Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ps: as tu une collection a jour sur whisky base ou dans le genre? Je serais curieux de voir ton stock!!
Pour des raisons de sécurité et de discrétion je n'aurais jamais de liste sur whisky baseG-rémy a écrit :Ps: as tu une collection a jour sur whisky base ou dans le genre? Je serais curieux de voir ton stock!!
J'ai juste une feuille Excel plus ou moins à jour.
Pour voir ma modeste collecte il te faudra passer par Genève
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Le whisky tour à Genève la nouvelle attraction !!
Clynelish 14 ans CS 1995/2010 Douglas Laing OMC Cask n°5581 57,6%
dont j'avais gouté et adoré le sample de dagde
(en attendant que je mette une note, ma dégustation: http://www.whisky-distilleries.info/For ... 10#p178995)
Merci de m'avoir cédé la bouteille
dont j'avais gouté et adoré le sample de dagde
(en attendant que je mette une note, ma dégustation: http://www.whisky-distilleries.info/For ... 10#p178995)
Merci de m'avoir cédé la bouteille
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Marrante, cette vente, Pat. Y'avait même une bouteille de "Big Bastard" !!!
(Rien à voir avec Glen Wonka, précise la description)
C'est vrai cela m'a bien fait marrerJean-Michel a écrit :Marrante, cette vente, Pat. Y'avait même une bouteille de "Big Bastard" !!!
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Retour de chez Massen cet aprem.
C'est donc la whiskyfest pendant 2 semaines, avec -10% sur toutes les bouteilles. Plein de bouteilles à déguster (et une méga-degust' le 5 avril, mais ni Bishlouk, ni moi, on ne peux y aller
).
1) Après avoir fureté beaucoup dans les rayons et relevé pas mal de prix (voir la suite), j'ai acheté du Bruichladdich 2006 Bere Barley que j'adore (90pts pour Serge), du Clynelish 14yo OB et de l'Aberlour A'bunadh #37. Il y avait aussi le batch #42 mais en surfant sur le net, il m'a semblé que le 37 n'était pas moins bon et comme j'ai pu goûter le #37 sur place...
2) J'ai papoté avec le responsable "whisky" (bien sympa le gars) qui n'a pas hésité à me faire goûter quelques trucs : A'bunadh #37, Yoichi 15yo, Miyagikyo 15yo ainsi qu'un Clynelish 1996 IB à ~70€ mais dont je n'ai pas retenu la référence exacte. En tout cas, le gars est bien sympa et on a pu faire la papote bien peinard.
On a aussi discuté d'un Highland Park 1990 Signatory Vintage Un-chill dans les 65€. Mais d'après lui, quand SV fait ce genre d'embouteillages réduit à 46% ou 43% c'est que souvent c'est pas extra et qu'ils ont voulu faire des mélanges de fûts, alors que si ils ont un fût qui est vraiment extra alors ils en font un Single Cask.
Info ou intox, j'en sais rien, les experts du forum confirmeront, mais en tout cas le raisonnement "se tient".
Prochain whiskyfest, octobre 2013 avec en point d'orgue, le vendredi 25 octobre pour la mega dégust (pile poil c'est le jour de mon anniversaire
).
3) Sinon, voici les prix que j'ai pu relever (les -10% sont déjà déduits).
*- Aberlour A'bunadh : 46,2€ (batch 37 et 42).
*- Ardbeg Uigeadail : 54€
*- Bruichladdich 2006 Bere Barley : 31,5€ (il lui en reste 6 bouteilles et puis c'est fini).
*- Bruichladdich 2006 Islay Barley : 29,1€
*- Bruichalddich Laddie Ten : 26€
*- Benriach 12yo sherry : 28,7€
*- Clynelish 14yo : 24,2€
*- Glenlgoyne 21yo (pas le tout nouveau batch) : 66,6€
*- GlenFarclas 21yo : 56,7€
*- Caol Ila 18yo : 59,4€
*- Highland Park 12yo + mignonnette 18yo : 25,5€
*- Highland Park 18yo (vu à deux prix différents dans le magasin), le moins cher des deux : 49,3€
*- Balvenie 12yo Double Wood : 27,9€
*- Balvenie 15yo Single Barrel : 50,8€
*- Talisker Storm : 36,9€
*- Talisker 18yo : 56,4€
*- Talisker 25yo : 152,1€
*- Yoichi 15yo : 80,9€
*- Yoichi 10yo : 49,5€
4) J'ai gardé le meilleur pour la fin
Ca se lit ici http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=1&t=8768
C'est donc la whiskyfest pendant 2 semaines, avec -10% sur toutes les bouteilles. Plein de bouteilles à déguster (et une méga-degust' le 5 avril, mais ni Bishlouk, ni moi, on ne peux y aller
1) Après avoir fureté beaucoup dans les rayons et relevé pas mal de prix (voir la suite), j'ai acheté du Bruichladdich 2006 Bere Barley que j'adore (90pts pour Serge), du Clynelish 14yo OB et de l'Aberlour A'bunadh #37. Il y avait aussi le batch #42 mais en surfant sur le net, il m'a semblé que le 37 n'était pas moins bon et comme j'ai pu goûter le #37 sur place...
2) J'ai papoté avec le responsable "whisky" (bien sympa le gars) qui n'a pas hésité à me faire goûter quelques trucs : A'bunadh #37, Yoichi 15yo, Miyagikyo 15yo ainsi qu'un Clynelish 1996 IB à ~70€ mais dont je n'ai pas retenu la référence exacte. En tout cas, le gars est bien sympa et on a pu faire la papote bien peinard.
On a aussi discuté d'un Highland Park 1990 Signatory Vintage Un-chill dans les 65€. Mais d'après lui, quand SV fait ce genre d'embouteillages réduit à 46% ou 43% c'est que souvent c'est pas extra et qu'ils ont voulu faire des mélanges de fûts, alors que si ils ont un fût qui est vraiment extra alors ils en font un Single Cask.
Info ou intox, j'en sais rien, les experts du forum confirmeront, mais en tout cas le raisonnement "se tient".
Prochain whiskyfest, octobre 2013 avec en point d'orgue, le vendredi 25 octobre pour la mega dégust (pile poil c'est le jour de mon anniversaire
3) Sinon, voici les prix que j'ai pu relever (les -10% sont déjà déduits).
*- Aberlour A'bunadh : 46,2€ (batch 37 et 42).
*- Ardbeg Uigeadail : 54€
*- Bruichladdich 2006 Bere Barley : 31,5€ (il lui en reste 6 bouteilles et puis c'est fini).
*- Bruichladdich 2006 Islay Barley : 29,1€
*- Bruichalddich Laddie Ten : 26€
*- Benriach 12yo sherry : 28,7€
*- Clynelish 14yo : 24,2€
*- Glenlgoyne 21yo (pas le tout nouveau batch) : 66,6€
*- GlenFarclas 21yo : 56,7€
*- Caol Ila 18yo : 59,4€
*- Highland Park 12yo + mignonnette 18yo : 25,5€
*- Highland Park 18yo (vu à deux prix différents dans le magasin), le moins cher des deux : 49,3€
*- Balvenie 12yo Double Wood : 27,9€
*- Balvenie 15yo Single Barrel : 50,8€
*- Talisker Storm : 36,9€
*- Talisker 18yo : 56,4€
*- Talisker 25yo : 152,1€
*- Yoichi 15yo : 80,9€
*- Yoichi 10yo : 49,5€
4) J'ai gardé le meilleur pour la fin
Ca se lit ici http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=1&t=8768
Dernière modification par red71 le 22 mars 2013, 21:46, modifié 1 fois.
Un bon prix d'ailleurs.
Tu ne les as même pas achetées toutes ???
Sinon, j'avais en effet déjà dit qu'il y avait de nouveau un Brora en vitrine la fois suivante (après mon achat), mais je ne savais pas combien il en restait
Sinon, j'avais en effet déjà dit qu'il y avait de nouveau un Brora en vitrine la fois suivante (après mon achat), mais je ne savais pas combien il en restait
Dernière modification par Bishlouk le 22 mars 2013, 21:47, modifié 2 fois.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Bon ben je laisse mes 8 laphroaig 15 ans que je dois aller chercher demain et je me prends ce brora ..... Hé hé
Sinon red tu n'as pas aime le batch44 ?
Ouaip. Indiqué sur le partie publique du forum, d'ici la fin de la semaine il n'en reste plus...
Je vais déplacer.dede a écrit :Ouaip. Indiqué sur le partie publique du forum, d'ici la fin de la semaine il n'en reste plus...
Si, j'ai aimé le batch 44, mais ayant le 37 sous la main, ayant pu le goûter et whiskybase confirmant mon impression, j'ai prisSalvignol a écrit :Bon ben je laisse mes 8 laphroaig 15 ans que je dois aller chercher demain et je me prends ce brora ..... Hé hé
Quelqu'un qui y passe et va au Witch pourrait prendre un Bruich Bere Barley pour bibi siouplait ? 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Duncan Idaho
- Distillateur

dede a écrit :Ouaip. Indiqué sur le partie publique du forum, d'ici la fin de la semaine il n'en reste plus...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol: