Ardbeg Alligator
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Ardbeg Alligator
Envoie un MP à axe666 !
Je l'ai pour ma part testé à la distillerie Ardbeg lors de mes vacances en Ecosse en juillet.
Je préfère le Uigeadail (sûrement l'un de mes prochains achats !!!) et le Corryvreckan.
J'ai trouvé l'Alligator moins subtil et plus marqué par la puissance de la tourbe concentrée et du grillé.
Je préfère le Uigeadail (sûrement l'un de mes prochains achats !!!) et le Corryvreckan.
J'ai trouvé l'Alligator moins subtil et plus marqué par la puissance de la tourbe concentrée et du grillé.
Je peu encore en avoir, je suis passé hier et il était en rayon.
72,52€ la bouteille.
Ils ont toute la serie des Ardbeg d'ailleurs ^^
72,52€ la bouteille.
Ils ont toute la serie des Ardbeg d'ailleurs ^^
Ardbeg Alligator b.2011 OB 51,2%
N : Le nez de ce whisky envoie la cavalerie. Grosse puissance sur une tourbe grasse, terreuse. De légères notes de fumée de cigarette, de pneu et… oui, en fait, il y a beaucoup d’herbe fraiche.
B : Assez simple. Belle puissance. Tourbe, terre, braise chaude, réglisse. Une texture liquoreuse. Simple mais efficace.
F : Très longue sur cette tourbe avec un peu de goudron.
Pas un monstre de complexité mais c’est plutôt bien fait 85
N : Le nez de ce whisky envoie la cavalerie. Grosse puissance sur une tourbe grasse, terreuse. De légères notes de fumée de cigarette, de pneu et… oui, en fait, il y a beaucoup d’herbe fraiche.
B : Assez simple. Belle puissance. Tourbe, terre, braise chaude, réglisse. Une texture liquoreuse. Simple mais efficace.
F : Très longue sur cette tourbe avec un peu de goudron.
Pas un monstre de complexité mais c’est plutôt bien fait 85
Des notes de brulé, de barbecue cramé sur ce whisky, qui emportent tout le reste, même la tourbe.
Je m'abstiendrai par politesse de le noter mais c'est ce que j'ai dégusté de pire chez Ardbeg pour ma part.
C'est une expérience sur le brulage des futs qui donne ce résultat et il y en a qui apprécient, donc cela n'est qu'un humble avis isolé,
mais une chose est sûre: il est spécial...
Je m'abstiendrai par politesse de le noter mais c'est ce que j'ai dégusté de pire chez Ardbeg pour ma part.
C'est une expérience sur le brulage des futs qui donne ce résultat et il y en a qui apprécient, donc cela n'est qu'un humble avis isolé,
mais une chose est sûre: il est spécial...
Perso, j'avais bien accroché mais c'est clair que ça vaut pas un Corry ou un Uigeadail.
Jamais gouté, si quelqu'un a un petit sample j'achète!ikkakumon a écrit :Perso, j'avais bien accroché mais c'est clair que ça vaut pas un Corry ou un Uigeadail.