Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Il est tout en haut de ma liste des prochaines achats ce mortlach 16 ans OB, avec le rosebank flora & fauna 12 ans et le longmorn-glenlivet 12 ans.(sans oublier le convalmore rare malts mais c'est pas la même catégorie)
Je pense aussi m'acheter un blair athol et un royal lochnagar(j'hésite quand même sur ce dernier avec le souvenir très mitigé du blue label)
MARS
Je pense aussi m'acheter un blair athol et un royal lochnagar(j'hésite quand même sur ce dernier avec le souvenir très mitigé du blue label)
MARS
Charleroi, Belgique
Achats conséquents cette semaine:
22 spots encastrés
3 variateurs
quelques centaines de mètres de fil
6 interrupteurs
25 prises
4 hublots
1 piquet de terre
des disjonteurs en pagaille
un beau tableau Legrand
un bloc sécurité
etc..............;
pour fêter la fin de chantier ( ou presque, sinon l'artisanat ne serait pas ce qu'il est ! )
Karuizawa 12 ans, gourmand, assez pâtissier
Blair Athol 99/08 43 % vol Sherry casks Best Casks Jean Boyer, un peu trop buvable !
Bruichladdich 3D3 Third Edition, il a électrocuté mon électricien
Régis, laborieux et courbatu
22 spots encastrés
3 variateurs
quelques centaines de mètres de fil
6 interrupteurs
25 prises
4 hublots
1 piquet de terre
des disjonteurs en pagaille
un beau tableau Legrand
un bloc sécurité
etc..............;
pour fêter la fin de chantier ( ou presque, sinon l'artisanat ne serait pas ce qu'il est ! )
Karuizawa 12 ans, gourmand, assez pâtissier
Blair Athol 99/08 43 % vol Sherry casks Best Casks Jean Boyer, un peu trop buvable !
Bruichladdich 3D3 Third Edition, il a électrocuté mon électricien
Régis, laborieux et courbatu
Fait nous parvenir quelques photos (du chantier pas des bouteilles) pour se faire un idée. 

Trop compliqué pour moi !
Pas de casse en tout cas !
Régis
Pas de casse en tout cas !
Régis
Faudra que tu me/nous donne ton avis ... j'aime aussi beaucoup Ben Nevis !lagaphroaig a écrit :-Ben Nevis 1992 15 ans 56,6% SV cask n°2304.
Moi aussi je suis preneur de ton avis par rapport à la version JB.piazzolla a écrit :Faudra que tu me/nous donne ton avis ... j'aime aussi beaucoup Ben Nevis !lagaphroaig a écrit :-Ben Nevis 1992 15 ans 56,6% SV cask n°2304.
Allez ouvre la vite et fait nous un face to face

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je viens de récupérer ma commande du mois dernier chez Gilles LeCapitaine:
- Port Charlotte 7 61%
- Lagavulin Distiller Edition 1991 PX Finish 43%
Manque plus qu'un Bruichladdich et j'aurais 1 bouteille de chaque distillerie Islay
- Port Charlotte 7 61%
- Lagavulin Distiller Edition 1991 PX Finish 43%
Manque plus qu'un Bruichladdich et j'aurais 1 bouteille de chaque distillerie Islay

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ceci dit, ton Port Charlotte est un Bruichladdich...
Distillé il est vrai dans les anciens alambics de Port Charlotte si mes renseignements sont bons. Avant de trouver un véritable Port Charlotte distillé dans cette nouvelle distillerie (est-elle terminée déjà...?) il se passera encore quelques années amha.
Distillé il est vrai dans les anciens alambics de Port Charlotte si mes renseignements sont bons. Avant de trouver un véritable Port Charlotte distillé dans cette nouvelle distillerie (est-elle terminée déjà...?) il se passera encore quelques années amha.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Hier j'ai acheté :
Macallan 10 ans cask strenght 1 litre (magnifique packaging et le whisky a une belle couleur). Un peu plus cher que prévu : 62€
Talisker distiller edition aussi un peu plus cher que prévu : 59€
Blair athol provenance 12 ans 1995-2007 single sherry cask : 38€
J'ai vraiment hésité sur un strathisla presque single cask (2 cask mélangés) de 10 ans à 34€ (chieftain's)
MARS
Macallan 10 ans cask strenght 1 litre (magnifique packaging et le whisky a une belle couleur). Un peu plus cher que prévu : 62€
Talisker distiller edition aussi un peu plus cher que prévu : 59€
Blair athol provenance 12 ans 1995-2007 single sherry cask : 38€
J'ai vraiment hésité sur un strathisla presque single cask (2 cask mélangés) de 10 ans à 34€ (chieftain's)
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ah ben oui pour le coup ! J'ai payé mon Talisker DE 38 euros très exactement. Tu étais pressé ?mars a écrit :Hier j'ai acheté :
Talisker distiller edition aussi un peu plus cher que prévu : 59€ MARS
Pas pressé du tout mais le caviste m'a mal compris. Je lui avais demandé le prix et il pris cela pour une commande.cyriltoulousain a écrit :Ah ben oui pour le coup ! J'ai payé mon Talisker DE 38 euros très exactement. Tu étais pressé ?mars a écrit :Hier j'ai acheté :
Talisker distiller edition aussi un peu plus cher que prévu : 59€ MARS

Je ferai plus attention la prochaine fois quand je demande des informations!
38€ ce n'est pas cher. C'était chez un caviste ou sur TWE?
Moi, je regarde de plus en plus une boutique en ligne belge "the bonding dram" car il est possible payer par virement et qui sait, je pourrai peut-être aller jusque là même si il ne semble pas y avoir de boutique. Ce n'est pas cher pour certains produits même si TWE a plus de choix et est moins cher sur presque tout.
MARS
Charleroi, Belgique
Si tu regardes de plus en plus les cavistes en ligne, fais un tour par le site de van Zuylen...
Lui aussi accepte (en fait n'accepte que...) les règlements par virement.
Et au niveau prix, il est assez imbattable sur une large gamme de whiskies.
Et puis si tu n'es pas convaincu, viens te faire une idée au WitC.
Lui aussi accepte (en fait n'accepte que...) les règlements par virement.
Et au niveau prix, il est assez imbattable sur une large gamme de whiskies.
Et puis si tu n'es pas convaincu, viens te faire une idée au WitC.
Slainte Mhath
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Une fois installé sur Paris, je ferai de tps en tps des A/R sur Londres. Je prendrai alors les commandes des uns et des autres; cela économisera les frais de port !
Ce n'était pas par TWE pour le coup mais c'était hyper compétitif... dans une très grosse commande club en fait ce qui a permis d'avoir une réduction importante.mars a écrit : 38€ ce n'est pas cher. C'était chez un caviste ou sur TWE?
MARS
J'ai eu le mien chez TWE pour 37.5€ frais de port inclus.mars a écrit : 38€ ce n'est pas cher. C'était chez un caviste ou sur TWE?
MARS
J'en appelle aux toulousains pour passer une commande groupée, quelques bouteilles m'intéressent. Je monte sur Paris du 14/16 Avril, je pourrais remonter quelques bouteilles aux parisiens.jmputz a écrit :Si tu regardes de plus en plus les cavistes en ligne, fais un tour par le site de van Zuylen...
Site de VanZuylen
Van zuylen semble pas mal en effet mais il y a beaucoup de références non disponibles (j'ai l'impression qu'un certain "jm" est passé par là!).
Ce que j'aimais assez chez "the bonding dram" est les frais de port gratuit au delà de 250 euros pour la belgique et comme 250 euros on y est vite... (pour l'europe c'est 500 euros) mais aussi qu'en +- 1 heure de voiture je suis à gand.
Reste que TWE est les plus compétitif grâce à la livre sterling très basse mais rien ne dit que cela va durer. Si la livre sterling descend au delà de la parité, la question ne se posera même plus. Ce sera TWE ou rien d'autre!
Je ne suis pas certain par contre que cela soit si intéressant financièrement parlant de faire le déplacement jusqu'à leur boutique de Londres, les frais d'envois me semble moins cher qu'un billet de train! Sans compter qu'il me semble difficile de porter plus de 20 bouteilles!
Mais cela doit valoir la peine de voir la boutique une fois, et on a l'avantage d'avoir les bouteilles tout de suite.
MARS
Ce que j'aimais assez chez "the bonding dram" est les frais de port gratuit au delà de 250 euros pour la belgique et comme 250 euros on y est vite... (pour l'europe c'est 500 euros) mais aussi qu'en +- 1 heure de voiture je suis à gand.
Reste que TWE est les plus compétitif grâce à la livre sterling très basse mais rien ne dit que cela va durer. Si la livre sterling descend au delà de la parité, la question ne se posera même plus. Ce sera TWE ou rien d'autre!
Je ne suis pas certain par contre que cela soit si intéressant financièrement parlant de faire le déplacement jusqu'à leur boutique de Londres, les frais d'envois me semble moins cher qu'un billet de train! Sans compter qu'il me semble difficile de porter plus de 20 bouteilles!
Mais cela doit valoir la peine de voir la boutique une fois, et on a l'avantage d'avoir les bouteilles tout de suite.
MARS
Charleroi, Belgique