Embouteillages pour le WITC 4

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par pompix »

L'idée des mignonettes est sympa.

Par contre, la technique de devoir tout régler toi même pour le Glencadam ne me semble vraiment pas pratique.
Thomas ne peut pas embouteiller tout le fût sous l'étiquette du WITC et laisser la possibilité de proposer les invendus à ses revendeurs habituels ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par Savoureur »

Pas de problème pour moi pour faire un virement à Jean-Marie (comme pour la location des bungalows)
Partant pour une bouteille et une mignonette de Glencadam.
Si Thomas embouteille le Glencadam dans sa série "Clubs" (jusqu'à présent il n'y a qu'un seul embouteillage dans cette série, le Bowmore "Maltisten Westfalen") je crois qu'il pourra écouler sans problème l'entité du fût dans son réseau normal.
Il y aura donc un embouteillage WitC "normal" de Mos, soit le Westport et un embouteillage "Club Whisky-distilleries.info", soit le Glencadam.
Ce ne sont que des réflexions de ma part. S.v.p. ne lançez pas une discussion interminable. C'est Jean-Marie qui décide.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par pompix »

Il est certain que ces décisions ne nous incombent pas.
Quoi qu'il en soit, avec un prix qui se rapprocherait des 80€, ça va en faire des heureux ! :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par amor57 »

Pas de problème pour moi non plus de payer à JM en avance une bouteille + une mignonnette du Glencadam.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par mars »

Pas possible pour moi de faire un virement pour le moment, désolé.(pas avant 15 jours)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par jmputz »

Pas de virements à faire à mon nom...
Nous réglerons tout ça sur place, et je m'arrangerai avec VZ pour le côté administratif...
Pour ceux que cela intrigue, plus de renseignements pas MP...
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit : ... Au chapitre des embouteillages, Thomas me proposait aussi de produire des mignonettes... ce qui permettrait au plus grand nombre d'en profiter.
Le prix du Glencadam pourrait encore descendre aux environs de 80 euros (achat au Witch uniquement), mais cela signifie qu'on ne passe pas par les circuits traditionnels, et que je me les fasse livrer directement chez moi (en tant que particulier). Cela signifie aussi que je dois régler la note. Pour le moment j'ai demandé 30 bouteilles de Glencadam (mais je pense déjà en prendre 4 pour moi... Il est probable si l'intérêt grandit pour cette bouteille, que je doive en réserver plus.
Et puis il n'y a pas que les membres de ce forum qui risquent d'être intéressés... Ce serait dommage de tomber à court, tout comme ce serait dommage de se retrouver avec des dizaines de bouteilles sur les bras.
Je suis d'avis de payer d'avance une bouteille & une mignonette et j'envisagerais bien d'en reprendre une 2ème bouteille sur place si sa dégustation me séduisait beaucoup :dance: .
En tout cas, 80€ pour un 25ans d'âge c'est déjà séduisant ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par jmputz »

Je sens que la première conclusion est déjà que ces 30 bouteilles seront nettement insuffisantes... :whistle:
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par caribou »

Je craquerai bien pour cette bouteille aussi... :mrgreen:
surtout que je dois passer une commande chez VZ! Alors si en plus elle est dispo par son intermédiaire.
Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par sebou007 »

jmputz a écrit :Je sens que la première conclusion est déjà que ces 30 bouteilles seront nettement insuffisantes... :whistle:
Je suis intéressé aussi !
Pas de problème pour un règlement anticipé, Boss.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Dégusté aussi: Westport 2000

Message non lu par jmputz »

Je viens également de goûter l'autre candidat "embouteillage spécial WITCH" de Malts of Scotland, le Westport 2000.

Celui-ci plaira certainement aux amateurs de sherry. Je le trouve intéressant, original, mais bien en-dessous du Glencadam. Son prix aussi vous allez me dire.
Westport 2000 a écrit :Un nez très parfumé. Pas complexe, mais parfumé... Des notes de confiture de prunes, des épices et du sherry..
La bouche est très agréable, et présente plus de complexité que le nez. Les prunes sont toujours bien présentes aussi, ainsi que le sherry, au point qu'on peut sans se tromper de parler d'un sherry monster.
La finale est longue et chaude, avec des notes légèrement chocolatées.
Une bouteille très originale, surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un Glenmorangie (mais qui ne ressemble pas à un Glenmorangie...)
Comme ça il y en aura pour tous les goûts.
Comme pour le Glencadam, nous aurons des bouteilles et des mignonettes.
J'en ai commandé 48 de chaque (48 Glencadam, 48 Westport, et 48 mignonettes de chaque). Les prix annoncés sont ceux qui sont valables sur place au Witch. Une offre spéciale en quelque sorte.
Ce qui restera sera vendu par VZ dans la suite, mais l'option Marge 0 qui est celle de l'achat sur place (0 marge pour le forum , 0 pour VZ, et pas loin de 0 pour Thomas) sera remplacée par la marge habituelle de VZ. Donc, je ne peux que vous conseiller d'acquérir vos flacons sur place.

Pour ceux qui voudraient savoir combien de Westport je compte acheter moi-même (puisque je l'ai annoncé pour le Glencadam), je répondrai: 2 (contre le double pour Glencadam).
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par mars »

Va falloir être rapide pour le glencadam on dirait!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :Va falloir être rapide pour le glencadam on dirait!

MARS
Non... Suffira d'être sur place.
Je ne pense pas que nous vendrons 48 bouteilles de Glencadam sur place. Peut-être une idée. D'abord acheter la mignonette pour voir si la bouteille en vaut la peine...
Et agir en conséquence.
Si j'en prends 4 personnellement, c'est aussi en fonction du fait que le nom de mon site devrait s'y retrouver. En général, j'achète toutes mes bouteilles en un seul exemplaire, sauf si une forte valeur affective est liée à la bouteille...
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par peyronel »

Bon ne voyant pas mon message d'Auvergne où je fais des dégustations de fromage en vue du WITCH (Saint-Nectaire, Bleus, Fourmes d'Ambert, de Monbrison, d' Issingeaux)
OK pour 2 + 2 et mignonettes.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages pour le WITC 4

Message non lu par mars »

jmputz a écrit : Je ne pense pas que nous vendrons 48 bouteilles de Glencadam sur place. Peut-être une idée. D'abord acheter la mignonnette pour voir si la bouteille en vaut la peine...
Il me semble que l'on est déjà à 12 bouteilles quand on additionne les demande ici. Bien entendu, si ceux qui goutent leur mignonnette disent qu'il n'est pas bon(ce dont je doute)48 bouteille cela va être très très difficile.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »