 13/10/1988-09/01/2012, Refill Sherry Hogshead n°14379, 259 bottles.
Je me retrouve assez bien dans ton descriptif, même si je note ce whisky plus haut.
J'avais été très séduit quand je l'avais goûté... je reviendrai donner mon avis après dégustation "en profondeur"
Le blog "wallon" sur le single malt