Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

GaxMalt31 a écrit :Ça m'est aussi arrivé cette semaine, dans ma livraison de TWE mon MORTLACH BO 16y. et arrivé sans emballage. Je l'ai vu sur un autre site, il n'a rien de sensationnel comparé à ton Glendronach ou ton Highland park.
Celui là?
http://www.thewhiskyexchange.com/P-4085.aspx

Il me fait envie depuis un moment. Je l'ai même noté sur ma liste des choses a éventuellement acheter. Pas très cher en +!
J'ai hâte de voir tes commentaires.

Une boite semble exister en effet. Elle est représentée sur le site de corman-collins :
http://www.corman-collins.be/whisky/mortlach-04.html

Jusqu'ici ma politique est : pas de boite, pas d'achat!
Je ne sais pas encore si le glendronach est sensationnel, je suis quand même surpris qu'il reste beaucoup de bouteilles sur le marché alors qu'a première vue il est sortit en 2004.

MARS
Charleroi, Belgique
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Dommage de vouloir laisser passer de bonnes choses, mais je suis que tu reviendras sur ta position :D
Rien que les SMOS (embouteillages pour TWE) par exemple qui bénéficient d'un très bon rapport Q/P sont vendus sans boite.

Personnellement des qu'une bouteille est ouverte la boite part à la poubelle pour faire de la place.

DAvid
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

david S a écrit :
Dommage de vouloir laisser passer de bonnes choses, mais je suis que tu reviendras sur ta position :D
Rien que les SMOS (embouteillages pour TWE) par exemple qui bénéficient d'un très bon rapport Q/P sont vendus sans boite.

Personnellement des qu'une bouteille est ouverte la boite part à la poubelle pour faire de la place.

DAvid
C'est bien pour cela que j'ai mis "jusqu'ici"! Il serait idiot de se limiter pour une question d'emballage.
J'aurais plutôt du dire "si il existe une boite, je ne prendrai que l'exemplaire avec une boite".
En effet, il y a souvent des informations sur la boite qui ne se trouve pas sur la bouteille concernant le contenu! Question de curiosité d'abord mais je trouve que dans la plupart des cas la boite est plus jolie que la bouteille, cela protège de la lumière(on ne sait jamais) et j'ai encore beaucoup de place et peu de bouteilles pour l'instant (on en reparlera d'ici quelques années au niveau de la place)

MARS
Charleroi, Belgique
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello,

J'ai acheté un flacon d'Islay Mist 8 yo 40°, vous connaissez ??
Je trouvais la bouteille et l'étiquette marrantes et le nom me disait qque chose...j'ai goûté, c'est plutôt sympa à l'apéro, ce mélange de tourbe, de camphre enrobés de vanille mais bon ça casse pas 3 pattes.....

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Goûté il y a un an chez un caviste, pas mauvais mais gentillet.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

De passage à Versailles, je suis allé jeter un œil aux Caves Royales, ou je ne m'étais pas rendu depuis pas de temps. J'aime bien cette cave non pas forcément pour l'ambiance ou pour l'accueil, mais pour sont étalage de whiskys complètement décalés par rapport à la mode du moment. Et y'a aussi souvent de vieux trucs qui trainent. Visiblement, ils s'approvisionnent un peu chez LMDW, beaucoup chez Dugas et un peu chez Jean Boyer (ce qui démontre bien que ces gens ne sont pas dénués de bon gout ni de bon sens :wink: ). Aucune bouteille au dessus de 90€, de mémoire, à l'exception d'une bouteille d'Octomore à 140€, ce qui ne m'intéresse absolument pas. Y'a vraiment des trucs bizarre.

Du coup, j'ai opté pour:
- Linkwood "First Spirits" "The Wirlwild Selection" 05/89-05/01, single cask sherry but 803 bottles, 46%: Apparemment une gamme développée directement pas Dugas. La bouteille est de section carrée et rappelle fortement les bouteilles d'huile d'olive.
- Old Rip Van Winkle 10yo 107 proof (53.5%) N°A329: Mon premier (vrai) bourbon, et en BdF. Curieux de voir ce que ça donne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Si je me souviens bien de ta réaction lorsque tu as goûté le Rittenhouse 21 ans chez Pierre, je ne suis pas sûr que tu apprécies ce Old Rip Van Winkle.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Si je me souviens bien de ta réaction lorsque tu as goûté le Rittenhouse 21 ans chez Pierre, je ne suis pas sûr que tu apprécies ce Old Rip Van Winkle.
Bah ? J'avais bien aimé ce Rittenhouse. Certes, je m'étais tout d'abord méfié de son nez proche du Nikka Coffey Grain que j'avais testé un peu avant. J'aime beaucoup de genre de nez sur le solvant, l'essence de térébenthine, le carburant ... Mais la ou en bouche, j'avais trouvé le Nikka Coffey Grain écœurant, le Rittenhouse de Pierre m'avait rassuré (tout comme beaucoup d'autres grains que j'ai essayé depuis) au point que je me suis décidé ce jour là à réessayer le bourbon, dont acte.
Image

Image

Ma whisky liste

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Enfin le Rittenhouse 21 ans, il sort du lot tout même et puis c'est un Rye pas un bourbon, le seul bourbon que j'avais bien aimé était un Eagle Rare 13 ans pour la MW, ça valait 4 fois moins cher que le Ritenhouse et il était largement aussi bon. Les autres je n'accroche pas du tout même les vieux Papy machin chose. Si dans du coca c'est sympa, j'ai d'ailleurs une bouteille de je ne sais plus quel bourbon qui traîne dans mon frigo uniquement pour ça :roll:
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

PNicolas a écrit :c'est un Rye pas un bourbon
Tu peux développer, c'est quoi un "rye"?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

GaxMalt31 a écrit :
PNicolas a écrit :c'est un Rye pas un bourbon
Tu peux développer, c'est quoi un "rye"?
De mémoire, aux US, il y a plusieurs sortes de whiskey (Bourbon, Kentucky, Rye, Corn, ...) qui correspondent à des régions de production et surtout à des compositions différentes des ingrédients (céréales). Et attention à ne pas confondre le Rye US et le Rye Canadien à la composition beaucoup moins définie.
Image

Image

Ma whisky liste

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ce n'est pas fonction des régions mais de la composition : minimum 51% de maïs obligatoire pour le bourbon, pas pour le rye (en anglais rye veut dire seigle).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :Ce n'est pas fonction des régions mais de la composition
Je voulais dire que c'était l'un ou l'autre ou les deux. Essaie donc de faire un whiskey en Floride et de l'appeler Bourbon, ou Kentucky, même si la composition en est identique.

laphroaig c moi a écrit :minimum 51% de maïs obligatoire pour le bourbon, pas pour le rye (en anglais rye veut dire seigle).
Oui, et Corn veut dire maïs, comme dans pop corn, je crois. Et en même temps, il me semble qu'un Corn est obligatoirelent de la région New Yorkaise ?
Image

Image

Ma whisky liste

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

canis lupus a écrit :Essaie donc de faire un whiskey en Floride et de l'appeler Bourbon
Pas si sûr que ça pose problème en fait. La grande majorité des distilleries sont dans le Kentucky, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de l'équivalent d'une AOC.
canis lupus a écrit :ou Kentucky
Certes. Mais ce n'est pas de ça qu'il était question :wink:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Exact Pierre, c'est un bourbon, j'ai confondus avec le Rye de VAN WINKLE
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »